We Are The Night

Une soirée sans résultat, ça me choquerait presque :)

Pas assez dormi hier, j'ai préféré ne pas insister. De toute façon, je ne jouais pas au mieux. Comme souvent quand on est fatigué : un peu passif. Un peu station. Quelques bons débuts de tournoi ont assuré des ITM mais il aurait fallu être un peu plus présent pour espérer mieux.

Et puisque l'actualité est creuse (lol, kipik commence à se la péter), il manquait une main dans la vid du $16.50. Et pas la moins intéressante puisque c'est (quasiment?) la seule main jouée sur trois streets de toute la fin de tournoi

PokerStars Game #28440445185: Tournament #163857541, $15.00+$1.50 Hold'em No Limit
Level XV (1000/2000) - 2009/05/21 1:54:49 ET
Table '163857541 37' 9-max Seat #2 is the button
Seat 2: taxman8829 (72366 in chips)
Seat 3: mammothmike (54404 in chips)
Seat 5: Abellyus (72018 in chips)
Seat 6: bbrickybb (23758 in chips)
Seat 7: DWTimm (52094 in chips)
Seat 9: bnrred5 (18004 in chips)
taxman8829: posts the ante 200
mammothmike: posts the ante 200
Abellyus: posts the ante 200
bbrickybb: posts the ante 200
DWTimm: posts the ante 200
bnrred5: posts the ante 200
mammothmike: posts small blind 1000
Abellyus: posts big blind 2000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [Qs Ad]
bbrickybb: folds
DWTimm: folds
bnrred5: folds
taxman8829: raises 3100 to 5100
mammothmike: folds
Abellyus: calls 3100

*** FLOP *** [9s Js 3h]
Abellyus: checks
taxman8829: checks

*** TURN *** [9s Js 3h] [5c]
Abellyus: bets 6775
taxman8829: calls 6775

*** RIVER *** [9s Js 3h 5c] [9d]
Abellyus: bets 17775
taxman8829 said, "nb"
taxman8829: folds

Uncalled bet (17775) returned to Abellyus Abellyus
collected 25950 from pot

taxman et moi sommes les deux CL du tournoi, même si personne n'a vraiment de profondeur. Et nous nous sommes soigneusement évités pour l'instant. Je décide donc de rester dans cette ligne et de ne pas suivre le "plan type" qui serait de 3-bet, quitte à devoir jouer sans la position contre ce joueur qui ne semble pas vraiment profiter de son stack pour (trop) ouvrir son jeu (c'est aussi le joueur le plus expérimenté à la table). Son check au flop m'ouvre une belle opportunité, même si sa range comprend tout de même pas mal d'AK et de petites et moyennes pp. Mais je pense que 2-barrel doivent coucher la plupart de ces mains. Et il y a aussi un peu de value/protection à prendre sur quelques mains "à tirage" (AT, KQ, FD).

L'investissement reste limité mais le gain de cette main va faire une énorme différence pour la suite. Notamment en le "remettant dans le paquet".


C'est fou comme une main hyper banale ressort d'un tournoi. Tellement on perd l'habitude de jouer postflop...


Sur ce, il est temps de vous quitter. Une longue nuit commence. On va tenter de profiter des joueurs du week-end pour faire quelque chose sur les huge fields qui nous attendent comme chaque semaine. En espérant, pour une fois, que la variance soit de notre côté.

Ce sera donc tout ce kipik ami de la variance? pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Xmoon1 - 10:38 PM

    slt kipik!

    je viens de mater ta vidéo du 16$!
    encore gg!
    il ya 2 mains qui me laisse perplexe!
    la 1ere (j'ai pas noté son numero)
    c'est celle ou tu es de SB avec 9 10o et je crois que tu call un push de la BB (un truc dans l'genre!)
    et la 2eme: la main 382 ou tu min bet ta flush (au 10)sur la river!
    je me demande pourquoi tu ne call pas juste son bet river car j'ai l'impression que tu n'est payé que par mieux (le J car l'as aurait surement bet le turn)et risque de perdre un gros pot (40000 soit l'equivalent de ton stack)pour juste gagner 5000 de +!!!

    sinon certaine mains sont tres interessantes (surtout quand tu es deep et martyrise les short! :) )

    a+ et GL pour la suite!

  2. gravatar

    # by Unknown - 3:23 PM

    121 89o de BB
    le gars a moins de 6bb, sa range de shove est donc assez large. Cote de 1165:2015. Il me semble que je le dis, c'est vraiment un call très limite. Il est même en fait -EV puisqu'il faudrait qu'il push sans doute plus de 25% pour que ce soit correct. Ce qui n'est très certainement pas le cas. J'ai tout de même décidé d'y aller car ça me coûte environ 6% de mon stack et perdre cette main ne change absolument pas ma situation à la table (accesoirement, s'il double, ça me permet de continuer à jouer très loose au CO... enfin, sauf que je n'avais pas prévu l'AQ joué comme un manche derrière lol)

    La flush, je pense qu'il ne va pas shove sans l'As. Peut-être le J mais je ne crois même pas. Je vais donc prendre 5k de plus s'il a le 7/8. Perdre 5k s'il a J/A. Une fois sur cent il peut espèrer partager. Et une fois sur 100 il peut folder le J ;). Passer à 47 ou 52 si je perd ne change rien à ma situation. S'il paie avec une moins bonne flush, la petite différence n'est pas négligeable (surtout augmenter le différentiel sur lui qui est intéressant). Bref, ça m'a semblé correct. Même si je déteste ça en général, je pense vraiment qu'il n'a pas une meilleure flush ici et j'ai même hésité à shove mais je ne pense jamais gagner plus en shove et ça a toujours tendance à slowplayer sur ces petits tournois. Après, c'est souvent le genre de raise qu'on regrette et qui donne envie de sa mettre des baffes quand il call avec le J (ou bluff avec le 9). Mais j'étais assez sûr de moi en pensant qu'il jouerait ce board "honnêtement" (suis-je encore trop naïf ?)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 6:40 PM

    VGG pour la magnifique semaine que tu fais kipik!

    Enfin débarrassé du signe indien :)

    Tu enchaines les perf' comme d'autres enfilent des perles (ou autre chose...:D) et même si ça n'est pas sur les plus gros BI, c'est quand même très beau.BRAVO!

    J'espère que cette série de bons résultats n'est qu'un début. Après tout le we n'est pas fini ;)

    Et puis je reste SUR et PERSUADE que tout le travail va payer un jour pour aboutir sur une grosse perf' dans un MTT à beau BI. Pour l'instant la variance n'a pas encore été de ton côté pour ces tournois. Mais le vent va tourner, forcément...bientôt? ce soir?

    En tout cas avec un ROI global de 31% sur PS avec 3252 tournois joués, tu as plus que fait les preuves de la qualité de ton jeu. Et sans non plus faire preuve d'excès de confiance, il me semble que tu peux croire réellement en ton jeu et en tes reads.(ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, moi le premier)

    Andy Bloch disait: "Knowing what to do and when to do it separates who just play in tournaments from those who make final tables"

    Je crois qu'aujourd'hui, plus qu'hier et un peu moins que demain, tu sais ce qu'il faut faire et quand le faire. Il suffit de regarder ta dernière vidéo pour s'en apercevoir.

    DrGonzo (lecteur vainqueur, à défaut de l'être lui même sur ses MTT)

  4. gravatar

    # by Dr Spades - 8:40 AM

    Félicitation pour ta 3ème place sur le 28$ Kipik ! Enfin :-)

  5. gravatar

    # by Unknown - 1:21 PM

    merci merci

    mais plus que le life time ROI 30ish, qui m'importe très peu, c'est surtout que celui de cette année se maintienne là où il est qui m'intéresse(rait) ;)

Related Posts with Thumbnails