Vite fait...

Désolé pour l'absence de coverage sur Deauville. Je partais pourtant bien motivé. Et, contrairement à ce qu'a pu poster le reporter du CP, l'interdiction des téléphones à table n'est pas ce qui m'a retenu: j'aurais pu me débrouiller avec.

La réalité est que, à peine assis, j'ai complètement oublié tout le reste. Pour me concentrer à 100% sur tout ce qui se passait à la table. Prendre rapido des notes de la dernière main jouée ne pose aucun souci, on peut "très bien" écrire sans regarder son calepin. Par contre, la saisie sur clavier, surtout de téléphone, nécessite tout de même un minimum d'attention.

Restait les pauses. Mais, franchement, 15mn toutes les deux heures, pour un gros fumeur, ça laisse peu de temps pour autre chose. Et, entre les "reporters" omniprésents et "BlueFire" qui suivait l'action pour la Team Cénacle, je pense que l'essentiel a été relaté. Je réfléchis toutefois déjà pour le prochain EPT sur un moyen de faire un coverage live...


Sinon, Deauville est donc terminé. Et n'aura duré qu'une journée pour moi. Je reviendrai en détail sur le déroulement de cette journée (j'ai tout noté et, de toute façon, je n'ai pas oublié une seule main majeure). Mais ça n'aura pas été une journée de tout repos. Une mauvaise décision qui me descend à 50BB à la dernière main avant le break et qui se paie extrêmement cher ensuite, contraint de jouer nettement plus serré puis shortstack faute d'avoir pu trouver aucune bonne situation. Mais j'adore ces situations délicates et, sans paniquer, vais finalement petit à petit revenir à la moyenne en fin de journée. Pour sauter sur une main très délicate qui me laissait le choix entre assurer le Day 2 avec un stack correct (en gros, 20k avec une moyenne à 24). Ou accepter ce qui était de toute évidence un coinflip et pouvoir revenir en force le mercredi avec un stack d'environ 50k et les moyens de jouer, ou de patienter, un peu.

J'ai choisi l'option agressive. Et ne le regrette pas réellement. Même si, bien sûr, passer le cap du Day 1 aurait certainement été bon pour le moral, et l'image (sic). Mais, quand on voit ensuite combien tous les stacks à 15-25k ont du galérer lors du Day 2, pour ne serait-ce qu'approcher de l'ITM...

De toute façon, mentalement, j'ai franchi ce Day 1. Il suffisait de coucher cette dernière main pour y arriver. Mais je me savais devant, même si ce n'était qu'un 53/47. Et avec la possibilité d'attaquer le Day 2 avec un tapis dans le top 30, ou mieux. Une position idéale pour aller chercher une belle perf.

Le hasard ne m'a pas souri, vilain a rentré son draw. Et papa s'en est allé. Sans remords. Mais, bien sûr, avec tout de même le regret de se dire que, qui sait, avec 20k... On ne gagne pas un tournoi sans prendre de risques. Et je n'avais pas l'ITM comme objectif. Même si, ok, j'aurais signé des deux mains, et des pieds (deux aussi), pour un petit ITM ;)


Reste maintenant à reprendre le petit train-train du grinder. Et à se reposer un peu car, franchement, je suis épuisé depuis cette journée d'EPT. Vidé serait d'ailleurs plus correct. Suite des événements: suivre cette finale sur NRJ12 ce soir. En espérant que superroger aille au bout. Ca serait énorme (j'écris ça pendant que la TF se joue, aucune idée d'où il en est...). Soigner ensuite cette petite Bankroll afin de définitivement effacer la mauvaise première semaine de janvier. Et se préparer pour Copenhague où le niveau s'annonce nettement plus relevé qu'à Deauville (yep, j'ai trouvé le niveau extrêmement faible sur ce Day 1, y'avait franchement moyen de faire quelque chose... ce qui me fait douter un peu plus de l'intérêt stratégique de mon dernier call...).

Prochain post, je reviendrai dans le détail sur mon Day 1. La plupart des main est déjà saisi sur l'iphone, reste à terminer...

Et ce sera tout ce kipik, back in low stakes, pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by BlueFire - 6:14 PM

    Merci Kipik pour la référence dans cet article en espérant avoir fait un bon coverage et ne pas trop vous avoir dérangé Tilou, Eric et toi.

  2. gravatar

    # by om63 - 8:49 AM

    GG Kipik quand même. GL aux tables en attendant Copenhague.

  3. gravatar

    # by Dr Spades - 9:18 AM

    GG kipik.
    Suis toujours étonné de voir que le niveau à ses buy-in n'est pas toujours mirobolant... bon, faut chatter un peu qd même ;-)

    En ce qui concerne le coverage pour une prochaine fois, franchement, il a été très très bien fait sur les divers sites internet, et je ne vois pas l'intérêt que tu te déconcentres !

    Ah oui, aussi, arrête de fumer, tu verras, ça te laisse le temps d'aller aux toilettes à la pause !

  4. gravatar

    # by maxipouce - 8:23 AM

    un truc de chattard ces MTT ;o)

    GG, keep going on.

    Maxipouce

  5. gravatar

    # by Xmoon1 - 7:26 PM

    re- GG kipik!

    ce n'est que partie remise! :)

    j'ai vu la TF sur nrj12 (surement comme toi)et j'aurais bien aimé aussi voir tristan finir 1er (je savais qu'il etait sur CP mais je l'ai decouvert en suivant les different coverages et j'aimais/j'aime bien son style!)
    je voulais savoir ce que tu pense de SON call,il pensait surement avoir un read ou est ce que quand tu t'embarque avec une poubelle,il est difficile d'ouvrir les yeux et de ce dire,MERDE a pars un bluff (overvard,tirage)je suis suuuuper loin derriere!
    j'ai eu beau crier derriere ma tele: "FOLD tristan,FOLD" rien n'y a fait (a croire que cela ne sert a rien de crier derriere sa télé! :) ).
    bref,dommage aussi pour lui et rdv a copenhague!!! (euh? simple remarque personnel:tres sympas la casquette,mais le haut rouge cerise... lol)

    allez....
    keep the smile! :)

Related Posts with Thumbnails