2009 s'est levé du pied gauche

2009 vient tout juste de commencer et, déjà, ça knock knock dans les commentaires pour se plaindre que je ne poste pas. Bande d'impatients !

Et, d'ailleurs, que vous dire ?

J'ai terminé 2008 en douceur, quasiment sans jouer les 15 derniers jours. A peine me suis-je offert le loisir de quelques MTT. Histoire de rejoindre le Top 1000 annuel de PS sur un malentendu. Mis à part un bon run sur un $5+R, rien à en dire. Si ce n'est qu'il va me falloir un peu revoir mes critères de push/fold car je suis clairement sur une estimation aggro-optimiste depuis quelques temps. Manque de MTT...

Je n'ai pris aucune résolution (bonne ou mauvaise) pour cette nouvelle année. Avec les "gros" tournois au programme, il serait en effet absurde de remplir les objectifs au bout de 3 mois (je me connais, ça donnerait ensuite 9 mois de "je fais de la merde"/"je glande à mort"). Ou, inversement, de se retrouver en cas d'insuccès dans ces tournois à courir derrière des objectifs trop improbables. Donc, pas d'objectifs à proprement parler. Si ce n'est de maintenir une gestion de bankroll saine (drastique). Et de continuer à essayer de jouer mieux.

J'ai occupé essentiellement les premiers jours de 2009 à peaufiner mon iphone. Traduit en termes concrets, ça revient à essayer de faire tout ce qu'Apple n'a pas prévu qu'un iPhone fasse en installant des logiciels excessivement douteux (de préférence en beta) et en s'arrachant ensuite les cheveux pour corriger les inévitables plantages qui en résultent. D'ailleurs, si quelqu'un a la moindre idée de pourquoi mon iPhone bip toutes les 20mn, je suis preneur; c'est assez agaçant...

Avantage : deux-trois petits trucs à corriger (en concret : encore 30-60h à faire le con) et je devrais même pouvoir updater ce blog (ou un autre) en temps réel pour vous faire suivre "mon" Deauville. Le Journal d'une Pucelle, version geek-gamer XXIè. Évidemment, je peux d'ors et déjà prédire que ça ne marchera pas malgré les heures de tests...


Sinon, côté poker : l'année a tout de même commencé. Environ 4000 mains jouées. Et déjà down de 5.5 caves. Je me console comme je peux en admirant ma courbe all-in EV qui, elle, est up de 1.5 cave (en simplifié, l'estimation des gains AU MOMENT où les tapis partent). Un very very good run, donc, pour commencer l'année (sic). Heureusement, finalement, que j'avais reculé la montée en NL400 à après Deauville. A ce rythme, c'est en fait la NL100 qui me tend les bras, lol

D'ailleurs, pas de panique si vous me croisez effectivement sur de la 100 Full Ring (ou même 50). Je ne suis pas broke (encore...). Je vais juste tenter de travailler un peu sur cet "atelier" dans les 15 jours à venir. Idem pour quelques tournois à faibles buy-in. Non pas que je pense aucun des deux proches d'un "field" EPT mais je n'ai aucune envie de me ruiner en multipliant de "l'expérimental".


Et ce sera tout ce kipik qui émerge lentement pour aujourd'hui
Bonne année à tous !

  1. gravatar

    # by Gab - 8:46 AM

    1. on dit "quelque temps" et non "quelques temps" : il s'agit de "quelque" au sens de "environ"


    2. même si tu veux te couvrir d'or après ta table finale à l'EPT, on dit "d'ores et déjà"

    A part ça, bonne année !
    Vient faire un petit deepstack sur PS avec moi, histoire d'avoir enfin un adversaire à ma mesure.

    Gab

  2. gravatar

    # by Anonyme - 4:51 PM

    Et on dit "viens faire un petit deepstack sur PS avec moi" et non "vient faire…"

    Bonne année Kipik, j'ai la flemme de poster l'image entière, mais voici le texte d'une carte de voeux qui m'a réjoui:

    "A tous ceux qui m'ont envoyé leurs meilleurs voeux pour 08, je signale que ça n'a servi absolument à rien. Pour 09, prière de m'envoyer du mazout, des patates ou des tickets repas. Merci d'avance"

  3. gravatar

    # by Unknown - 5:05 AM

    de même que pour cauchemard dont je hais la graphie sans d, "quelque temps" m'énerve. Et, ce, sans même prendre en compte les avancées de la compréhension (enfin, si on veut) de "ce" temps ;)

    d'ores et déjà, mea culpa. D'autant plus que, là, j'adore la forme. Désuette. Subtile. Etrange. Parfaite.

    m'enfin, en effet, critiquer l'orthographe d'un blog, forcément écrit à la va-(un peu)-vite, pour enchaîner un impératif erronné, c'est du joli ;)

    et j'aimerais bien, hein. Mais ces deep sont vraiment dramatiques en terme de rentabilité :(

    Hélas...


    Sinon, pour 2009, prière de m'envoyer de la patience le temps que les vilains épuisent leur toute fraîche réserve de chatte. Ca devrait suffire. Même si, finalement, je vais redescendre quelques jours (enfin, au moins, une session) en NL100 mais pas pour tester des trucs. Juste le temps de me calmer un peu. A deux doigts (de grand prématuré - ça aussi, d'ailleurs, belle expression) du tilt...

  4. gravatar

    # by Anonyme - 5:31 PM

    tu veux pas un whisky d'abord! :)
    ....ok,je sors! :)

    juste une bonne année a toi et pepita (dont les vidéos manquent a ugo!!!mais bon...)

    et comme le dit si bien DrGonzo,
    2009 l'année de la chatte en france!!!miaouuuuuuu!!!

    tjs pas plus de mtt en preparation de dauville???

    keep the smile!

  5. gravatar

    # by Gab - 3:36 AM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  6. gravatar

    # by Gab - 3:39 AM

    Re-salut kipik!

    C'était juste un petit test pour ta capacité de résistance au tilt !

    Je te rassure, ton blog est sans doute avec celui de E larcheveque un des mieux écrit dans la planète blog poker !

    Sérieusement, tu ne vas pas faire un ou deux tournois un peu deep sur PS avant l'EPT?

    PS : si tu fais table finale de l'EPT, tu me rembourses mes investissements calamiteux dans quelque(s) tournoi(s) joué(s) par kipik-pas-capable-de-chatter ????

  7. gravatar

    # by Unknown - 11:02 AM

    on va d'abord gagner cet EPT et on en reparle ;)

    et, non, pas vraiment tenté par les tournois deep. J'en ai essayé quelques uns en décembre mais je me suis rendu compte que ça n'avait pas vraiment beaucoup d'intérêt. Autant jouer en CG : c'est tout de même la meilleure école pour jouer deep.

    Bon, ok, cf post du jour, j'ai peut-être un peu forcé sur le "allons outplayer vilain(s) au flop". Mais, avec un peu de fe en plus...

Related Posts with Thumbnails