Road to Deauvile.e03

Le dosage hormonal de Pépita est passé du Hot Pepper à la béchamel. J'ai donc pu m'offrir une bonne grosse journée de repos. Dieu que ça fait du bien !

Et ça tombait bien car je saturais un peu niveau tournois. J'ai perdu le rythme. Et, en toute honnêteté, je ne souhaite pas réellement le retrouver. Se coucher au petit jour, les yeux explosés, le cerveau qui vrille, sur un énième badbeat qui vous prive d'aller aussi deep que vous le "méritez", pour très difficilement s'endormir ensuite...

Mais trêve d'aigreur. C'est aussi très jouissif. Trop, probablement. Et, de toute façon, j'en avais besoin avant Deauville. Trois mois sans vraiment jouer de tournois me faisait l'effet d'un court break. Mais, en réalité, j'avais perdu énormément. Non pas que je me sois jamais considéré comme un excellent joueur. Juste un peu meilleur que la moyenne, beaucoup plus éduqué que la masse, et en apprentissage permanent. Mais à peine quelques tournois joués que tombait le verdict : j'étais redevenu un donkey de base. Une bonne main, on y va et... pas de bol, tournoi suivant.

Merci beaucoup, en tout cas, à tous ceux qui m'ont parlé des nouveaux SNG 90 joueurs Deepstack de Pokerstars. C'était exactement le format qui me convenait. Quatre heures pour les terminer, une structure très douce extrêmement agréable à jouer et des tapis souvent dans la zone 40+BB qui n'est pas la plus courante en tournois online "classiques". Que du bonheur!

D'ailleurs, j'ai fait deux vidéos des victoires ($8.80 et $33). Ça n'est pas exempt de mauvais plays de ma part. Pas non plus aussi aggro que je le voudrais. Mais ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait et ça me manquait. Et il y a tout de même pas mal de mains intéressantes

Vous trouverez ça ici :

$33 Deep 90 joueurs
$33 Deep 90 joueurs-la TF

$8.80 Deep 90 joueurs
$8.80 Deep 90 joueurs-bulle et TF


La suite du programme ?
Ben, là, franchement, c'est un peu l'inconnue. Repasser en Cash Game histoire de revenir à l'équilibre avant Deauville serait certainement un bon plan. Mais chercher à jouer un peu de late game pour muscler mon jeu préflop ne serait pas non plus un mal. Une journée de SNG peut-être ? Ça ne serait pas con... Faut juste se motiver...

Bref, je n'en sais rien. On verra bien. Se faire plaisir est aussi à prendre en compte. Se détendre un peu. Soigner le "mental". Même s'il va bien; je me suis remis assez vite du mauvais départ de l'année. Plus de peurs (yep, c'est volontaire) que de mal, finalement.

En attendant, j'ai quelques donkaments en route. Où j'essaie des choses "différentes". On tue le temps, quoi...

Et ce sera tout ce kipik "je sais pas" pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:33 PM

    yes!

    dans l'desordre:

    -merci pour les vidéos!c'est cool!
    -dommage pour ugo mais c'est comme
    ça!la vie est cruelle! :)
    (je crois que je vais mettre pepita en sonnerie principale,ça feras l'affaire!).
    -et merci pour ta reponse sur la main a k...(je comprend mieux!).
    -et...c'est tout! :)

    SI!!! t'as bien raison:
    -le mental,tjs le mental... zen attitude et confiance en soi,rien de tel pour aborder dunkerque en toute sérénitée! (euh? voulais dire deauville!) :)

    keep the smile!

Related Posts with Thumbnails