Que fait un kipik qui se repose ?

Comme prévu, journée "relâche" hier. Mal remis, malgré douze heures de sommeil, de la nuit blanche d'avant. C'est terrible de vieillir, je n'arrive même plus à enchaîner deux nuits blanches. Et une seule exige énormément plus de temps avant de s'effacer. Moche.

Du coup, juste quelques petits Double Shootout pour le super sat WSOP. Mais sans succès. Des tables de 10 joueurs en turbo, avec obligation de gagner, c'est pas vraiment rentable ni intéressant. Tant pis. Et tant mieux. Gagner un siège pour le Main Event m'aurait plus fait chier qu'autre chose vu qu'il m'aurait fallu prendre la thune à la place histoire de rester logique avec ma bankroll.

Tout de même joué une petite session de deux tables en NL200 histoire de financer ces tournois. Mais ça aura été très rapide, un gentil allemand ayant décidé de me donner d'entrée sa cave...

Restait le freeroll WSOP réservé aux 1000 premiers du classement TLB annuel. Mais je vais sauter à la bulle, 100 et quelques. Pas de jeu et une table pleine très relevée pour commencer alors que, partout ailleurs, ça se gave sur les joueurs en sit out. Et condamné à jouer mon premier coinflip depuis... pfff une éternité.

Et j'ai terminé ma journée avec deux tournois de HORSE pour me faire plaisir. Le $33 s'est soldé par une Table Finale mais une décevante 6ème place dans un tour de razz tout moche. Tripler une de ces cartes n'est jamais bon mais, à ce niveau de stakes, ça ne pardonne pas. Tant pis, j'y aurai pris beaucoup de plaisir. Et étais déjà plutôt satisfait d'être en TF après une jolie boulette lors de la seconde rotation.

J'avais terminé la première rotation en chipleader sur une grosse période de razz et un très bon stud (je fais de gros progrès en stud même si ce jeu m'est toujours difficile) et consolidé tranquillement en début de seconde, notamment en razz. Rien de notable en stud, le stud hilo commence assez mal : je draw deux fois vs un low + possibilité de scoop sans que rien ne rentre. Et je me retrouve de bring-in avec A53. Et le joueur à ma droite, qui affiche un J, relance.

Si vous n'avez jamais joué en razz/stud : chaque jouer a payé une ante, le joueur avec la plus mauvaise carte visible (la plus petite en stud, la plus grosse en razz) paie un bring-in (en gros, une blinde) et le joueur à sa droite est donc l'équivalent du bouton. Mais un bouton qui doit juste faire coucher une blinde, et une blinde qui affiche une mauvaise carte, pour ramasser le bring-in et les ante. Ici, on joue en 6-handed, stakes 300/600, avec ante de 60 et bring-in de 90. Relancer coûte donc 300. Et permet de ramasser 6x60+90. Autrement dit, risquer 300 pour gagner 450. Inutile de dire que le vol est une composante essentiel du jeu, plus encore qu'en hold'em. Si vous êtes à la droite du bring-in et que personne n'a ouvert, il n'y a donc pas trop à réfléchir.

Pour en revenir à la main, j'ai un excellent tirage low. Un As. Face à un adversaire qui, par définition, a donc J+any 2. La 5ème me donne une paire de 3 mais lui donne une paire de J. Tendu mais ça vaut bien d'aller voir la 6ème. Qui me donne un 2 pour A2335, très bon tirage low et possibilité de gagner le hi si je trouve un 3 ou une seconde paire (rappelez-vous que je pense mon adversaire sur juste une relance à poil), et de scooper (très probablement vu qu'il peut avoir un tirage couleur ou quinte à l'As) sur un 4. La river est un 3 et je scoop contre sa seule paire de valets. Avant de réaliser... qu'on joue en Stud. Et pas en stud hilo...

Dix minutes que je suis en train de chasser des low pour rien. Et je me rattrape sur un chattage de toute beauté. J'adore le HORSE :)


Reste la mauvaise nouvelle de la journée : mon plan était de jouer le Mini Series of Poker $109 limit HE sur FT. 400 joueurs pour un tournoi de limit en deepstack... un vrai rêve. Deux semaines que je l'attendais. Et j'ai dû me faire violence et me désinscrire; beaucoup, beaucoup trop fatigué pour se lancer à 2h du mat dans un tournoi qui durerait au moins 6h :( J'ai attendu la toute dernière seconde pour cliquer sur le bouton Unregister histoire de voir si le "destin" voulait que je le joue tout de même. Mais il s'est joint à la raison...

Tant pis. J'aurai au moins terminé cette journée "détente" en positif. Pris ma petite dose de tournois (ou de coinflips, au choix). Et de ce HORSE que j'aime tant. Le reste de la semaine devrait être consacré au cash game. Avec soit un $109 (genre celui de 15h sur PS) par jour. Soit le $320 de mercredi. Je ne sais pas trop encore et ce sera fonction de mes résultats. Même si je doute de pouvoir enregistrer une seconde semaine à 50BB/100 :)

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by adnihilum - 3:45 PM

    Très bonne l'anecdote du HORSE.
    Ca me rappelle le seul que j'ai joué. Je suis sorti avec un tableau A3457xx, persuadé de doubler avec cette splendide main de razz (surtout avec un unique adversaire dévoilant J889). Ce n'est qu'en voyant tout mon stack s'envoler vers lui que j'ai compris qu'on venait de repasser en stud... (ça m'apprendra à jouer du CG à côté et à ne pas remarquer que payer le bring-in avec un 7 n'est pas très courant en razz)

  2. gravatar

    # by bertrand - 12:23 AM

    Big Bang Theory +1

    (ps : ma verification des mots était : gvpadecu)

  3. gravatar

    # by kipik - 12:56 AM

    lol

    ça te va comme un gant à un poulpe ;)

Related Posts with Thumbnails