sans titre, la flemme

Près d'une semaine sans résultat depuis ma victoire dans le $10NL. Mais aucune panique pour autant. Je progresse sur ce point là, et ce n'était pas, amha, un des problèmes les plus simples à gérer (pour autant, je ne l'aurais pas si je savais me remettre à jouer comme si de rien n'était après un "gros" résultat. Celui-là va me prendre bien plus longtemps, je me connais...). A la place, je me suis contraint à suivre un programme strict : un petit tournoi pour commencer. Selon la façon dont je joue, un second, à buy-in supérieur, ou du cash game. Si ce second n'est pas meilleur, CG obligatoire. Au moins une heure (en $100 NL en général, $50 si je me sens vraiment à côté de mes pompes) avant de repasser aux tournois. Deux nouveaux essais maximum. Et si toujours rien, zou! au Calaway (le bar de nuit en dessous de chez moi pour prendre un verre ou deux).

Ca m'aura pris quelques jours, mais j'ai senti dès dimanche que mon jeu revenait à la normale. Le besoin de montrer au monde entier qui est le meilleur se faisait moins pressant. L'ego reprenait petit à petit conscience des réalités :) Pour autant, toujours pas de résultat. Mais c'est tellement secondaire par rapport au fait de jouer un poker correct sans multiplier les move à la con...

Et lundi, retour aux résultats. 30ème du $20NL (66vsAK). ITM dans le $3+R (trop short pour empêcher qu'un 2-overs ne call ma TP au flop). Et 35ème du $5+R. Rien de bien exceptionnel, et pas vraiment de mains à poster, mais réussir ce 3/3 m'a remis en confiance. Surtout le $5+R où je me suis retrouvé 3ème en chips avec 60 joueurs restants. Hélas, un changement de table me mettra dans une configuration très délicate avec deux ultra aggro à gauche. Et les mêmes à droite. Deux mains jouables seulement en 1h (A4s, qui suckout pp7, et AJ) feront le reste. Si seulement j'avais pu me retrouver de l'autre côté de la table... ou sur une des 6 autres tables. J'en observais une du coin de l'oeil et n'avais jamais vu autant de mains foldées jusqu'au BB. Incompréhensible que personne n'en profite, il y avait moyen sur cette table de se monter un tapis phénoménal. J'espère qu'aucun des 9 n'aura gagné ce tournoi...

Hier, rien. Juste un petit $10 pour la forme. Que je n'avais pas. Trop fatigué. Ma sortie s'est donc accompagnée d'un aller simple au dodo. Un autre défaut que j'arrive à peu près à gérer maintenant : ne pas jouer quand on n'est pas en état de jouer. Dommage par contre de découvrir au réveil qu'il n'y a aucun tournoi de prévu sur ps avant... 14h ??? Condamné à aller jouer sur les SNG 20-180 que je déteste. A moins que j'aille me faire plaisir en CG ? Je recommence à y prendre du plaisir; ce qui m'avait quité depuis un moment. Sans doute à force de jouer trop tight en tournois ? J'ai de plus en plus l'impression qu'il me faille régulièrement passer de l'un à l'autre. On verra bien. Si un site propose un bonus intéressant à nettoyer, ça pourrait bien me permettre de me changer les idées pour quelques jours.


Peu de nouvelle du projet Thaï. A part un nouvel intéressé... mais qui l'a fait en réponse à "l'article" sur ce blog. Donc, sans que je puisse le contacter. Donc, M. yoann_, merci de m'envoyer un mail à : kipik@laposte.net. Ou de me contacter par yahoo! messenger (Abellyus, j'ai perdu mon autre acoount et pas envie de devenir kipik23).

  1. gravatar

    # by Marcellus - 10:55 AM

    Salut Kipik,

    sympa ce blog d'humeur et de poker,

    Je passe de temps en temps sur le forum de club poker et j'ai pu remarquer tes commentaires avisés ..et j'ai lu plus bas que tu vivais du poker.
    Pour ma part je ne veux pas en vivre mais gagner régulièrement , pour 'linstant je rapporte chaque mois une benef de 90 à 150 euros et je voulais savoir si tu avais quelques conseils a prodiguer pour améliorer celà à savoir s'il vaut mieux faire des MTT ? des SNG ? du cash ? comme la notion de Bank roll qui reste flou et quel peut être un rapport heure/gain interessant ?

    ps : comment faites vous ceux qui vivent du net pour la secu etc .. vous cotisez en indépendant ou alors pas de secu et pas de ratraite ?

  2. gravatar

    # by kipik - 3:17 AM

    je l'ai déjà dit : impossible de donner ce genre de conseil. Par contre, je peux donner celui-ci : joue à ce qui te plait. CG, SNG ou MTT... ce qui te convient! On trouve de gros gagnants, qui en vivent très bien, quel que soit le format. On en trouve peu qui soient des "généralistes".

    pour la sécu et retraite, il existe des solutions plus ou moins simples. Même si je suis couvert sur ce plan, ce sont des problèmes dont je ne me suis jamais vraiment soucié

Related Posts with Thumbnails