Don't let me down & down (DB inside)

J'avais commencé un post hier. Mais il a rapidement terminé à la corbeille. Bien trop chiant.

Donc, pour résumer ces derniers jours : trop de social tue. Et je n'ai quasiment pas joué depuis vendredi. Tout juste le $109 de 15h quand je n'étais pas trop occupé à essayer vainement de récupérer de la veille. Je vieillis, une bonne cuite me demande quasiment deux jours de récupération. C'est moche...

Heureusement que ce $109 "européen" me réussit plutôt bien car, à part finir dans les places payées deux fois sur trois, rien à se mettre sous la dent. Jusqu'à hier. J'étais (enfin) libre pour la soirée, j'avais bien commencé par un nouvel ITM dans le 15h. Mais je me suis retrouvé à jouer quasiment en mode automatique dans les tournois suivants. Pas d'envie. Et, du coup, j'ai sauté... sur la possibilité d'aller boire un verre quand Bertrand a téléphoné.

Bien la peine de pester (joke) sur tous ces amis qui me distraient de mes obligations... si c'est pour en faire autant quand j'ai enfin ma soirée. J'ai bien tenté de m'y mettre en rentrant, avec le $320 du mercredi en tête mais je jouais comme une merde, aucun intérêt à insister. Et ce soir sera encore un day off (après avoir ITMisé le $109).

Tout cela n'est pas bien grave puisque j'ai déjà fait un très bon mois. Mais, en même temps, j'aurais bien aimé pousser un peu plus pour vraiment effacer les pertes de mai. Et c'est un facteur que beaucoup de gens ignorent. Je veux dire : je reçois pas mal de messages me demandant des conseils pour passer pro/semi-pro comme je l'ai fait en grindant comme un âne à partir d'une bankroll ridicule.

En général, ou je ne répond pas. Ou j'essaie de faire comprendre au couillon en face à quel point envisager ce genre de "projet" est une stupidité sans nom. Ce n'est pas parce que je commence à bien m'en sortir que je vais changer d'idée : essayer de vivre du poker en grindant les petites limites est une aberration.

et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Ma copine d'apéro du jour venant d'arriver, je me dois de vous laisser. La suite de ce passionnant (sic) débat demain (si la casquette n'est pas trop lourde)...



PS : j'ai enfin réussi à uploader le second $109 de la semaine dernière. C'est ici : http://www.megaupload.com/?d=5Z1XH5QX

enjoy!

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12:09 AM

    "...je reçois pas mal de messages me demandant des conseils pour passer pro/semi-pro comme je l'ai fait en grindant comme un âne à partir d'une bankroll ridicule.

    En général, ou je ne répond pas. Ou j'essaie de faire comprendre au couillon en face à quel point envisager ce genre de "projet" est une stupidité sans nom..." Fin de citation. Stupidité de partir de très bas ou stupidité d'envisager de commencer à générer un "salaire" en limites micro/basses ? Je vais t'exposer mon point de vue.A 6 ans, son papa l'emmène s'inscrire au club de foot du quartier. Le petit veut-il être pro à ce moment là? non bien sûr... puis il apprend et intègre l'équipe poussins. Y pense-t-il à présent? Il en rêve comme tous les copains... puis il se trouve qu'il est doué et opte donc pour changer de club pour aller dans le plus réputé de la grande ville voisine, où il y fait ses classes en cadet, junior etc... Et là il y pense? dans un petit coin de sa tête bien sûr, mais il veut quand même passer son bac... au cas où... puis il décide de parfaire son apprentissage en sport études dans un centre de formations. A présent il y croit bien qu'il n'ait aucune garantie... 3 ans plus tard le voilà en troisième division, en National gagnant sa vie du sport qu'il aime. Sa bankroll à lui, c'était son bagage technique qu'il faisait grandir histoire de transformer un pied gauche qui lui servait à s'amuser le dimanche matin, en un outil de travail justifiant quasiment à lui seul de son salaire confortable. Je pense qu'il est suicidaire, avant d'en avoir les moyens financièrement de "décider" d'être joueur de foot (ou de poker) professionnel. Je pense qu'un petit joueur de poker occasionnel en loisir, peut, s'il a réussi un petit challenge à la ferguson (de 0 à 10.000$) faute de moyens avant tout, envisager sérieusement de gagner sa vie au poker... sous certaines conditions bien sûr! Enfin je ne suis que le joueur "loisir" qui grinde les sit & go et qui aimerait y croire... (D££)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 11:59 AM

    Je profite de ce com pour dire que je suis d'accord ave toi, justement avec un pote joueur de foot de niveau correct (CFA et national) on s'est lancé un challenge d'arriver dans un an a 10 000 $ pourquoi pas ?

    http://www.affinitiz.com/space/mika31

    KIPIK franchement ton blog il est enorme . bonne continuation

Related Posts with Thumbnails