I iz a g33k

Cadeau de fin d'année... qui n'aura rien à voir avec le Poker.

Après beaucoup, beaucoup, d'attente, j'ai finalement reçu mon iphone. Pas jaune. Mais bleu. C'était ça ou attendre dieu sait encore combien de semaines... Avec du recul, vu que le bleu est plus pale que prévu, ça n'est probablement pas un si mauvais choix. Jaune pâlot, ça vire vite au dégeu.

Entre-temps, j'ai dl comme un porc tout ce que j'ai pu trouver en applis. Sur l'appstore. Mais aussi en torrent. Et, là, la cata : comment installer ces foutues applis ??? Question subsidiare : sans wi-fi ?

Aussi, dans le cas improbable où vous soyez dans la même config que moi, petit tuto pour installer des applis iphone trouvées au cul du camion (enfin, d'azureus, pareil).


Etape 1 : Jailbreaker l'iPhone (si ça n'est pas fait)
Bon, y'a des tutos partout, on va pas répéter pour rien. Restez en 2.1 (pour l'instant), dl QuickPwn sur votre PC, passez l'iphone à la moulinette. Pas bien méchant.

Etape 2 : SSH pour ouvrir l'iPhone
Dans l'iPhone, lancez Cydia. Cherchez OpenSSH et installez. (en passant, si vous venez de breaker votre iphone, Cydia renferme une mine d'applis hallucinnantes... que vous n'êtes pas prêt de trouver sur l'appstore). Redémarrez.

Etape 3 : WinSCP pour explorer l'iPhone
Téléchargez, installez sur votre PC. Si votre PC a le wi-fi, vous avez ce qu'il vous faut, sautez l'étape 4.

Etape 4 : le wi-fi c'est surfait, vive l'USB! (si pas de wi-fi)
Téléchargez iPhone Tunnel Suite sur votre PC (http://www.makkiaweb.net/itunnel/data/its_setup.exe -note : WinSCP est inclus mais aucune garantie que ce soit la dernière version), installez, connectez l'iPhone en USB, lancez, cliquez sur Tunnel (ouvre une fenêtre de commande)

Etape 5 : Accéder à l'iPhone via WinSCP
Lancez WinSCP.
Si en wi-fi, entrez l'adresse IP de votre iPhone en nom, root en user, alpine en password. Connecter
Si en USB, IP devient 127.0.0.1, user/pass: root/alpine. Connecter. (Tunnel le fait -en principe- pour vous quand vous cliquez sur le bouton WinSCP)

Si c'est votre première fois, faites-vous plaisir mais... ne touchez à rien ;)


Etape 6 : On se prépare (et on prépare WinSCP)
Fenêtre de gauche (PC), mettez-vous dans le répertoire où sont stockés vos torrent. Il sont sous la forme xxxxx.ipa
Fenêtre de droite (iPhone), allez dans /private/var/stash. Vous devez voir un dossier genre Applications.0OkQ0Z où iront vos applis.

Etape 7 : iTunes est notre ami
Cliquez-glisser l'appli (xxxxx.ipa) que vous souhaitez installer dans la Bibliothèque Applications.

Etape 8 : on décompresse
Dans la fenêtre de gauche de WinSCP, clic droit sur le fichier xxxxx.ipa qui vous intéresse. Renommez en xxxxx.zip. Clic droit, "extraire vers xxxxx" avec WinRar (si vous n'avez pas WinRAR sur votre PC, je me demande bien ce que vous foutez ici, lol). Un dossier xxxxx apparaît alors, allez dedans. Vous y trouverez un dossier xxxxx.app (parfois, dans un dossier intermédiaire genre "Payload").

Etape 9 : on installe
Copiez ce dossier xxxxx.app dans le dossier Applications.XXXXXX de votre iPhone (yep, USB >>> wi-fi ;))

Etape 10 : iTunes ne semble plus notre ami
Synchronisez votre iPhone. iTunes ne va pas vouloir installer votre nouvelle appli qui n'est pas vérifiée. Méchant!

Etape 11 : rien à foutre, on pwn!
Un petit coup de Respring sur votre iPhone (ou reboot mais, franchement, avec Cydia/Installer, pourquoi se priver de merveilles comme SBSettings ou BossPrefs). Et votre appli apparaît sur l'iPhone (c'est qui le boos, hein ?)

Etape 12 : lancez l'appli
Et rien ne se passe :)

Etape 13 : on retourne sur WinSCP
Fenêtre de droite (iPhone), ouvrez le dossier Applications. Votre nouvelle appli apparaît dedans (toujours sous la forme xxxxx.app). Clic droit. Propriétés. Dans Permissions, changez l'octal "0755" (le plus souvent) en "0777". Cochez "Appliquez récursivement". OK.

Etape 14 : enjoy!
Lancez l'appli, ça fonctionne maintenant parfaitement :)


En janvier, nous verrons comment transformer l'iPhone en modem pour continuer à jouer sur PokerStars même quand votre box vous lâche. Bonne année à tous.

Et ce sera tout ce kipik le geek pour aujourd'hui



Bonus : dans le genre appli débile, je vous recommande CricketSong. Ou comment mesurer la température en triangulant les cri-cri. Voj, pour fêter ta victoire, et faire un peu oublier mon craquage (lol, n1), je te l'offre si tu as un iPhone ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:33 PM

    est ce que tu arrive a mettre excel ou open office sûr l iPhone et si tu arrive a jouer au poker tien moi au courant. Felicitation pour ton sponsoring et merde pour dauville

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:33 PM

    Salut,
    Peut on jouer sur une autre room que bwin avec l'iphone ?
    Merci

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:51 PM

    ON PEU JOUER O POKER SUR BWIN AVEC L IPHONE EN ARGENT REEL ?

  4. gravatar

    # by Unknown - 5:16 PM

    eh! le jour où excel/any office sera sur iphone, je pense que ça se saura (même si, franchement, excel sur un iphone me semble très peu utile... et je suis pourtant un bon utilisateur du soft)

    pour ce que j'en sais, seul bwin permet en effet de jouer sur son portable. Il me semble qu'on peut jouer en real. Pas sur par contre que ce soit compatible iphone (là, vraiment, je m'avance mais il me semble qu'ils avaient choisi le système Nokia/Sony etc)

    Mais vraiment pas un sujet qui m'intéresse bcp. Les moments loin du PC et du poker servent à d'autres choses.

    Par contre, transformer son iphone en modem de secours, ça c'est cool. La grosse coupure d'hier m'a permis de vérifier ;)

    Par contre, ma config ne doit pas être 100% au point vu que, là, mon appli Phone est totalement buggée :(

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:58 AM

    Meilleurs voeux kipik!! (qu'est-ce que c'est con cette formule)

    Bon et bien rien de spécial à te souhaiter pour 2009...si ce n'est de faire péter le titre EPT. Rien de plus, rien de moins...et puis les EPT c'est facile, il suffit de chatter quelques coin flip et t'es déja au HU final!!! Et comme t'es bon en coin flip...

    Moi je dis: "2009, l'année de la Chatte en France" (parce qu'en Chine je sais pas du tout ce que c'est mais je sais que 2009 c'est l'année de la Chatte chez nous)

    DrGonzo (fidèle lecteur)

    PS: bon tu le fais quand ton premier post de 2009, bordel!! Est-ce que tu as eu le droit à une rivière de champagne pendant ces fêtes?? Comment penses tu préparer ton premier EPT dans les semaines à venir?? ON VEUT TOUT SAVOIR!!

Related Posts with Thumbnails