Amis lecteurs & Q&A

Depuis hier, et son post quelque peu "pas en forme", j'ai reçu un paquet (bon, 3, ok, mais ça surprend) d'email et de messages sympatsiques. Alors, mettons tout de suite les choses au point : je ne déprime pas ! Juste un petit coup de blues. Quand je déprime, je ne carbure pas au Redding, Motown's early years ou Belle & Sebastian. Mais plutôt au Joy Division ou Bauhaus... Je sais, ça fait un peu grand écart musical :)

Donc, tout va bien. Je ne souhaitais réellement pas aller aux wsop cette année, pas envie de me retrouver dans la masse de joueurs qui se satisfassent de faire le main event et surtout, surtout, pitié! passer le premier jour. Autant remettre ça à 2007, quand la BR permettra de partir pour deux, trois ou cinq semaines. De faire autant de tournois que je veux. Et d'aborder le main event avec la mentalité qui convient : rien à foutre de faire jour 2 ou itm, tout pour la gagne! Or, je sais que ce n'aurait pas été le cas, l'enjeu ($15k environ pour une place payée) m'aurait paralysé comme la plupart des joueurs qui doivent leur qualif à un satellite online.

Pas de déprime, donc. Juste un petit pincement au coeur. Mais merci de vous en inquiéter, ça fait plaisir. Et, quelque part, ça doit vouloir dire que ce blog ne vous est pas indifférent. Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à me lire. Parler de succès serait déplacé (d'abord car ce n'est pas le but de ce blog, lol. Mais aussi car 80 visites/jour, ça reste tout de même très confidentiel. Et ça m'arrange). En tout cas, merci de prendre la peine de lire mes conneries. Merci aussi de réagir...


J'en profite donc pour répondre à quelques unes de vos questions :

Laurent : la chaleur ? Ben, depuis trois jours, la chaleur est comme mon sourire... un peu absent. On parie qu'ils reviennent ensemble ? En attendant, c'est le chat qui en profite, deux jours de fenêtre ouverte, elle s'éclate comme une coinglée dans les échaffaudages (habiter un monument historique en rénovation n'est pas sans inconvénients lol). Sinon, oui, pas mal de fatigue. Dur dur les fins de mois. Surtout les caniculaires...

Les EPT ?
Je n'envisage pas de faire quoi que ce soit pour y aller. Ma priorité est toujours de monter une belle BR. Jouer des satellites va un peu à l'encontre de cet objectif. Et les satellites pas chers à multiples niveaux... non merci. J'ai assez donné quand je jouais à Magic. Assez en tout cas pour savoir que, s'il n'y a pas un enjeu direct, sonnant et trébuchant à la fin, je n'arrive pas à me motiver suffisamment. Donc, a priori, je n'en serai pas. Et ne ferai rien pour y aller...

On me demande aussi comment je fais pour savoir que les chances de toucher brelan quand j'ai une pp sont de 8:1 (environ). D'abord car c'est comme ça. Ensuite car tu as deux outs. Au flop, tu as donc 2 chances sur 50 que la première donne brelan, 2 chances sur 49 pour la seconde, 2 sur 48 pour la troisième. Soit 2:48+2:47+2:46. Grosso modo 8:1 (un peu plus mais, dans le doute, autant sous-estimer légèrement)

Francis : le premier joueur à qui j'en ai parlé m'a dit "ouais, plutôt le canada". Mais, bon, j'aime beaucoup votre belle province mais... m'en veux pas, hein... la Thaïlande en face, tu vois... pas facile de lutter ;) Mais, à l'avenir, why not ? J'ai la chance d'avoir un "métier" sans aucune contrainte de lieu ou de temps, autant en profiter!

On me demande souvent des conseils, des avis, etc... et je ne répond jamais, j'en suis désolé. Mais mes journées ne font que 16h. Et je consacre déjà beaucoup trop de temps à "discuter" sur club-poker. Ou à écrire ce blog. Alors que j'ai moi-même tellement de choses encore à apprendre...

Une question qu'on me pose souvent : MTT ou CG ? pourquoi pas SNG ? Et plutôt limit ou NL ?
Mais j'en sais rien, di diou! et personne n'en sait rien non plus... à part vous-même. Jouez là où vous vous sentez le plus à l'aise.

Quelle room ? Où trouver de bons bonus ?
Je n'en sais rien. Je joue sur de nombreuses room au gré des offres ou selon ce que j'ai envie de jouer. Je ne joue par exemple pas en limit 1/2 sur le même site qu'en limit 2/4 ou 3/6. Et le NL, je le fais encore ailleurs (pluriel pas facile). Quant aux bonus, je m'informe avec http://www.bonuswhores.com/ que je ne saurais que trop vous recommander. Même si j'en fais peu depuis un moment (enin, si, en ce moment, le Doyle vu que 100% de RB, ça ne se refuse pas)


voili, voila, ce sont tous vos messages récents auxquels je pense. J'en ai sûrement oublié mais tant pis. Un petit O8 $5+R m'attend... et je réalise que j'écoute du JoyD depuis une heure... Mais le sourire a fait son retour, Love Will Tear Us Apart me fait toujours autant d'effets :)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:45 AM

    Ben au moins si le sourire revient...Et puis le mois a commencé alors il faut se motiver :) Et t'es sûr que tu auras pas un pincement au coeur si tu vas pas à Barcelone ou à Deauville ? c'est presque à domicile quand même...
    Quoi qu'il en soit bon courage pour ce mois-ci :)

    kev50

  2. gravatar

    # by kipik - 3:10 AM

    eh eh Joy Division rulez !

    quand je jouais à Magic, un pote bien meilleur que moi avait une devise (il en avait plusieurs mais concentrons-nous) que j'ai faite mienne : "quel intérêt de se qualifier pour un tournoi à côté de chez toi quand tu pourrais te qualifier pour un tournoi à l'autre bout du monde ?"

    C'était devenu le spécialiste des tournois "pros" au Japon...

    (d'ailleurs, coucou bertrand qui est à Hong Kong en ce moment pour ses vacances ;) )

  3. gravatar

    # by jsilverston - 10:56 PM

    Ah :)
    Love will tear us apart :)
    quelle merveille
    pareil, j'peux l'écouter en boucle.
    Entre la joie et la pincement au coeur.

    BelleSeb + j'écoute, + je suis vacciné.

    Le poker, c'est ma vitrine de noel. Un peu comme avec avec EQ, ...
    ça fascine pas mal, mais je préfère pas y toucher et ça ne viendra pas à moi.

    Ton blog, j'aime le lire, c'est agréable,j'suis content d'avoir des tes nouvelles,
    bises

    jul

  4. gravatar

    # by kipik - 5:23 AM

    t'as bien raison, le poker, c'est le mal absolu ;)

    comment qu'il va mon chauve préféré ?

Related Posts with Thumbnails