Cénacle for the win

Fin du petit suspens (enfin, pour vous; en ce qui me concerne, beaucoup moins de suspens mais bien plus gros impact).

Je vais donc, dès Deauville, faire mes premiers pas sur le circuit européen. C'était clairement dans mes objectifs de 2008 que de me mettre en situation d'y arriver. Mais cela semblait fortement compromis jusqu'à cette rencontre avec Éric Larchevêque.

Plus que par le sponsoring en lui-même (enfin, vous voyez ce que je veux dire), je suis particulièrement enchanté de me retrouver "associé" à Éric et Sébastien (tilou).

Tilou car on a traversé à peu près les mêmes épreuves, quasiment jour pour jour, depuis qu'on s'est tous les deux lancés ce défi de vivre du poker sans en avoir vraiment les moyens ou le talent. Ses hauts et ses bas, ses succès et ses périodes noires, furent un reflet de ma propre expérience sans lequel je n'aurais probablement pas tenu le coup. Rien de tel pour relativiser la portée des bons comme des bad runs.

Éric car, dès la découverte de son blog, son parcours atypique a été comme une bouffée d'oxygène dans un univers souvent trop uniforme. Et le rappel permanent de l'importance cruciale du détachement à l'argent. Probablement le domaine sur lequel j'ai le plus travaillé cette année.


Quoi de mieux, pour faire ses premiers pas sur le "circuit", que de le faire en compagnie de deux joueurs qu'on apprécie particulièrement ? Le faire en portant en plus les couleurs de Cénacle, peut-être ? Fabriquant et créateur de tables de poker haut de gamme, Cénacle est le fruit du talent de Bastos, membre historique du Club Poker, qu'il aura régalé de ses photos de tables en construction. Pour quelqu'un comme moi, qui possède l'habileté manuelle d'une palourde, ce genre de talent restera à jamais incompréhensible et admirable. J'espère que mes petits talents seront à la hauteur.

On va faire, en tout cas, ce qu'il faut pour cela. Avec, donc, une première étape à l'EPT de Deauville dès le 20 janvier.


J'essaie pour l'instant de ne pas trop y penser. Et de continuer mon petit programme quotidien. Mais, en toute honnêteté, ça n'est pas si facile. J'ai d'ailleurs préféré ne pas jouer hier. L'excitation de l'annonce publique (même si la participation à la Team Cénacle était officieusement officielle depuis un petit moment) me semblait trop forte pour jouer de mon mieux. J'ai finalement craqué en milieu de nuit, pour enfin jouer un de ces $150 qui m'attirent comme la lumière un papillon. Mais sans réussite. On va dire que c'était mon petit plaisir pour fêter ça. Ou que je vois le Top 1000 du classement annuel de PokerStars m'échapper peu à peu. Y rester n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est plus une question d'ego qu'autre chose. Mais c'était aussi dans mes objectifs de l'année. Et comme mes objectifs se réalisent en ce moment...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Merci à Éric pour sa confiance. Et à Bastos pour ses magnifiques tables. Parce que, sans lui, cette belle aventure qui s'annonce ne serait qu'un rêve...

Teams du monde entier, vous êtes prévenus : Cénacle For The Win ;)




Online Poker

I have registered to play in the PokerStars World Blogger Championship of Online Poker!

The WBCOOP is an online Poker tournament open to all Bloggers.

Registration code: 383556

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:06 PM

    Difficile de faire mieux comme news pour cette année 2009 qui s'annonce de très bonne augure.

    GL Kip'

    Fanch

  2. gravatar

    # by checkman - 9:43 PM

    Excellente nouvelle ! Bonne chance à toi et merci à Eric de te donner ta chance :)

  3. gravatar

    # by Ari0viste - 10:01 PM

    Très heureux pour toi.
    Bonne chance dans cette nouvelle aventure. Tilou et toi le méritez !!

  4. gravatar

    # by Anonyme - 11:28 PM

    super content pour toi kipik

    tiens bien sur au courant de tes aventures

    sumaton

  5. gravatar

    # by Anonyme - 12:53 AM

    On a hâte de te voir en table finale à Deauville !
    GL

  6. gravatar

    # by Anonyme - 1:32 AM

    super nouvelle! :)

    un gros GL a vous tous!

    ...et merci pour ces quelques mains postés!

    keep the smile!

  7. gravatar

    # by Anonyme - 10:22 AM

    Bravo! Felicitations!
    Vraiment content pour toi!
    Bonne chance pour 2009!!!!

  8. gravatar

    # by aldanjah - 10:36 AM

    Eric c'est une sorte de Robin des bois des temps modernes :)

  9. gravatar

    # by Anonyme - 3:41 PM

    Salut Kipik,

    Mais dis moi: C'EST NOEL AVANT NOEL!!!

    Superbe "news", même si on pouvait déja pressentir quelque chose dans tes derniers posts. Cela dit je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "beau". "Beau", parce que tu intègres une NOUVELLE team française dont les bases, pour aborder le circuit européen, semblent extrêmement saines et solides.

    Bref que tout ça doit être B.A.N.D.A.N.T!!! Je n'imagine même pas comment il est possible de contenir l'excitation de participer bientôt, à Deauville, à une des grandes étapes du circuit européen de poker sous les couleus d'une team toute belle, toute neuve...

    Le père noel exisetrait-il vraiment?? Jingle bells, jingle bells...

    Et bosse ton jeu en deep stack bordel!!!

    DrGonzo56 (fidèle lecteur)

  10. gravatar

    # by Anonyme - 5:25 PM

    Et toi qui cherchait des sujets pour tes prochains post...
    Super nouvelle et comme on dit : "merde" pour la suite.

    casket

  11. gravatar

    # by Anonyme - 8:37 AM

    Congrats je suis sur qu'ils ne regretterons pas leur investissements.
    De toute façon mine de rien tu as déja ta petite popularité...

    N'en délaisse pas pour autant le CG tant que tu run good.

    Doublejef

  12. gravatar

    # by Bastos - 4:27 PM

    GO GO GO Kipik !!


    Team Cénacle FTW !!!

Related Posts with Thumbnails