Non, je ne râle pas par principe :)
La semaine passée fut celle des demies. Celle-ci est pour l'instant celle des TF. Et, hier, ce fut même une TF gagnée. Enfin !
Mouais...
M'enfin...
Encore une fois sur un des tournois bouche-trou de la nuit.
On ne le dira jamais assez : il faut, si ce n'est chatter, en tout cas pas déchatter pour gagner un tournoi. Le problème du moment, c'est que je chatte comme un goret sur les petits buy-ins. Et mange 2/3 outers sur 2/3 outers dans les plus gros.
Yep, jamais content, le kipik ;)
Mais, franchement, sur une journée où je joue trois $55, deux $33, un $27.5, deux $26, un $16.50 et un $11 (petite journée, en fait), c'est quand même de la déchatte de gagner son seul 2-outers sur le 16 et de perdre 4 fois avec la meilleure paire sur ses plus gros buy-ins. Non ?
Ceci dit, content quand même. Pas financièrement, bien sûr. Le petit $k gagné sur ce tournoi représente bien peu de choses. Mais ça confirme bien mon sentiment que mon jeu retrouve... des couleurs. Ca n'est évidemment pas parfait; mais est-ce possible ? Néanmoins, je trouve que ça progresse bien, la plupart des améliorations apportées ont bien trouvé leur place dans mon jeu. Je gère mieux certains changement de vitesse qui me posaient de gros soucis. Je suis très à l'aise. Bien patient. Et nettement plus agressif sur certaines situations où ma passivité me jouait de mauvais tours.
Bref, du mieux. De la régularité. Qui attend juste un peu de réussite pour se transférer sur des buy-ins plus apétissants. Ceci dit, le niveau sur ces BI étant tout de même plus relevé, il est aussi normal de se retrouver plus souvent dans des situations délicates; il y a tout de même moins de candidats au suicide pour venir vous faire leur livraison. Mais je ne me fais pas trop de souci, je suis vraiment en manque de réussite dans mes flips et situations dominantes. On verra ce qu'on vaut vraiment dès que ça passera. Et ça va venir, suffit de ne surtout pas se "désunir" comme ça m'est déjà arrivé bien trop souvent.
A côté, j'ai fait aussi un gros travail sur les raisons qui ont fait que, l'année dernière, alors que j'étais aussi en bonne "condition", tout est ensuite parti en vrille. Je n'en ai pas forcément tiré garand chose d'exceptionnel mais il est flagrant qu'il y a eu un grand laisser-aller. Et que celui-ci n'a fait qu'empirer au fil des mois : moins de volume. Des entorses au BR management de plus en plus fréquentes. Un jeu qui se relâche. Il n'en faut pas beaucoup pour passer d'une situation où j'étais enfin en position "d'y arriver" à une situation de crise.
Du coup, ça relativise beaucoup les modestes résultats de ces "petits tournois". Certes, ils ne représentent rien. Mais ils apportent un "fond de roulement" qui m'a cruellement faiut défaut l'année dernière. Ils apportent aussi un soutien moral.
La nuit dernière, par exemple, en sautant du dernier 55 sur un nouveau badbeat, la tentation a été grande de prendre le premier gamble venu sur le 16 qui restait pour aller vite au lit. Où j'aurais en fait ressassé mon manque de chatte en attendant que l'épuisement me libère enfin. Et j'ai finalement réussi à reprendre le dessus. Oublier le BI. Oublier les loupés. Se concentrer sur celui qui reste. Essayer de faire de son mieux.
Donc, non, pas satisfait de ce gain. Mais content de moi, oui. De mon jeu qui a été correct. Mais, surtout, pour avoir réussi à faire abstraction de l'enjeu. Sauter d'un $5 ne me fait plus rien depuis longtemps. D'un $11 non plus (même tendance à trop gambler sur ces BI que j'essaie d'éliminer de mon planning, risquent trop de polluer mes autres tournois). Il doit en être de même sur les 55. Ou il me sera terriblement difficile d'y être gagnant. C'est mon principal défi du moment. Je pense avoir commencé à y arriver ces derniers jours.
Mais trêve de blabla : la vidéo commentée du 16.50 est déjà en ligne. Et streamable/téléchargeable ici : 090520-16 1500 chips-1st. Enjoy!
Ce sera tout ce kipik jamais deux sans trois pour aujourd'hui
Edit : le link déconnait, c'est corrigé. Et il manque dans le commentaire une main relativement importante, la 289. J'en profiterai pour en discuter dans le prochain post (ou jamais, qui sait de quoi demain sera fait...)
This entry was posted on jeudi 21 mai 2009 at 18:55. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Carlit - 9:45 PM
Ton lien pour la video ne fonctionne pas pour moi
PS; bravo
# by Xmoon1 - 12:33 AM
slt kipik et gg!!!
une win,quel quel soit,c'est bon pour le moral! :)
et pour moi non plus le lien pour le 16$ ne marche pas! :(
GL et vive les proverbe! (jamais 2....)
# by Skapowa - 12:52 AM
Le lien est celui là :
http://www.screencast.com/t/ldwlK27ln3C
Enregistrer un commentaire