c'est beau, une ville morte (et autres pensées)

Finalement, j'y prends goût à poster sur ce blog... même quand je n'ai rien à dire. Il a fait beau (ok, plutôt banal en ce moment)

[petite pause entre deux tournois, le temps d'aller boire un -deux- verres avec des potes au bar d'à côté histoire de prendre l'air et évacuer ces saletés de badbeats]

Il a fait beau, donc, mais un peu moins torride que les jours passés, et j'en ai profité pour aller prendre un peu l'air. C'est beau, une ville passé le 15 juillet. Au moins, on n'est pas emmerdé par ces saletés de banlieusards qui se ruent en masse pour venir faire les boutiques...

Pas beaucoup de poker, donc. Juste un $10 après minuit (KK vs AQ je crois). Et un $50 NL où je mange grave avec AA vs KK (mais je me refais avec A7s qui bat QQ). J'en sors d'ailleurs à l'instant, tenté un move avec pp4 qui n'a pas fait en bouger une au TT d'en face (j'avais besoin de doubler, payer sa relance n'était pas possible)...

Du coup, j'ai écrit un peu (enfin, après avoir acheté quelques fringues avec une copine). Ca fait du bien. Ca faisait longtemps... trop longtemps! Peut-être ce projet Thaïlande qui me redonne un coup de boost ? A ce sujet, j'ai aussi ouvert un thread sur le forum club-poker : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=14447. Rien d'intéressant ne s'y est encore dit mais j'ai bon espoir :)

J'ai aussi mailé l'américain qui s'y est installé histoire de causer. Manque plus que quelques malades mentaux pour partir à l'aventure...


Ah si! tout de même un truc à partager. Un blog très intéressant (en anglais, désolé pour ceux que ça rebute) : http://thepokerchronicles.com/. Un gars qui nage joliment à contre-courant, probablement d'un ego sur-dimensionné, mais dont les opinions sont généralement intéressantes (et originales, évidemment). Accesoirement, quand il parle de limit hold'em, on se tait et on écoute le môssieur. Je recommande son post sur le wsop limit où il se retrouve avec Phil Hellmuth. Du grand art face à un pauvre Phil qui ne comprend pas grand chose en dehors du NL (et encore, de tournoi...)

Voili, voila... pas grand chose à ajouter. Même si je vais tout de même poster ce fameux AA vs KK :

PokerStars Game #5648660308: Tournament #28151655, $50+$5 Hold'em No Limit
Level III (25/50) - 2006/07/22 - 22:40:23 (ET) - Table '28151655 54' 9-max
Seat #7 is the button
Seat 1: heynow21 (6820 in chips)
Seat 2: cbunger (4340 in chips)
Seat 3: noodles2 (3295 in chips)
Seat 4: bondsmvp25 (1435 in chips)
Seat 5: tical212 (1125 in chips)
Seat 6: holywoodfred (1160 in chips)
Seat 7: robelli821 (2795 in chips)
Seat 8: DefConOne (2105 in chips)
Seat 9: Abellyus (1825 in chips)
DefConOne: posts small blind 25
Abellyus: posts big blind 50

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [Ac Ah]
heynow21: folds
cbunger: folds
noodles2: folds
bondsmvp25: folds
tical212: folds
holywoodfred: raises 50 to 100
robelli821: folds
DefConOne: folds
Abellyus: calls 50

*** FLOP *** [8c Kh 7s]
Abellyus: checks
holywoodfred: checks

*** TURN *** [8c Kh 7s] [2c]
Abellyus: bets 100
holywoodfred: calls 100

*** RIVER *** [8c Kh 7s 2c] [2d]
Abellyus: bets 350
holywoodfred: raises 610 to 960 and is all-in
Abellyus: calls 610

*** SHOW DOWN ***
holywoodfred: shows [Kc Kd] (a full house, Kings full of Deuces)
Abellyus: shows [Ac Ah] (two pair, Aces and Deuces)
holywoodfred collected 2345 from pot



Commençons par dire que, sur ce hu, je pourrai très rarement ne pas y laisser mon tapis. Ici, je choisis de slowplayer ma paire d'as, ce qui m'arrive extrêmement rarement. C'est principalement son min-raise pf qui m'y pousse. Soit il a une excellente main et veut de l'action, soit il tente un vol maladroit. Le garçon est tight, pas un des pires mais bien serré tout de même. Si je relance et qu'il vole, je le perds. Si j'attend le flop, dans les deux cas, je peux espérer de l'action. J'en obtiens mais pas, hélas, dans le sens que j'espérais...

Pouvais-je deviner sa main ? En toute honnêteté, oui. min raise pf, que je peux donc payer avec un éventail très large de mains. Puis check un flop K high ? Et paie un petit bet au turn (pourquoi alors ne pas avoir envoyé au flop ???) pour reraiser all-In river sur doublette. Ca pue le piège à pleins naseaux, j'ai alors très peu de doutes sur sa main. Pour autant, coucher la mienne est impensable avec un 3:1 (qui ne me sort pas du tournoi de toute façon). nh... ou presque vu que cette façon de jouer KK ne paiera rien dans 80% des cas.

Bon, je viens d'attaquer un $20 NL, souhaitons un peu plus de réussite que dernièrement histoire d'avoir des mains intéressantes à poster ;)

  1. gravatar

    # by Unknown - 7:42 PM

    pour commencer, il n'a que 3 bracelets en limit HE(92, 93... ça date! et 2003).

    Et ce n'est clairement pas sa spécialité. Maintenant, je t'invite à lire le blog que j'ai cité et, si tu es habitué au limit, tu devrais vite comprendre pourquoi. Ne pas oublier que, avec Internet, certains CGers ont acquis en 2-3 ans une expertise en limit HE absolument incroyable. L'auteur de ce blog en est un qui peut en effet donner tous les jours des leçons au pauvre phill. C'est aussi le cas de pas mal. Je pense par exemple à Eric Froelich, vainqueur d'un bracelet l'année dernière pour son premier tournoi...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 11:45 AM

    Matt Matros c est le mec qui a sorti Bruel lors d un WPT a quelques places de la TF. Matros a fait la TF, lui :)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:46 AM

    Matt Matros c est le mec qui a sorti Bruel lors d un WPT a quelques places de la TF. Matros a fait la TF, lui :)

Related Posts with Thumbnails