Suffisait de demander...

Moins joué hier. Réveillé fatigué et jamais trouvé la bonne "vibe". Mais tout de même 2 sessions de 300 mains chacune, histoire de ne pas retomber dans le laisser-aller. Et un résultat plus que satisfaisant : +2 caves. Mais j'ai vraiment joué en-dedans, et très tight.

C'est un des avantages d'avoir pas mal travaillé mon agressivité ces derniers temps : il m'est beaucoup plus facile de "redescendre" en mode tight quand la forme n'est pas là. Et, honnêtement, mes adversaires m'ont beaucoup aidé. Comme en témoigne ce joli pot, assez surprenant sur une 200:


Click here to view a larger version.

Joueur jamais rencontré, semblait tight. Un bluff intéressant, en tout cas (super bad timing par contre). Mais que je ne vous recommande pas d'imiter. Ici, même avec mon super weak lead "plz raise me", j'ai du 2.5:1 pour payer. Avec un cbet plus standard, le shove au flop donnerait un 3:1 qui ne doit pas faire se coucher grand chose...


Pas banal non plus (enfin, pour moi), un AJs 5betté.

Click here to view a larger version.

On est en 4-handed. Je trouve son 4bet plutôt weak. Et j'ai joué super tight jusque là...



Click here to view a larger version.

Encore un joueur inconnu (dernière arrivage de l'année). Faute d'information, je décide de prendre la voie de la sagesse (paix et amour sur Terre). La suite de la session me prouvera que c'était une erreur (il va me min-raiser de la même façon 97 sur un flop hauteur 9 et paiera mon shove avec A9)

On parle souvent de pot control quand le flop est dangereux. Mais cela s'applique aussi face à des adversaires que vous ne connaissez absolument pas. Même si je ne respecte quasiment jamais un min raise (et, oui, cela coûte parfois cher), ici, le flop est tellement vide que j'ai du mal à lui donner vraiment un hand range. Et, faute d'info sur le gugusse, mieux vaut le laisser valoriser son TX que de s'empaler systématiquement sur un set.


Et puisqu'on parle pot control...

Click here to view a larger version.

Vilain est assez tight (m'enfin, au bouton...) et n'a probablement rien la plupart du temps sur ce flop. Ma main n'a aucun besoin de protection (seul un As serait vraiment une mauvaise carte). A contrario, je n'ai aucun intérêt non plus à faire grossir le pot s'il a une des rares mains qui me crush (AQ, KK+). Une situation très standard de pot control qui permet d'inciter vilain à ouvrir sa range et, donc, de prendre de la valeur (alors qu'une plus grande agressivité ne sera que rarement payée par moins bien). La river est, par contre, très intéressante. Je vais d'ailleurs hésiter pas mal entre bet et check. Le bet m'ennuie car il va me mettre dans une position difficile si je suis relancé. Et ne sera pas souvent payé s'il n'a pas au moins une Q. Pour autant, son timing au turn me laisse penser qu'il avait tout de même quelque chose. Ou, en tout cas, une envie. Néanmoins, je le voyais bien miser river sur une carte qui ne m'arrange probablement pas.


Ici, le pot control est nettement moins évident.

Click here to view a larger version.

Ca ne me dérangerait absolument pas de jouer pour un stack. Toutefois, vilain est assez passif et, si ça s'emballe sur ce flop, je ne serai jamais en très bonne situation. Inversement, il a tendance à miser pas mal de turn quand il n'y a pas eu de continuation bet au flop. Je décide donc de la jouer un peu "tricky"


Pour compenser...

Click here to view a larger version.

On ne peut pas poster que des mains dont on est satisfait. Mon call au flop ne me gêne absolument pas. Mon raise river non plus après avoir hit mon miracle. Par contre, le call de sa surelance est vraiment laid. Mon doigt a snap call. Jamais une bonne idée...


Une jolie petite bataille de blinds...

Click here to view a larger version.

Ma paire a de grandes chances d'être devant au flop. L'As au turn peut l'avoir touché. Ou pas. Mais c'est surtout la parfaite carte, de son point de vue, pour tenter un second barrel. Aucune raison de paniquer, on est entre blinds, il aura plus souvent rien qu'un As. Il est même probable qu'il aurait plutôt tendance à ralentir au turn s'il avait un T correct ou une petite paire. Et, au pire, il me reste encore les 2, les 4 et les 5.


Et, enfin, pour finir, une petite main rigolote.

Click here to view a larger version.

Le cbet serait super standard ici. Mais c'est aussi un flop parfait pour me faire check-raise. Je décide donc de check behind pour inciter vilain à prendre l'initiative, me donner 2 cartes à pas cher pour battre une petite paire et bluff catch le reste de sa range à moindre frais.


Voila! Beaucoup de hh aujourd'hui. Histoire de compenser le "manque" de certains ;)

Et ce sera tout ce kipik qui repart chercher de belles hh pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:43 PM

    Excellentes hh, merci !! on en redemande !

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:40 AM

    GG pour la team Cenacle ;)

    Je le sentais qu il y avait une équipe qui se formait avec Tilou.

    Excellent news et belle association avec EricLarch !!

    VGG les gars et GL a Deauville !!

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:08 PM

    Petit cachotier...
    ...tu as homis cette nouvelle de taille.
    Direction EPT Deauville (on the road again).
    Merde pour Deauville et longue vie à la team.
    tu sais ce qu'il te reste à faire.
    Vraiment content pour toi.
    bises from hossegor.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:30 PM

    Un très grand KIPIK,un tillou4badbeat, et un Eric des grand soir voila qui va pimenter un EPT deauville

Related Posts with Thumbnails