Les marathoniens sont des fillettes

alléluia! le mois est sauvé. D'abord via le CG où ça remonte pas mal en NL100. Enfin, tout est relatif, la 100 remonte bien moins vite que la 200 peut descendre. Mais j'ai enfin réussi hier à resserrer mon jeu, à ne plus payer aussi systématiquement des 3-bets quand tout prouve que vilain ne 3-bet pas light et, surtout, à cesser de payer des bet river qui sont de façon évidente de gros value bets. Étonnamment, tout va tout de suite beaucoup mieux...



Et, enfin, en tournoi. Avec ma première win depuis longtemps dans un "vrai" tournoi. Et première TF aussi, d'ailleurs. M'enfin, quand on est en TF, on gagne, non ? ;)



A ma décharge, j'ai vraiment peu joué en tournoi online ces derniers temps (même pas 70 MTT depuis le passage à l'ACF fin octobre, autrement dit, tout juste le volume d'une semaine d'un MTT regular en plus de 3 mois). Et, pour l'essentiel, quasiment que des donkaments à $11/3500+ joueurs et les $33 (les pires). Et l'objectif était souvent plus de se détendre après 2/3 heures de cash game qu'autre chose. Reste que quelques mains de mon EPT Deauville ne m'ont pas plu. C'est donc le signe qu'il y a du travail à faire pour faire mieux que de la figuration à Copenhague.



Je continue donc avec les SNG Deepstack 90 joueurs que je trouve vraiment très appropriés. Mais sur un mode training en essayant différentes petites choses. Hélas, si quelqu'un voit un jour un $33 démarrer, qu'il me fasse signe. Hier, en désespoir de cause, je me suis rabattu sur le $22 Deepstack que je m'étais promis de ne plus jouer vu que les 12h nécessaires pour en venir à bout sont inhumaines. Inhumaines... mais pas kipik (ouais, facile) puisque je l'ai pwned cette nuit.



D'ordinaire, ce tournoi est tellement lent que je pars en tilt au bout de 2-3h où rien n'a vraiment avancé. Et j'ai d'ailleurs bien failli répéter le schéma. Mais une décision très litigieuse (ok, une mauvaise décision) m'a au contraire réveillé. Et la suite fut assez tranquille. Ça reste un field de $22 dont on peut profiter sans prendre trop de risques. Avec en plus plus de profondeur pour chercher à jouer des flops.

Et le reste est dispo en vidéo. Trois parties d'une heure chacune, désolé, pas pu faire plus court. Pour me faire pardonner, compression en h264 de nettement meilleure qualité. Enjoy!


Pour autant, ce tournoi n'est pas exempt d'erreurs. Et pas seulement cette tendance récurrente à perdre bêtement une grosse part de mon stack en début de tournoi pour me retrouver ensuite en situation délicate. Il y a encore du boulot. Mais plus sur ce deepstack, les 12h de jeu nécessaires sont vraiment trop dures à encaisser. Surtout quand on ne trouve pas le sommeil derrière :(

Il me manque en fait une bonne session de 3/4-bet light. Pas le plus facile à trouver. Peut-être un peu de heads-up ? Ça ne sera en tout cas pas pour aujourd'hui, je me remets à peine du marathon. J'ai surtout besoin d'une bonne journée de repos, là. Du coup, "Deauville part 2" va devoir attendre. En même temps, ça tombe bien, mon iPhone est toujours un peu vide depuis ce satané update 2.2.1 qui m'a eu par surprise. Mais cela devrait être réglé dans la journée avec la sortie du nouveau QuickPwn, merci la Dev-Team ;)

Et ce sera tout ce kipik le marathonien pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:03 PM

    Toutes mes fellicitations !!!!
    moi les tournois ca commence a me gonfler ... on peut y passer quelques heures pour rien ...
    c'est le 22$ deep stack 6 max que tu as gagné ???
    et ca chiffre à combien ca ?? ;-))
    GG kipik!

    the goon mat

  2. gravatar

    # by Dr Sp@des - 7:08 PM

    ça chiffre à 1436 $ la win.
    Mais je comprends kipik, plus jamais je ne referais un deep stack comme ça online. Trop épuisant.

    GG Kipik !

  3. gravatar

    # by kipik - 7:14 PM

    yep, c'est tout le souci de ce tournoi : une véritable épreuve de 12h derrière son PC (surtout que je sortais de 3h de CG) pour un payout vraiment minable. Le field est évidemment plus petit mais, franchement, autant jouer un $5 "standard". On gagne certainement en variance vu que c'est 380 joueurs au départ mais, le probable, c'est qu'on ne peut décemment pas parler de "life time" pour ce tournoi (ou alors, bravo!), c'est vraiment le truc à shooter de temps en temps quand on a la pêche

    et, non, il s'agit du $22 Deepstack fullring de minuit. aka "le marathon"

  4. gravatar

    # by Anonyme - 9:40 PM

    amon444 en a chier pour sa table finale !
    tu lui as fais tout le bouquin et la je dis bravo après 12h

  5. gravatar

    # by bertrand - 10:09 PM

    12 heures c'est rien,
    c'est même pas le quart du temps qu'il m'a fallu pour digérer la raclette.

  6. gravatar

    # by thierry.tregaro - 3:17 AM

    lol
    je vois que, toi aussi, elle t'a marqué la soirée fromage. N'empêche qu'il m'a manqué un poëlon de fondue pour vraiment être qualifiable de "malade" ;)

  7. gravatar

    # by FREMEZ - 9:02 PM

    lecteur assez régulier de ton blog, je vais rebondir non pas sur tes tournois Deep, mais sur l'Iphone; Je viens d'en acheter un aussi, et hier il m'a proposé la maj en 2.2.1 et j'ai refusé; Et toi ça t'a fait tout perdre c'est ça ?

  8. gravatar

    # by FREMEZ - 9:03 PM

    lecteur assez régulier de ton blog, je vais rebondir non pas sur tes tournois Deep, mais sur l'Iphone; Je viens d'en acheter un aussi, et hier il m'a proposé la maj en 2.2.1 et j'ai refusé; Et toi ça t'a fait tout perdre c'est ça ?
    (Tropfranc)

  9. gravatar

    # by kipik - 11:25 PM

    en fait, tout update par itunes fait "perdre" ce qui a été installé via jailbreaking. Mais, ici, je suis surtout totalement incapable de le jailbreaker de nouveau (coincé dans des infinite loops), je ne peux pas revenir à la version précédente (2.2) et je n'ai plus accès à mes photos ou à mon appareil photo.

    Bref, un joli merdier assez difficile à comprendre. ET qui fait ressembler mon iphone à une jolie boîte vide (bon, ok, il fait téléphone mais qui s'en soucie, hein ?)

    ceci dit, si tu as un iphone standard, non jailbreaké ou unlocked via yello, et n'envisage pas de changer d'opérateur dans un avenir proche, il n'y a franchement aucune raison de ne pas faire l'upgrade en 2.2.1 qui semble tout de même un poil plus stable (bon, ceci dit, qu'il soit plus stable avec rien dedans semble un minimum lol). Même si le 2.2.1 semble être une mise à jour qui ne met rien à jour et sert juste à contrer le fait que les iphone étaient devenus 100% "libres" (sortie de yellowstone par la Dev-Team qui permet de s'affranchir des opérateurs impoàsés) depuis le 1er janvier. Si jailbreaké ou yellowstoné, passe ton chemin par contre...

  10. gravatar

    # by Anonyme - 7:12 PM

    Merci pour ces réponses (hors poker) précises;
    ayant un iphone tout à fait normal, ni jailbreaké, ni autre, je pense que je vais faire la mise à jour;
    Je crois que tu vas à Dublin ce we pour l'EDP; j'y vais aussi faire le main;
    Peut-être se verra-t-on !
    A+
    (Tropfranc)

Related Posts with Thumbnails