De la table sélection (sic)

Et de quatre... sur cinq "journées" de tournois. Je multiplie les demies-finales avec une régularité déconcertante. Mais je passe à côté des places qui paient avec tout autant de régularité.

Tant pis pour cette nuit, mais j'ai jugé plus utile de m'abstenir et de passer en revue les hand histories de ces fins de tournoi. Parce que ça devient tout de même inquiétant. Pour ceux qui l'oublieraient, terminer 15ème ou 10ème, c'est certes flatteur pour l'ego. Mais c'est, en réalité, quasiment tout autant une défaite que de sauter dans les premières minutes.

Hélas pour moi, je n'ai rien trouvé qui rentre dans la catégorie "erreurs". Je dis hélas car ça aurait été bien plus simple de trouver des boulettes que j'aurais pu facilement corriger à l'avenir. Je n'ai pas joué deux de ces late game de la même façon, m'adaptant bien à la dynamique de chaque table. Et je n'ai pas commis d'erreur majeure. Une petite occasion loupée ici, une petite prise de risque en trop là. Mais ça suffit largement à faire la différence à ce niveau de blinds.

Mon jeu est correct, dans le sens le plus littéral du terme. Mais ça ne suffit pas. Et une bonne part du travail est très certainement d'ordre psychologique. Ce qui n'est pas le plus facile... hélas!

Le plus dur reste donc sans doute à faire. Mais une bonne part du boulot, disons la partie technique, a tout de même été accomplie. Le risque est bien évidemment que cette accumulation de "presques" tourne à la frustration. Et à la régression. Je pense pouvoir l'éviter. Après, c'est pas forcément non plus sans "trucs" plutôt limites. Entre trop de passivité et trop d'agressivité. Encore des choses à régler


Quoi qu'il en soit, ces derniers jours ont été consacrés aussi à la recherche de nouveaux terrains de jeu. Testé ipoker, via le compte que j'ai chez Mansion. Mais ça me met à peu près dans le même état que de jouer sur Ongame... Petit retour sur Ultimate, pour leurs tournois Deep dont la structure est tout de même un régal; et le niveau moyen incomparable. J'ai aussi redonné une petite chance à Party pour leurs 55... qui ne durera sans doute pas : field très soft aussi mais structure vraiment immonde. Et on ajoute un petit test de Bodog qui a quelques tournois Double Stack qui semblent acceptables (mais, là, le souci c'est de jouer sans hud même avec le grabber installé... vu que celui-ci ne "grab" absolument rien).

------
edit : quelques heures plus tard, fin de nuit (ou petit matin pour beaucoup)

J'ai vaincu le signe indien ! Avec, enfin!, une TF à mettre au palmarès. Bon, OK, c'est sur une bouse sans aucun intérêt ($5 2 Rebuys+Add-on à "petit" field) où seule la win payait au moins $1k. Mais j'avais un trou à boucher sur mon écran. Et une 5ème place, c'est toujours ça de pris (pour le moral, hein. Financièrement, faut que j'enlève ce tournoi de mon "planning", y'a juste rien au bout). Pas non plus une TF de rêve, donc. Mais après m'être pris un 3-outers d'entrée, difficile de se plaindre...

On en retiendra juste que je peux "finaltabler" un donkament de la pire espèce. Et que je ne suis donc pas totalement maudit :)

Ne reste plus qu'à le faire sur des tournois qui en valent la peine...
C'est certainement possible aussi, pas de raison de ne gagner ses flips vitaux que sur les pires buy-ins, lol

Et ce sera tout ce kipik au lit pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:04 PM

    A quand un Kipik back dans les 109$, à quand un Kipik gagnant dans des gros events, à quand une win sur un 55$ à gros field...

    On dirait qu'une victoire sur un 15$ te satisfait amplement, bizarre pour un professionnel...

    GG quand même pour cette nuit.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 4:02 PM

    GG pour ta victoire sur le 16.5$, même si ca reste frustrant, comme tu dis, de péter ton quota de chatte sur un tournoi avec 1k à la gagne, çà doit quand même faire du bien.. Ainsi, de la même manière que les jours précédents se sont finis pour nous sur de vexantes demi-finales ( je fais notamment allusion au 8.80 d'avant-hier où nous avons fini 13e et 15e), le 21 mai a été une bonne journée, j'ai pour ma part fini 2e du turbo donkament à 9.90 final table paid pour ~1.7k$ ( quoique ce chiffre représente mon gain le plus important à ce jour, alors que ton 1k$ ne représente que de quoi te rembourser quelques buy-in et faire un peu de bien à l'estime )
    Quoi qu'il en soit, way to go, en espèrant enfin te croiser un de ces 4 en TF d'un donkament.

    ShinKaLon

  3. gravatar

    # by ptitevoix - 6:54 PM

    Quoi qu'il en soit, ces derniers jours ont été consacrés aussi à la recherche de nouveaux terrains de jeu. Testé ipoker, via le compte que j'ai chez Mansion. Mais ça me met à peu près dans le même état que de jouer sur Ongame... Petit retour sur Ultimate, pour leurs tournois Deep dont la structure est tout de même un régal; et le niveau moyen incomparable. J'ai aussi redonné une petite chance à Party pour leurs 55... qui ne durera sans doute pas : field très soft aussi mais structure vraiment immonde.

    +1 ^^

Related Posts with Thumbnails