zidane il va marquer, kipik a pas gagné

Plus que quelques heures avant de finir bourré à la bière, ça va changer du porto de la dernière fois (un grand merci à Marco, patron de pub chéri mais cinglé, qui me les a servi en pinte pour le même prix. Assassin !!!).

En attendant, je viens de poster sur club-poker pour avoir quelques avis sur la main postée cette nuit. Ne sachant pas exactement qui me lit, et certains concepts utilisés étant délicat à exploiter et/ou estimer, je trouvais mon avis un peu trop péremptoire. Si cette main vous a intéressé, avant de prendre comme une "leçon" ma parole d'évangile (lol), attendez plutôt l'éventuelle discussion qui pourrait en découler. Je baigne moi-même dans l'incertitude à son sujet, c'est dire. De toute façon, comme souvent dans ce genre de post, c'est plutôt la démarche, la logique, qui est intéressante. Et pas forcément ses conclusions...


Ceci dit, il me semblait bon de rappeler quelques principes de base de ce blog. Je ne suis pas un "dieu" du poker mais un joueur qui essaie d'en vivre. Et d'en vivre essentiellement en "grindant" les low stakes. Je n'ai pas non plus des résultats exceptionnels. Je suis juste un joueur gagnant à mes limites en CG et en "apprentissage" en tournois. Ces bases étant posées, ce blog n'a donc pas pour vocation de donner des "leçons" de poker. Mais plus de partager mes pensées du moment. Voire, parfois, d'écrire en égoïste; juste car écrire ses pensées aide à mieux les comprendre. A trouver les failles.

Autrement dit : la maison se dégage de toute responsabilité quant au contenu de son blog. Il est là. Vous le lisez. Et la vie est belle. Ne m'en demande pas plus ;)


Sur le front de l'actualité, figue et raisin. Reprendre ses réflexes n'est jamais facile. J'ai donc fait itm sur un NLHE $3 (belle affaire lol) qui se termine sur la main postée cette nuit. Puis de la merde dans un $5. Perdu toutes chances, sur une main horrible, mais d'anthologie, dans un premier $10 (http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?p=159650#159650) pourtant bien commencé. Et j'ai sauté 666ème/670 dans le suivant. Un semi-bluff sur board tout à trêfle avec l'as en main vs une couleur faite. Pas fier de moi sur ce coup... Payé tout ça en une petite demi-heure sur une table de stud hilo .5/1. Et encaissé quelques bénéfices sur une 1/2 avant de dormir.

Pas de quoi sauter au plafond, lol, mais je n'avais pas prévu de jouer hier. Et j'avais à coeur de finir cette "première" journée en positif. Ca, au moins, c'est fait. Reste à faire le plus dur : le ménage avant que les alcooliques ne débarquent pour voir Zidane marquer ;)

Related Posts with Thumbnails