Il est 19h, kipik s'éveille...

Deux journées bien frustrantes. Mais, en même temps, positives. On ne va pas se plaindre d'un petit manque de réussite en fin de tournoi... alors que je ne les voyais plus depuis un bon moment, ces fameuses fin de tournoi. Deux demies-finales en deux jours, c'est bon signe. Reste à gagner un flip en late game mais, ça, on n'y peut rien.

D'autant plus que, hier, j'étais assez fatigué et mon début de session fut catastrophique. J'avais d'ailleurs décidé d'en rester là et de me reposer après avoir joué comme un manche dans le Daily $80k. Pour finalement me retrouver "in the zone" en plein milieu du $25k. Trop tard toutefois pour changer de plan, j'ai préféré m'abstenir de lancer quoi que ce soit à 2h du matin et juste terminé le tournoi en cours (et dans la douleur, un petit flip qui ne passe pas, puis trois fois surelancé sans que je puisse vraiment envisager le gamble contre mon adversaire et on termine avec un joli card dead alors qu'on est passé de gros stack à short dans l'intervale. Tant pis)

Mais je le disais la dernière fois : je suis très à l'aise en ce moment. Mon jeu (re)commence à bien se poser après de nombreux essais, parfois dans l'ultra tight, d'autres dans le LAG. Et je pense être parvenu à trouver un assez bon compromis. On verra bien dans les jours à venir...

Autre "chantier" en cours : je voulais passer en 6-tabling MTT. Je stagnais à n'en jouer que 4 à la fois. Mais ma progression de bankroll passe aussi par un volume supplémentaire. Et, l'air de rien, ces deux tables en plus n'ont pas été faciles à intégrer. Mais, là aussi, je passe avoir franchi le cap. Du coup, je peux surtout maintenant jouer sans souci sur PS et FT. Ce que je m'interdisais depuis longtemps. Reste maintenant à éliminer les tournois à plus petits buy-ins de PS pour intégrer une troisième room et vraiment me focaliser exclusivement sur les MTT $55. Pas pour tout de suite, mais c'est l'objectif.

Du côté des $55 "financés", on en est à 63 joués. Et juste break even. Pas de quoi s'exciter, donc. En même temps, sans encore une "grosse perf" au compteur, et après un démarrage très conservateur, c'est aussi très encourageant. J'y ai bien cru sur le Fifty-Fifty avant-hier mais le classique coinflip perdu à 30 ou 40 left m'a contraint à passer ensuite en mode survivor.

Presque doit être le mot le plus courant dans la vie d'un joueur de tournois...

En tout cas, le moral est au beau fixe, je suis confiant. Mais pas encore impatient ;)



Ceci dit, une petite note humoristique. Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous vous rapellez peut-être de l'épisode "l'arménien" ? Pour les autres, il fut un de mes "haineux" préférés. Eh bien, figurez-vous que je l'ai retrouvé à une de mes tables, hier. Enfin... croisé serait plus juste vu que l'animal aura fait une apparition éclair dans ce tournoi : une main. Et une belle, que je ne peux résister à l'envie de poster :D

PokerStars Game Tournament #162033943, $8.00+$0.80 Hold'em No Limit - Level I (10/20)
Table '162033943 111' 9-max Seat #1 is the button
Seat 1: l'armenien (3000 in chips)
Seat 2: bklg1504 (3000 in chips)
Seat 4: jzm341 (3000 in chips)
Seat 5: jackitup330 (3000 in chips) is sitting out
Seat 6: metinking (3000 in chips)
Seat 7: V-e-T-a-L.85 (3000 in chips)
Seat 8: emisavoia (3000 in chips)
bklg1504: posts small blind 10
jzm341: posts big blind 20

jackitup330: folds
Abellyus is connected
metinking: calls 20
V-e-T-a-L.85: calls 20
emisavoia: folds
l'armenien: raises 40 to 60
bklg1504: folds
jzm341: raises 2940 to 3000 and is all-in
metinking: folds
V-e-T-a-L.85: folds
l'armenien: calls 2940 and is all-in

*** FLOP *** [8s Qd 8c]
*** TURN *** [8s Qd 8c] [2s]
*** RIVER *** [8s Qd 8c 2s] [As]

*** SHOW DOWN ***
jzm341: shows [Ad Ah] (a full house, Aces full of Eights)
l'armenien: shows [Qs Js] (a flush, Ace high)
jzm341 collected 6050 from pot



Rancunier, le kipik ? Pas vraiment, non. Mais ça m'a juste fait rire. Et si je partage avec vous mes petites peines, je dois aussi partager mes petits bonheurs ;)


Toujours pas enregistré la vidéo du SCOOP. Préféré me concentrer sur les vids pour pnews pour lesquelles je multiplie les essais. Et j'ai comme l'impression que cette vidéo ne verra jamais le jour. Sans doute déjà trop tard...

Sur ce, une grosse nuit m'attend. J'ai bien dormi, je n'ai donc aucun prétexte si je joue aussi mal qu'hier ;)

Et ce sera tout ce kipik à la porte des TF pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Mister Silver - 8:35 AM

    Ce que j'adore sur ce blog c'est qu'on arrive facilement à imaginer le rédacteur en train d'écrire ses articles. La c'est certains que tu avais le sourire....
    Et c'est malheureusement pas toujours le cas.

    GG et GL Kipik !
    Au fait on se connait ! Mais si rappel toi, un jour je t'ai volé tes blindes. mouarf n'importe nawouak !! XD

  2. gravatar

    # by Xmoon1 - 1:46 PM

    GL kipik!!!!

    ...and keep the smile! :)

    ps:toc,toc,toc!
    -qui est la?
    -bah?kipik!!!j'peux entrer?
    -vas'y,installe toi en TF!!!tu veux quelques choses?
    -euh???veux bien une WIN!pure,sans glace!:)
    -ok!:) mets toi a l'aise!:)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 2:27 PM

    "Presque doit être le mot le plus courant dans la vie d'un joueur de tournois..." lol so true, sauf pour shaun deeb :D

    Les beaux (frustrants??) résultats s'accumulent. Est-ce que justement tu vis ces quelques belles places comme une embellie dans ton jeu ou le fait d'y être "presque" arrivé peut affecter ton jeu en mal dans les jours à venir?? Qu'est-ce qui t'a (peut-être) manqué (mis à part la chatte...ça c'est pour tout le monde!) sur le plan technique/stratégique et/ou sur le plan psychologique pour atteindre une TF dans un des 3 events où tu fais 1/2 finale?? Peut-être qu'une analyse approfondie du jeu sur ces quelques tournois apporterait des éléments de réponse(s)...

    +1000 sur le fait que tu aies réussi à intégrer 2 tables de plus sans que cela altère ton jeu global. Clairement EV+ sur le long terme car plus de volume de jeu donc plus de chances de faire une perf'.

    GL pour la suite des opératiosn et notamment pour la fin des FTOPS ou mini-FTOPS!

    DrGonzo (lecteur demi-finaliste)

  4. gravatar

    # by Anonyme - 4:16 PM

    Sympa de te suivre hier dans tes tournois. Je t'ai trouvé extremement passif dans le 55$ de FT, mais j'imaginais bien que le card dead en était la raison. Dommage de sauter si prêt de la TF et surtout de cette façon là contre le donk de la table.

    Peut etre pourras-tu m'expliquer le shove sur le 5$ PS avec 20BB et pp7 sur un raise x3 UTG...gros gamble dans un donkament j'imagine...

    J'aurais une question à laquelle tu me répondra ici ou par mp (préviens moi que je repost pour te donner mon ad mail si besoin). A une époque tu mettais quelques mains de cash sur le forum avec le logiciel PXF. Comment fais-tu pour "héberger" (je sais pas si c'est le mot)ce truc sur un forum (je suis inscrit à PXF).

    Merci. GL.

    Hurricane.

  5. gravatar

    # by Unknown - 4:04 AM

    c'est portes ouvertes permanentes sur mes blinds, c'est bien connu ;)


    pour le 5+R ou je squeeze 77, yep, c'est clairement un gamble mais je pense que ça fold tout de même pas mal, le gars semblait relancer un peu trop en début de parole. Après, il avait une main. Et le flat caller aussi lol. Mais hors de question de rester en mode survival si tôt dans un 5 rebuy où la "prime" big stack est énorme

Related Posts with Thumbnails