23 octobre, journée officielle du doigt qui fait chier

Let's Talk About Feelings album cover

Après une journée de repos, session étrange hier. Me suis jamais vraiment senti dans le coup. Toujours un peu à côté. Comme avec un temps de retard.

La dernière main de la nuit est d'ailleurs symbolique de toute la journée : je raise AQ en milieu de parole et le joueur derrière moi me 3b très correctement. Il n'est pas depuis longtemps à la table et ne sait donc pas que j'ai été plutôt actif. Il a déjà doublé une première fois en poussant une poubelle. Puis une seconde avec du légitime. Et dispose à présent d'un stack très correct. Son reraise est donc ici à prendre particulièrement au sérieux. Mis à part JJ, je vois mal ce que je peux espérer...

Seulement, voila, le doigt a été bien plus rapide que le cerveau. Et je suis à tapis sans même m'en être rendu compte.

Putains de jours où le cerveau commande !
Évidemment, aucune performance au bout. Faut pas rêver...


Je suis donc retourné au cash game. Où ça s'est nettement mieux passé. Toujours très en-dessous de mon espérance sur les 10k dernières mains. Mais ça remonte petit à petit.

Je suis toujours surpris par ces jours où "mon cerveau semble connecté différemment". Au moins, cette fois, je l'ai écouté. Ce n'est pas toujours le cas...



Ma dernière chronique est en ligne. Un peu la suite de celle de la semaine précédente, il me semble vraiment important de comprendre où s'arrête la fold equity avant de chercher à (bien) s'en servir. Comme toujours : Chroniques kipik . Et toutes questions bienvenues sur le forum.


Quant aux amateurs de vidéos, j'en ai mis une en ligne. Il s'agit cette fois d'un $11 de PS, joué en août. Style très très tight qui marche toujours bien sur ces tournois très loose, sans trop de fold equity. Quelques décisions un peu weak, quelques erreurs. Un peu de manque d'audace qui se paie cher au final. Mais il me semble aussi intéressant (sinon plus) de critiquer ce qui n'a pas été fait... et aurait pu être fait.

C'est en deux parties, encodées en h264. Il ne devrait y avoir cette fois aucune critique sur la qualité de l'image. Même si le son laisse à désirer, beaucoup trop écrasé. "Ingé son", c'est un métier. Visiblement pas le mien...

090823-11-6th.e01
090823-11-6th.e02

A suivre : un $22 joué très bizarrement. La première prise a foiré lamentablement, je m'y remet dès que je trouve le temps (comptez donc quelques semaines, lol)


Aucun programme pour le week-end. On va se laisser porter par le feeling du moment...

Et ce sera tout ce kipik "au feeling" pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by kipik - 10:34 PM

    le souci du CG, c'est que le commentaire en différé présente peu d'intérêt. Commenter un session de quelqu'un d'autre, avec du recul, est intéressant. Une des siennes, c'est vraiment pas terrible. Difficile d'être totalement objectif.

    Et s'enregistrer en live, franchement, je préfère éviter. Le fait de s'enregistrer, en vue d'être vu, perturbe beaucoup trop le processus de prise de décision. imo.

    c'est peut-être que moi. Mais vraiment l'impression de jouer différemment quand je m'enregistre

    Et puis, je ne suis pas un spécialiste du CG. De biens meilleurs que moi le font (vous me direz, les MTT aussi. Certes. Mais ça m'amuse, ça me permet de mesurer mes propres progrès/lacunes. Et on manque un peu de matière en général. Ce qui n'est franchement pas le cas en CG)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:56 PM

    javais trouver les 2 video de NL200 tres bonne, et tu avais tourné un bon profit :p

  3. gravatar

    # by kipik - 5:00 AM

    moi je les trouve absolument quelconques :(

    et chaque fois que j'édite ma page "vidéos", je ne sais même pas ce qui me retient de les virer...

    en fait, je crois que je fais un énorme complexe sur mon jeu en CG ;)

  4. gravatar

    # by Anonyme - 10:57 AM

    Tu vas faire comment l'année prochaine quand on ne pourra jouer qu'entre francais ?
    Le niveau sera surment plus easy mais les bons mtt bien rares.

  5. gravatar

    # by ptitevoix - 11:25 AM

    La cote de contre ces mains est de 25,5% (un peu mieux qu'une fois sur quatre, autrement dit, 3:1). Si la cote pour payer est donc de 3:1 ou plus, il sera rentable de payer.

    Vous avez déjà investi 3bb. En supposant, pour simplifier, que vous êtes de Petite Blinde, le pot sera de 3+X (X=tapis de votre adversaire). Et vous devez payer X-3.
    On a donc à résoudre 3+X=3*(X-3). Autrement dit X=6.

    Si vous devez payer 6bb (et, donc, si le tapis de la BB est de 9bb), payer sera correct. Et se coucher une erreur.


    j ai un pti soucis sur cette demonstration.
    si tu as 25% donc 1/3 avec 75o la cote n est pas bonne ou je calcule mal les cotes lol
    car si tu raises 3bb et qu il push 9bb hors des blinds , ca fait 3bb + 9bb + 1.5bb (de blind) + 1bb (d ante) = 14.5bb et il te faut payer 6bb pour aller chercher 14.5b .
    donc 6/14.5 ce qui donne 1/2.41

    le pot est trop pti , pour moi il devrait faire 18bb ou + pour que ce soit rentable (au risque de me repeter , je place p-e mal les cotes car je le pense 1 de bon et 3 de mauvais donc 1/3 et pas 3/1 , p-e que je devrais aller réviser)

    éclaire moi en 2min plz , je t en serais gré ^^

  6. gravatar

    # by ptitevoix - 11:28 AM

    sinon mis à part ce pti soucis de compréhension que j ai eu , vraiment bien j ai trouvé les dernieres chroniques .bien sympa à lire meme pour les plus expérimentés et ca fait de mal de revoir les fondamentaux ^^
    parfois l impression que tu redis 3 fois la meme chose de manière differente mais ca rends la chose plus profonde et la compréhension plus fine.
    continue comme ca ;) ca fait plaisir

  7. gravatar

    # by ptitevoix - 11:43 AM

    1%: KK+
    3%: JJ+, AK
    5%: 99+, AQs+, AQo+
    7%: 88+, ATs+, AJo+
    10%: 77+, AT+, KJs+, KQo

    20%: 66+, A4s+, A9o+, K8s+, KTo+, Q9s+, QTo+, J9s+, JTo, T9s

    30%: 22+, A2+, K7s+, KTo+, Q9s+, QTo+, J9s+, JTo, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s


    et ici aussi 87s fait partie des 35.3% de meilleurs mains , A2o des 43% , 76s des 44.5% , 65s des 48.9% et 22 vient en dernier juste apres T3s et fait partie des 59.6% des meilleurs mains (selon pokerstove).

    30% ca donne chez moi 55+, A6o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o ,98s, T8s+, J8s+, Q7s+, K5s+ et A2s+

    et ca me conforte ds mon idée que les small pocket 55- suck trop que pour les jouer autrement qu en set mining en multiway

    dit moi quoi plz , thx ^^

  8. gravatar

    # by kipik - 3:01 PM

    petitevoix : argh argh argh
    je craignais comme pas permis que ça finisse par arriver. X=tapis de vilain, pas différence. 12:6 qui vaut son 3:1, m'étonne pas que je fasse des loose calls en ce moment, lol

    sur les ranges : c'était purement indicatif, juste pour donner une idée des différentes largeurs. Et aucune n'est gravée dans le marbre. Je préfère cette range pour le 30% car je la pense plus proche de celle d'un joueur de low/small BI qui va surestimer les très small pairs et petits As. Mais, vraiment, purement indicatif...

    bon, faut que j'aille corriger ma boulette...

  9. gravatar

    # by kipik - 6:08 PM

    chronique modifiée, merci bcp petitevoix. Trois relectures et c'est l'erreur la plus débile qui passe, évidemment...

    redite : oui. Et je le revendique. Ce genre de problématique fe/nofe n'est pas très complexe mais on s'adresse à un public assez large. Et j'espère que multiplier les angles de vue sur cette problématique basique permettra de mieux comprendre ensuite les problèmes plus complexes.

    maintenant, il n'y aura sans doute pas un 4ème volet de "t'as pas de fe"... ;)



    sur l'ouverture/fermeture du marché français, pas encore vraiment réfléchi à la chose. On va laisser parler les sénateurs et on avisera : jouer dans le cercle légal, jouer plutôt en live, partir... tout est possible

Related Posts with Thumbnails