Presque. Et presque

Comme tout plan sans accroc... je n'ai pas fait de cash hier.

En forme à 15h, je lance le $109 vu que celui-ci dépasse les 110 joueurs. Et j'en profite pour mater quelques vidéos de poker pendant la première heure en me disant que :

1/ je ne suis pas encore assez en forme pour multitabler en cash game

2/ je passerai au cash dès que je sauterai


Au final, j'ai joué les shortstacks quasiment tout le tournoi (45ème/45) mais j'ai réussi à monter tout de même un peu de jetons en demi-finale. Et j'attaque la TF dans le milieu de peloton. Je joue très bien, assez aggro. Et me retrouve chipleader à 4 joueurs restant. Hélas, la fin n'est pas glorieuse.

J'ai AJ au CO/UTG et fais une relance standard. Le bouton surelance et, vu les notes que j'ai sur lui, je sais à son raise qu'il n'est pas très gros. Le garçon adorait jouer tricky avec ses grosses paires et AK. Je l'avais aussi déjà vu se coucher sur un shove dans la même situation. Donc, probablement une paire moyenne ou AJ/Q en face. Je viens de prendre un petit badbeat sur la main précédente (BB call mon raise pf et me check-raise all-in avec tirage couleur, je paie avec hauteur As -et gutshot!-mais il trouve ses outs). Si je fold, je me retrouve en troisième position. Pas en situation désespérée pour autant, j'aurais encore 20BB, le second à peine plus et seul le chipleader aurait le triple de mon tapis. Une quatrième place rapporte $1200. La win $2900. Je pense que les deux options (fold ou shove) ne doivent pas être loin de se valoir et je choisis l'offensive. Boîte, payée par AQ, no suckout.

Avec du recul, ça ne me semble pas être une bonne décision. J'ai relancé à 8k (blinds 1500/3k), il a surelancé à 24k. Mon stack de départ est de 73k. Si je push, il doit donc payer 49k pour un pot de 102k. Juste du 2:1. De plus, il démarrait le coup avec un bon chiplead : 176k contre 73 pour moi, 70 pour le second et 58 pour le "short" de BB. S'il paie et perd ce coup, il se retrouve donc à 103k. Certes, il perd le chiplead (je passerais à 151k). Mais rien de dramatique.

Et je n'ai que AJ. Autrement dit : au mieux un coinflip si je suis payé. Au pire, je joue un 3-outers.

Fold equity insuffisante + main atrocement dominée si call = obvious fold. Mon stack me le permet largement.

Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec AJ en table finale...


Résultat décevant au final. Certes, je reviens à l'équilibre en MTT sur le mois. Mais je viens de laisser passer une bonne option pour la win sur une mauvaise analyse de la situation. Pas quelque chose que j'aime beaucoup en général. Bien plus douloureux qu'un badbeat...


Du coup, relâche ensuite. Pas envie d'aller "valoriser" ma mauvaise humeur du moment sur des tables de cash. A la place, j'ai juste joué un autre $109. Monté un joli stack qui me met dans le top 3 à 80 et quelques joueurs. Mais PS décide de me changer trois fois de table en 10mn pour finalement me faire atterrir sur une table de mongolien qui jouent les calling station avec 15BB. Et me chattent quatre fois de suite pour me laisser avec un stack totalement anodin. L'espoir revient avec une paire de Rois à la bulle. Mais l'espoir ne dure pas bien longtemps, je suis payé par AA et bulle. Je viens de me rappeler pourquoi les tournois me faisaient chier ces derniers temps...


Pas de cash game derrière, pas envie. Pas non plus de $320. Je recommence à trouver un rythme de sommeil correct, débuter un tournoi aussi "stressant" à 3h du matin ne me semblait pas une bonne idée. Après tout, la journée n'a pas été mauvaise, inutile d'aller gambler bêtement (de l'argent, du mental et ce très cher sommeil). Et ce fut néanmoins un plaisir de rejouer un peu en tournoi. Mon jeu s'est bien reposé pendant ce petit break. Il a retrouvé un peu de solidité. De patience. De raison. Ça n'a pas empêché quelques moves aggros mais bien mieux placés.

Si votre jeu de tournoi commence à virer maniac, allez donc faire un petit tour du côté des tables de NL full ring. Ça calme bien...


Le programme de la journée devrait être plus varié. Je vais tenter d'associer tournois et CG. Sur une durée un peu supérieure à ces derniers jours. On verra bien si ça tient ou pas. Et je réfléchis aussi à une vidéo de CG FR. Je crois que je sais comment je vais faire ça. Stay tuned!


Et ce sera tout ce kipik plein d'envie pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by psychoblum - 9:26 PM

    Yes pour la vidéo, ce serait une première il me semble et j'aimerais bien t'observer en cash game.

  2. gravatar

    # by ScremerZ - 4:11 PM

    on a hate de voir ca en cash game.

    un bravo pour ton blog, je suis nouveau lecteur et je le trouve très bien fait.
    moi meme je viens de créer mon blog (cf plus bas si ca vous interresse ;)
    http://scremerz.vefblog.net/

    a+

Related Posts with Thumbnails