C'est pas moi, c'est l'autre

Changement de programme, finalement. Après une désastreuse série de SNG où je suis incapable de gagner un flip et me fais 3-outer à répétition (je m'en sors pas trop mal en gagnant un des SNG après une main d'anthologie où je me retrouve avec KK contre 3 joueurs avec de mauvais As et un mongol avec une poubelle : ou comment bien faire le ménage...), je me sens tout de même dans une excellente condition et décide finalement de me lâcher sur les tournois.

Au final, la soirée ne sera pas trop mauvaise : 1/2 du $16.50 Double Stack UB, 6ème du $44 DS (AQ vs AJ), toujours sur UB, et 27/2763 du $11 $30K GTD de PS.

Pour autant, très, très, très déçu. J'ai fait de la merde dans un $55 en décidant de boiter mes 8bb en SB avec A8 (je crois) contre un weak limper. Je crush sa range, aucun souci là-dessus. Mais j'ai certainement 0 fold equity contre ce genre de débile. Et je pouvais sans problème trouver une meilleure situation. Un peu d'énervement à être card dead depuis 2h 1/2...

Je n'ai pas non plus bien joué dans le $16.50 UB, trop cherché à imposer mon stack alors que, visiblement, il y avait du répondant en face. Une leçon qui m'a servi dans le $44 un peu plus tard, ça n'est donc pas trop grave.

Et reste ce $11 sur PS où je vais prendre une décision plus que litigieuse à 30 joueurs restant : 40+bb, je raise ATs en milieu de parole et le Bouton me reshove pour 50k de plus. 25% de mon stack environ, une belle cote de juste 2:1. Perdre ce coup me descend à 30bb. Le gagner me met dans une situation idéale. Mais le joueur est très tight. Mais je vais finir par réussir à me convaincre que le call est bon. Eh! 2:1, certainement des petites/moyennes pp dans sa range, reste 30bb ça reste jouable etc etc etc

Le hic, c'est que mon raisonnement est complètement biaisé : il y a en fait très peu de petites et moyennes pp dans sa range. Vu le profil, il va flat call avec. Inversement, il y a énormément d'AJ+. Et de très grosses paires. Une cote de 2:1 n'est certainement pas suffisant, il faut au moins du 2.5 ou 3:1 contre cet adversaire.

Seconde erreur : les blinds vont très rapidement monter. Perdre ce coup ne me met dans pas à 30+bb. Mais plus réellement à 24-25. Sur une table assez loose. Où tout le monde est relativement deep. Autrement dit, gagner ce coup ne va pas réellement me perdre de faire plus que ce que mon stack me permet déjà de faire. Mais perdre le coup va probablement me faire perdre en flexibilité : je vais très rapidement ne plus pouvoir voler. Et devoir me mettre en quête d'un bon spot de resteal.

Excès d'optimisme. Comme ça m'est si souvent arrivé quand je commençais à "runner good". Au moins, je connais le feeling. Reste à le combattre. Et ça sera l'objectif de la nuit à venir : jouer sans se relâcher. Du tout. Jusqu'au bout. Ne pas se satisfaire de quelques résultats honorifiques ou d'un mois positif. Ne surtout pas!


Longue nuit en prévision, donc. Avec un gros combat à livrer contre mon pire ennemi...


Sur un tout autre sujet, je cherche éventuellement un ou des stackers pour le MSOP de demain sur Full Tilt (le $428). Sur une base 60/40 qui me semble raisonnable vu le buy-in. Je n'avais pas prévu de jouer cet event mais, vu que je suis pas trop mal en forme en ce moment, why not? Et, non, quand je dis "des", c'est pas pour faire un stacking à plus de 100% ;)


Et ce sera tout ce kipik qui se fight pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:46 PM

    essaie chipmeup

    http://fr.pokernews.com/news/2009/05/chipmeup-disponible-fran%C3%A7ais.htm

    si ta share est à 1$ ou 2$ , je prends

    welldomer

  2. gravatar

    # by Xmoon1 - 12:59 AM

    slt kipik!

    je pars 3/4 jrs et que vois-je au retour!!!????

    des perfs,le morale,la luciditée...
    bref,que du bonheur! :)

    gg et GL pour la suite...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:25 AM

    t'es le mec le plus result oriented que j'ai jamais vu

  4. gravatar

    # by Mister Silver - 11:58 AM

    ---> Anonyme : En même temps quand on en vis...

    GG kipik, et on s'est encore croisé sur le 10$. Je commence à avoir de sérieuses stats sur toi :P

  5. gravatar

    # by Hurricane - 12:59 PM

    "Pour autant, très, très, très déçu. J'ai fait de la merde dans un $55 en décidant de boiter mes 8bb en SB avec A8 (je crois) contre un weak limper. Je crush sa range, aucun souci là-dessus. Mais j'ai certainement 0 fold equity contre ce genre de débile."

    Très standart pour que tu aies un regret la dessus. Si il limp weak, tu veux qu'une chose c'est qu'il te paye avec ton A8, surtout à 8BB, ou même un 60/40 est la bienvenue.

Related Posts with Thumbnails