Plans. Mouvement.

G.A.M.E.

Mes breaks ont tendance à s'éterniser à chaque fois. Mais il faut avouer que ça fait du bien. J'ai tellement joué ces derniers temps, ces dernières années, que chaque respiration est un petit bonheur. Pas forcément non plus que j'en profite à fond : le simple fait qu'ils existent, qu'ils arrivent, est déjà un bienfait que je savoure avec plaisir.

Je ne vais d'ailleurs probablement pas rejouer en octobre. Ce mois aura été étrange, avec beaucoup de deep runs, pas mal de TF. Mais un résultat final très modeste. Beaucoup vendangé en fin de tournoi. Et pas non plus eu beaucoup de réussite. C'est pas la mort non plus, j'ai beaucoup modifié mon jeu ces dernières semaines. Et ça demande encore énormément d'ajustements.

Faire un petit break, le temps de laisser tout ça s'installer, prendre ses aises, en sorte, n'est pas la plus mauvaise idée qui soit. J'ai senti un peu d'emballement, un peu d'empressement sur les derniers joués. Rien de très bénéfique.

La satisfaction vient surtout de ce que j'ai (enfin!) trouvé un bon compromis entre Cash Game et tournois. Là aussi, pourtant, mois en demie-teinte... mais après un départ catastrophique. Et j'ai pas mal managé la chose pour réussir à faire une place autour des tournois. C'est beaucoup plus long que je l'aurais souhaité mais ça commence à s'organiser.

Bref, pas un mois qui m'en fasse bouger une. Plus une sorte de transition. Mais une transition nécessaire. Et trop longtemps remise à plus tard. Trop la tête dans le cul des tournois, pas assez dans la "gestion". Tout dans l'instant, sans recul ni réel objectif. Forcément, ça n'aide pas...


Je tiens donc à chaleureusement remercier nos chers députés pour leur idée de l'ouverture. Quelque part, ça m'a forcé à m'interroger. Sans eux, j'aurais pu continuer longtemps.


Je ne sais pourtant pas pour autant quelle sera la suite des aventures. Tout ce que je sais, c'est qu'ils viennent de poser sur la route (enfin, plutôt un chemin vicinal dans mon cas) un obstacle de taille qu'il faudra franchir d'une façon ou d'une autre. Mais pour lequel il faudra être prêt. Bien prêt. Et ça me motive.

Je crois que je manquais simplement de motivations. D'objectifs. La machine ronronnait... mais n'allait nulle part. Faire son petit ROI. En prélever l'essentiel. Et recommencer.

Pour la première fois, cela ne me satisfait plus.


On va donc se donner jusqu'au printemps pour revenir à un niveau "décent". NL400 en CG et $109 en MTT. Pas non plus une progression impossible ni spectaculaire. Mais je commence tout de même à savoir comment marche le bousin, pas non plus d'intérêt à forcer trop.

Seule (quasi) certitude : mars en Thaïlande. Avril en Corée. Trop longtemps que je remet ça pour des raisons aussi variées que mauvaises. On avisera ensuite pour se poser quelque part. Ou pas. Toute proposition bienvenue.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin de changer d'air. Et que je suis motivé à bloc pour y arriver...

Et ce sera tout ce kipik "y'en a marre, faut que ça change" pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by kipik - 11:07 AM

    risque de pas trop avoir d'autre solution, en fait. Et puis, de toute façon, envie de bouger. Trop statique depuis trop longtemps...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 11:21 AM

    Apres mal de temps, c'est la premiere fois que je lis un post qui a du sens sur ton blog. Moi qui te disais souvent de prendre soin de ta santé avant tout et de faire du sport. Je vois que quand tu prends l'air ça va mieux dans ta tete lol.

    Il n'est jamais trop tard pour reussir, bonne chance pour la suite.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 10:24 PM

    Go pattaya une fois la bas, au moins tu pourras baiser autre chose que ta main droite.

  4. gravatar

    # by Blaherv - 2:39 PM

    Est-ce que ce sera ton premier voyage en Asie ? Pourquoi la Corée ?

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:42 PM

    Pourquoi tu grind pas les 12$ 180ps par 8 ou 10 ? Histoire de te remonter une bankroll rapidement ?

  6. gravatar

    # by kipik - 10:14 AM

    lol@anonyme : result oriented imo. Et désolé mais toujours no sport et ma vision de prendre l'air te ferait probablement hurler ;)

    julien : why not. Je n'ai aucun plan précis pour l'instant et suis ouvert à tout. Déménagter près d'un cercle/casino pour passer au live en compensation tout en restant en France, partir ailleurs, sans idée précise... Mais, bon, mon but n'est pas un plan pataputes non plus

    asie : nope, pas le premier. Et Corée car je pars en vacances avec une copine coréenne qui souhaite explorer un peu ses racines. COmme je ne connais pas du tout, why not

    $12/180 : j'ai beaucoup de mal avec les turbos. En fait, le même qu'avec les SNG. Ca me gave. Ca n'a juste aucun intérêt (pour moi). Certains y arrivent, je ne suis pas capable de faire abstraction à ce point. A côté, le CG est franchement un ravissement ;) (bon, j'aime bien le CG. Juste que, online, je trouve ça nettement moins motivant)

  7. gravatar

    # by Anonyme - 7:04 PM

    Salut,

    Je comprends pas pourquoi tu dis ça :

    "On va donc se donner jusqu'au printemps pour revenir à un niveau "décent". NL400 en CG et $109 en MTT."

    Sérieux tu te rends pas compte que la 400 c'est pas un niveau "décent" mais du très solide et que si tu devais avoir le niveau pour cette limite tu le saurais depuis longtemps.

    Que tu te contente d'être un smicard du poker c'est ton choix et c'est respectable, chacun sa vie mais faut à mon avis que tu comprennes que ça s'arrète là.

    De la marge de progression au bout de si longtemps t'en as pas c'est fini. Et si tu progresse pas c'est pas à cause de bankroll management, des cashout, du manque de sérieux, de motivation ou que sais-je.

    Si tu joue pas en 400 c'est que t'as pas le niveau et si tu l'as pas au bout de 5 ans tu l'auras jamais (même si tu progresses tout le monde progresse en même temps souvent plus vite)

    Signé, un type qui s'est rendu compte lui-même au bout de 4 ans qu'il n'étais pas tant skillé que ça et qui n'a plus qu'un seul but : chatter le warm up.

    Encore une fois je critique pas ton style de vie comme certain peuvent le faire mais je comprends pas que tu puisse encore avoir des espoirs que ta situation puisse radicalement changé (parce que être un bon reg de la 400 cest bien un changement radical)

  8. gravatar

    # by ptitevoix - 8:49 AM

    y a du vrai ...

    chuis tout à fait d accord sur le fait que les reg de nl400 sont des gros bon joueurs SOLIDE mais la logique/dynamique est fondamentalement pas la meme qu en tournoi (obv)
    et à mon humble avis , passer de la 200 à la 400 doit pas etre aussi facile que de monter de 25 en 50.et que les reg gagnants sur les 109$ on une tres bonne compréhension/connaissance des tournois.

    ceci dit , il me semble logique que la dose de travail à fournir pour revenir en 200 et passer apres en 400 sera bcp plus importante que pour faire ton retour sur les 109$ (que tu maitrises certainement bcp mieux que la nl200 et cet avis n engage que moi)

    lol pour parler de moi ,chuis un peu ds ton cas .je suis un spécialiste des tournois, les sng me font horreurs et le cg online me soule au delà d 1/2h (le live c est un regal mais c est autre chose).et meme si 95% de mes gains sont fait en tournoi et je me rends bien compte que l argent se trouve en cg. j aimerais/devrais m y mettre plus sérieusement ,sauf que j ai les meme bloquages que toi sur le volume de mains à jouer et surtout que j y prends bcp moins de plaisir . on sait tous que les fruits d un travail forcé est rarement de haute qualitée ..

    sinon l idée d un coatch pour le sh 200/400 et bouffer un max de videos sur le sujet me semble etre un bon debut mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

    suite au prochain épisode ...

Related Posts with Thumbnails