Pareil - Mais pas pareil

Je vous laissais débordant de motivation.

Trop débordant, probablement. Puisque j'ai encaissé ma première session négative depuis 6 semaines en Cash Game. Une mauvaise rencontre (quinte floppée vs couleur floppée) explique en partie le -1,5 cave en 1h30 (quatre tables). Mais pas totalement. D'abord car cette mauvaise rencontre aurait pu être mieux gérée.

Je raise mon 56 sooted au HJ (deux sièges à droite du bouton) et suis payé par le bouton assez tight. Le flop vient 478 tout à pique, qui me donne donc les nuts... s'il n'a pas deux piques en main. Bet pot qu'il relance "mollement". Je flat et mise fortement sur un turn sans intérêt. Le vilain boîte et je call vu que c'est tout juste le double de mon bet. AJ à pique en face, nh kipik.

La suite de la session ne sera pas trop différente : je joue beaucoup trop agressivement, je ne contrôle pas assez. Par contre, je sens que mon jeu serait très adapté au tournoi. Souvenez-vous de ce post "contre/avec" : eh bien, là, je joue totalement contre mes adversaires.


Le premier $109 manque cruellement de réussite. Pas grave, j'ai bien aimé mes sensations. Le second (celui de 19h) démarre en trombe... pour se retrouver super shortstack à la bulle. Mais je gère bien, tranquille, gagne mes flips... et me retrouve chipleader en TF. Je suis très confiant, j'ai éliminé le seul joueur qui m'inspirait de la crainte/respect (Hoodini10) et la table me semble très facile avec au moins deux joueurs qui n'ont clairement pas le niveau. Hélas, le hasard va en décider autrement et je me retrouve crippled sur une main plutôt moche (QQ vs AK sur 9TJ). Je ne m'en remettrai pas et vais terminer 5ème.

Pour être honnête, la main avant ce "badbeat", je me troue un peu sur un raise sans la position avec une petite paire. Trop faiblard ou pas nécessaire, c'est selon. Mais certainement pas le meilleur play contre une loose station...


Deux TF de suite, en deux jours de tournois (3/3 avec le Horse de dimanche, en fait). Pas forcément sans erreurs. Mais difficile de se plaindre. Le retour se passe plutôt bien ;)


Du coup, derrière, repos. Et reprise le lendemain avec le $109 de 7h du mat. Complètement décalé niveau horaires mais je trouve intéressant de tenter ma chance sur le seul $109 que je ne joue jamais (et puis, impossible de me rendormir lol). Je vais croire un instant réussir le tripplé. Mais je loupe cette fois le coinflip qu'il faut gagner et saute en 28ème.

Au moins, la régularité est de retour. Même si elle ne s'exprime que sur les $109. Pour une raison qui m'échappe (manque de motivation ? fields plus gros ?), je suis incapable de faire quoi que ce soit sur un tournoi de NLHE à buy-in plus faible (et ça inclut les $55 et rebuys, même si je n'ai quasiment pas joué de rebuys ces deux derniers mois). Ca n'est pas très gênant. Mais c'est... curieux.

Et, du coup, ça annonce aussi le retour de vidéos :)
De deux vidéos, pour le coup. Tant pis si la victoire n'est pas au bout. Mais je pense qu'il y a pas mal de mains assez intéressantes pour les justifier. J'ai tenté de faire un peu plus court que les dernières fois et de rester aux alentours d'une heure par vidéo. C'est en cours de virtualdubisation et je posterai les liens dès qu'ils seront dispos.

Quid de la suite ?
Difficile à dire. Si je run good en MTT, aucune raison de ne pas continuer. Mon mois est largement fait et je travaille seulement pour monter la Bankroll maintenant. Et c'est probablement le bon plan de travail : commencer le mois en Cash pour basculer sur les MTT une fois le "minimum vital" assuré. Ou, en tout cas, se fixer une limite de perte à partir de laquelle je devrais passer au cash. Quitte à revenir ensuite aux MTT une fois la "survie" assurée. On ne peut pas jouer correctement en tournoi si on n'est pas 100% détaché de son investissement de départ (ou influencé par la répartition du prizepool une fois en fin de tournoi). Je le sais depuis longtemps. Mais je suis toujours étonné chaque fois que j'en trouve la confirmation...

En tout cas, ce soir, c'est relâche. Je vais peut-être tout de même jouer le $109 de 15h. Mais je serai away ensuite. Et demain dépendra de l'étendue de ma gueule de bois. Lundi, je reçois un gars pas vu depuis longtemps. Et on verra bien ensuite. Tournois probablement.

Une satisfaction en tout cas : plus ça va, plus je suis capable de "sentir" avec quelle "forme" de poker je suis le plus en phase. Ou si, éventuellement, il vaut mieux tout simplement ne pas jouer. Et ça, croyez-moi, c'est déjà une énorme victoire ;)

En attendant, ce sera tout ce kipik... sans doute pour ce week-end (ou alors, c'est que je gagne le Warm Up ou le Million !)


Edit 16h30 : j'arrive seulement à uploader le premier $109. L'autre sans doute demain. C'est ici : http://www.megaupload.com/?d=XM3L0L3Y

  1. gravatar

    # by mendia - 12:37 AM

    au fait y a un poste de blogger pour PS pourquoi pas ????

  2. gravatar

    # by Fheija - 1:36 PM

    chouette une nouvelle video de kipik
    j'avoue que je dirai pas non à une video de casch game
    SUPER KIPIK

Related Posts with Thumbnails