toc! toc! toc! pennies ?

On devrait faire gaffe à ce qu'on dit. Hier, en terminant mon blog, je me suis fait la réflexion en signant que "tout ce kipik aux portes de la TF pour aujourd'hui", c'était un truc à se porter la poisse et buller une TF. Et puis, merde, je ne suis pas superstitieux! Ca n'existe pas, ce genre de connerie!

6 heures plus tard, je sautais 10ème d'un $55 sur Full Tilt...

Encore deux ou trois expériences de ce genre et je porterai des chemises hawaïennes (si les Perrault me lisent, je vous salue bien).


Non mais, sans déconner, quoi !


En même temps, c'est pas la mort, j'étais en freerolling sur ce tournoi. Pas beau à la bulle, j'étais revenu sur un resteal avec KT contre le maniac de ma table. Qui avait bien sûr cette fois une main légitime (AQ). Nouveau double up chanceux peu après quand mon shove avec AQ outdraw l'AK de service (je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr que le flop serait AXQ lol). Derrière, j'arrive à bien profiter de mon tapis pour grinder du chips petit à petit.

Jusqu'à ce qu'un hyper agressif ne s'installe à ma droite et que le drame commence. Avec plein de shorts à ma gauche, l'animal (et, non, c'est pas une critique, il a totalement abusé de la faiblesse générale, gg) va se faire un plaisir de boîter (ou quasi) systématiquement. Comme si je n'existais pas. Et le fait est que, sans rien de jouable, je n'existe en fait pas vraiment.

Et avec la structure de FT, ne pas bouger pendant 10-15mn, c'est quasiment signer son arrêt de mort. T'étais big ? Eh bien, te voila short! Eh oui, t'as rien vu venir mais c'est comme ça.

D'autant que les fins de tournois durent vraiment une éternité sur FT. Ca va me permettre de revenir deux fois dans la partie en doublant sur le super LAG (yep, A5o est une premium contre ce genre de profil). Mais à chaque fois l'animal va revenir, merci le big stack de la table qui est incapable de fighter le LAG quand il agresse mais va le combattre quand il contre-attaque.

Quoi qu'il en soit, je gère plutôt bien la situation et me retrouve 4/11. Pas de panique, donc. On fait avec et tant pis si notre voisin boîte une main sur deux. De toute façon, vu les poubelles que je reçois, ça m'évite au moins de devoir raise-fold comme la veille...

Trois très shortstacks, entre 3 et 6BB alors qu'on n'est plus que 10. Tout va en fait plutôt bien. Sauf qu'ils vont tous doubler en 10mn. Pendant que je suis coincé entre le maniac et le CL. Sans un semblant de jeu. Et, finalement, je serai le premier dont le shove se fera suckouter, évidemment (AK vs K9).


Mais pourquoi j'ai écrit cette phrase de merde, hier ???


Le reste de la nuit fut assez anecdotique. Probablement pas, non plus, joué du mieux que je peux après cette bulle...

Ca confirme toutefois ma bonne "forme" du moment. Même si ça ne la concrétise pas. Mon parcours de cette semaine ressemble à un compte à rebours... un peu lent à mon goût ;)


Manque encore peut-être un petit quelque chose. J'ai toujours trouvé très délicates les fins de tournois sur FT. Et peut-être ai-je un peu de mal à m'y adapter. Je ne vois tout de même pas beaucoup de spots où j'aurais pu ouvrir plus mon jeu hier. Mais c'est peut-être bien tout le problème ;)


Quoi qu'il en soit, on retourne au front cette nuit. Avec un programme assez proche. Je suis à l'aise avec mes 6 tables. Je me plais bien sur FT. La structure me convient bien. Et le niveau global, plus loose que sur PS, est en fait à mon avantage. D'autant que, au final et même si ça semble contradictoire, mes moves passent mieux. Et les ranges adverses sont nettement plus ouverts que sur PS.

Et je suis le premier étonné vu combien FT avait jusque là le don de me mettre en tilt. La preuve que mon jeu a évolué ces derniers temps. Même si, du coup, j'ai beaucoup plus de difficultés sur PS qui me paraît, en comparaison, super nitty. Un truc se règle, un autre se dérègle. Comme toujours. Et quelle importance si, au final, l'ensemble s'améliore (à terme) ?


L'idéal serait en fait de trouver une troisième room avec quelques bons tournois entre 20 et 50, des tables redimensionnables et des structures correctes (et, si possible, des fieds loose aggro) histoire de s'affranchir des $11, aux fields assez grands pour remplir des stades, qui commencent un peu à me peser. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Pour l'instant, je vais probablement essayer de meubler avec des $22-180 joueurs ou un truc dans le genre. Pas satisfaisant en terme de structure. Mais il me faut quelque chose d'aussi proche que possible des autres tournois histoire de ne pas "parasiter" mon vieux cerveau.

Et, ce petit appel lancé, il est plus que temps de se concentrer sur mes tables. Le début de soirée fut des plus chaotiques, je ne sais pas si j'ai gagné une fois contre un 3-outers pour l'instant. Mais, bon, Bertrand étant venu me rendre une petite visite en soirée, ça ne me surprend absolument pas :)

Ce sera donc tout ce kipik finalement en TF? pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:24 AM

    Des posts toujours aussi agréables à lire. merci kipik

  2. gravatar

    # by Dr Sp@des - 2:11 PM

    yep, j'adore voir une màj de Kipik avant d'aller au boulot le matin.
    Un ti plaisir avant d'aller bosser.

    Autre chose, tu n'as apparement pas le temps pour faire des vidéos, pouquoi ne pas poster certaines de tes HH (ta dernière 10ème place par exemple) sur PXF ?

    GL
    ++

  3. gravatar

    # by Aymeric Jacquet - 4:23 PM

    Rofll t'es con. En voyant ton titre, j'ai vu tout de suite Sheldon taper à la porte de Penny. :D

  4. gravatar

    # by Anonyme - 3:40 PM

    Alors kipik, il est broke Tilou ?

  5. gravatar

    # by ptitevoix - 6:48 PM

    Quoi qu'il en soit, on retourne au front cette nuit. Avec un programme assez proche. Je suis à l'aise avec mes 6 tables. Je me plais bien sur FT. La structure me convient bien. Et le niveau global, plus loose que sur PS, est en fait à mon avantage. D'autant que, au final et même si ça semble contradictoire, mes moves passent mieux. Et les ranges adverses sont nettement plus ouverts que sur PS.

    +1

    L'idéal serait en fait de trouver une troisième room avec quelques bons tournois entre 20 et 50, des tables redimensionnables et des structures correctes (et, si possible, des fieds loose aggro) histoire de s'affranchir des $11, aux fields assez grands pour remplir des stades, qui commencent un peu à me peser.

    WINAMAXXXXXXXXXXXXXXXXX ^^

Related Posts with Thumbnails