Plaies, bosses et douleurs

Vous connaissez maintenant mon corps aussi bien que moi : cette séance de foot américain m'a détruit.

Ceci ne surprendra certainement pas ceux qui me connaissent "dans le monde réel" (la blague récurrente sur kipik foot player : "t'as fait le ballon ?", 100% des gens ont tenté leur chance avec cette blague, seuls les cinq premiers m'ont fait sourire...). Pour les autres, je pense que vous avez maintenant une idée de mon physique :)

Ma faute. Ma très grande faute. Je sais bien que le sport n'a pas été inventé pour moi (étant gamin, il n'y avait qu'en fond où je n'étais pas ridicule). Je n'ai jamais non plus fait le moindre effort pour qu'on se reconcilie (vous devriez me voir sur un court de tennis, lol). Mais j'adore le foot U.S. et je ne peux jamais dire non. Reste que, en général, c'est du flag ball avec des gens dans mon style, quelques filles, un rythme pépouze... pas des footballeurs de haut niveau (amateur, hein), du rugbyman et même du foot player. Terrible cette impression de jouer avec deux ballons sur le terrain... oups! I did it myself :)

Et moi, comme un con, il a du coup fallu que j'essaie d'en faire plus. Courir plus. Plus vite. Même si je ne peux plus respirer. Aller dans le tas. Catcher même si je vais en prendre un sévère. Non mais!


Depuis, je le paie. Je souffre de partout. Mes jambes, surtout le haut des cuisses, sont en feu. Je suis une merde. Mais une merde qui en chie...


Quel rapport avec le poker ? Des tas, voyons, comme toujours.

D'abord le parallèle évident : j'étais shortstack. Mais je n'ai pas baissé les bras. Je marque mes deux TD. Je couvre parfaitement un receveur adverse (ben ouais, on joue pas à 50, hein). Je fais mon interception. Short, ok. Mais alive and kicking. Un vrai survivor, dommage qu'ils mangent si mal sur ko-lanta (s'écrit comment cette merde ?)...

Ensuite, l'influence : je suis pas physiquement très frais (lol), je suis aussi épuisé car je ne sais pas comment récupérer d'une fatigue physique. Et mon jeu s'en ressent. Là journée d'hier fut donc mauvaise.

J'ai commencé par le $5+R O8. Un tournoi que j'adore. Je reste sur une 4ème place. Je l'ai déjà gagné. J'ai un excellent ITM dans ce tournoi. Mais je n'avais jamais vécu un tel drame que lors de celui d'hier : 4 rebuy + add-on (sic) et je n'aurai même pas vu le second break.

Alors, certes, j'ai manqué de chance sur quasiment tous mes tirages. Mais j'ai aussi, et surtout, terriblement mal joué. Dra-ma-ti-que! (avantage : si vous n'aimez pas le O8, vous n'aurez pas à lire mes plus belles mains, il n'y en a pas)


Je réalise très bien ce qui m'arrive (pas en état), mais je me donne une seconde chance avec le $10k Guaranteed ($3+R NL). La période de rebuys se passe très bien (normal, pas trop besoin de réfléchir), même pas besoin de rebuyer, jusqu'à la dernière main où un ultra loose boîte utg, je trouve AQ et me sais devant. Il a KQ, trouve la double paire et j'y laisse la moitié de mon tapis. Tant pis, mon read était bon, il fallait le faire.

Avec l'addon, je ne suis qu'à 2/3 de l'average. Pas une position très enviable, je décide d'être prêt à jouer chaque main à fond, en prise de risque maximum.

Première main après le break, on fonce :


*********** # 52 **************
PokerStars Game #5536185900: Tournament #27707312, $3.00+$0.30 Hold'em No Limit
Level IV (50/100) - Table '27707312 165' 9-max
Seat #1 is the button
Seat 1: marii77 (7108 in chips)
Seat 2: suerte (2875 in chips)
Seat 3: Abellyus (5380 in chips)
Seat 4: jlynnc4 (7130 in chips)
Seat 5: Kitt84 (865 in chips)
Seat 6: tvjones (7784 in chips)
Seat 7: thomascaen (3478 in chips)
Seat 8: bse1234 (3000 in chips)
Seat 9: keenmaan (3000 in chips)
suerte: posts small blind 50
Abellyus: posts big blind 100

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [9s 6d]

jlynnc4: folds
Kitt84: folds
tvjones: calls 100
thomascaen: folds
bse1234: folds
keenmaan: folds
marii77: folds
suerte: folds
Abellyus: checks


*** FLOP *** [4s 9d Js]
Abellyus: bets 200
tvjones: raises 200 to 400
Abellyus: calls 200


*** TURN *** [4s 9d Js] [4c]
Abellyus: checks
tvjones: bets 2800
Abellyus: raises 2080 to 4880 and is all-in
tvjones: folds


Abellyus collected 6650 from pot
Abellyus: shows [9s 6d] (two pair, Nines and Fours)

Une défense de blind un peu bornée. Min raise au flop, suivi d'un overbet idiot au turn, je me vois bien devant et le pense de toute façon assez weak pour folder même s'il a la cote (4:1 tout de même). Une main aura suffit pour retrouver la moyenne, je m'offre le luxe de montrer ma main vu que mon jeu va revenir à la normale et que je ne pense pas vraiment voler tant qu'il n'y aura pas d'antes.

Après une AQ que je slowplay sur un board dangereux (bien vu, quinte en face), et qui me coûte (mais vraiment le minimum, ouf), retour à la case aggro :

*********** # 72 **************

PokerStars Game #5536378433: Tournament #27707312, $3.00+$0.30 Hold'em No Limit
Level V (75/150) - 2006/07/12 - 15:21:51 (ET)Table '27707312 165' 9-max
Seat #4 is the button
Seat 1: marii77 (10108 in chips)
Seat 2: suerte (2450 in chips)
Seat 3: Abellyus (7215 in chips)
Seat 4: jlynnc4 (8105 in chips)
Seat 5: gampen76 (4850 in chips)
Seat 6: tvjones (6106 in chips)
Seat 7: thomascaen (1156 in chips)
Seat 8: bse1234 (7250 in chips)
Seat 9: keenmaan (13380 in chips)
gampen76: posts small blind 75
tvjones: posts big blind 150

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [Td Jc]
thomascaen: folds
bse1234: folds
keenmaan: folds
marii77: folds
suerte: folds
Abellyus: raises 300 to 450
jlynnc4: folds
gampen76: raises 300 to 750
tvjones: folds
Abellyus: calls 300

*** FLOP *** [8s Th 8c]
gampen76: bets 1050
Abellyus: raises 5415 to 6465 and is all-in
gampen76: calls 3050 and is all-in

*** TURN *** [8s Th 8c] [Qc]
*** RIVER *** [8s Th 8c Qc] [6s]

*** SHOW DOWN ***
gampen76: shows [Ks As] (a pair of Eights)
Abellyus: shows [Td Jc] (two pair, Tens and Eights)
Abellyus collected 9850 from pot


Joueur apparemment très actif, minraise pf suivi d'un bet assez gros sur un flop aussi vide... j'ai du mal à le voir sur ppJ+, mais plutôt pp9- ou AX. Beaucoup plus de mains que je bats que de mains qui me battent, en tout cas, je push histoire d'en virer certaines et il s'accroche à sa main loupée.

J'ai enfin un stack correct. Et une image plutôt sauvage dont je vais profiter en jouant beaucoup de pots pour me retrouver au-delà des 30k chips à partir desquels on peut se sentir plus à l'aise. Hélas, la suite sera moins glorieuse : je perds 22 vs AK, me refais avec un AQ; perds TT vs AJ, me refais avec K9 (un contre-vol qui tourne à mon avantage); perds JJ vs AQ et me refais avec QJ qui trouve quinte; perds avec KK vs AJ... et réussis tant bien que mal à me maintenir entre 15k et 30k jusqu'à arriver ITM où je gagnerai mon premier coinflip, KJs vs 44, pour retrouver l'average. Il était temps.

Et je sortirai peu après en acceptant un coinflip avec pp4 après avoir relancé du bouton, sur tapis du BB. Pas forcément un choix judicieux, d'ailleurs : il me couvrait, mon M était encore de 5 si je me couchais, il n'était pas ultra-aggro et j'avais au mieux un coinflip avec des pot odds de 3:2. En ntoute honnêteté, je crois que j'ai été "traumatisé" par les 4 coinflips perdus et ai laissé une bonne part d'irrationnel me guider...

Tant pis, j'aurai au moins le plaisir de suivre un autre français en finale... et le voir perdre avec pp9. sale temps pour les paires, mais belle performance Crystal Wall ;)



J'enchaînerai alors avec le 25k Guaranteed ($5+R NL). Devrai prendre un double rebuy quand ma second best flush trouve les nuts en face, un autre quand AK perd vs QQ, finit tout de même pas doubler avec une paire de 8 et atteint enfin un deepstack avec un 36s. J'en laisse une bonne partie avec JTs, me refais avec A3s pour finir les rebuys avec tout juste un peu plus de la moyenne.

La suite commencera bien encore, un 78s bénéficiant d'un minraise pour trouver son flop. Puis je doublerai avec A6s en payant contre les cotes quand la BB enverra son tapis au flop . Je n'arriverai pourtant pas à faire fructifier ce stack, n'arrivant jamais à atteindre les 30k ,et je devrai ensuite subir la pression des blinds, laissant mon stack filer petit à petit sur une table très agressive sans jamais trouver de situation favorable. Je finirai par tenter ma chance avec AJs au BB quand un tapis aussi petit que le mien boîtera en MP mais seulement pour découvrir AK. Ce n'était pas le jour des miracles.


Restera ensuite à tenter un petit $10NL mais le coeur n'y est pas et je n'y ferai que de la figuration.


Bilan : une nuit à vite oublier.

C'est déjà fait :)

Related Posts with Thumbnails