Session de MTT matinale hier. Rarement l'occasion de le faire. Et je voulais un peu tester les tournois de jour avant de faire quelques essais sur les $109. Voir l'ambiance. Chercher les différences exploitables.
Le contraste avec les tournois de nuit est saisissant. Pour ceux qui me suivent un peu quand je joue, j'ai joué trois $33 et un $5 Rebuy en mode 35/28. En incluant quelques passages à vide faute de stack pour avoir le droit de montrer les crocs. A comparer avec les style plutôt 14/12 (quand c'est pas carrément mega nit) des nocturnes...
Au final, une bonne session. Une TF malheureuse sur un $33, des badbeats sur $33 et $5R qui m'empêchent d'aller au bout (mais deep runs quand même). Et deux bulles.
Financièrement, sans intérêt. Quand on perd avec AA en TF, c'est ce qui arrive. Mais, la satisfaction, c'est d'avoir enfin pu jouer hyper aggro. Et de l'avoir fait sans aucun problème. Je n'arrive que très rarement à trouver des tables sur mes tournois habituels où c'est possible. Ou, peut-être, est-ce simplement que je n'ose plus prendre le risque de le faire.
Ou peut-être le Online Poker Show ? Je l'ai joué bien LAG sans quasiment rencontrer de résistance. Et je crois que j'ai réalisé pendant l'approche de la TF combien, justement, je ne croisais aucune résistance. Comme un déclic (OK, j'ai le visuel du jour).
Je sais que ça n'est pas évident si vous me suivez régulièrement... mais je suis un joueur hyper LAG. J'ai passé tellement de temps sur Party Poker, en limit face à des joueurs qui payaient tout et n'importe quoi, que le bouton raise me démange en permanence. En passant au NLHE, et plus encore aux tournois, il a fallu que j'apprenne à réfréner cette nature. Parce que c'est, en général, plus un défaut qu'autre chose. En tout cas sans un jeu postflop assez solide pour assumer. Ce qui était, de toute évidence, mon cas.
C'est d'ailleurs une des raisons de mon différent avec le cash game. Chaque fois que je m'y met, je suis plein de bonnes résolutions. Et j'attaque ça en bon grinder, genre 18/14. Mais au bout de quelques milliers de mains, je suis déjà en général sur du 21/18. Et il ne faut pas trop longtemps pour que je franchisse la barre des 40% de VPIP... Pas forcément un défaut en soi. Ca le devient quand, comme moi, on se laisse emporter par son hyperactivité. On devient très vite son pire ennemi. Quand ce n'est juste pas simplement une spewing machine...
J'ai beaucoup de mal à me contrôler. A ne pas juste "jouer le jeu" pour le plaisir de jouer.
Je m'exprime probablement mal. Mais ça m'est assez difficile à exprimer. Disons que, quelque part au fond de moi, il existe un petit kipik qui prend plus de plaisir à jouer qu'à gagner. Non pas que je n'adore pas gagner. Je n'aime rien plus que ça. Sauf si gagner doit mettre fin au jeu.
Bref, vrai pur bonheur pour moi que de pouvoir enchaîner hier sur un mode LAG (et, même, LAG-tard). J'avais les yeux qui brûlaient, j'étais au bord de l'épuisement. Mais j'étais bien, juste content de pouvoir jouer... en dominant complètement mes adversaires.
Ca n'est pas si courant en tournoi. C'est même rarissime sur les fields monstrueux du soir (à l'exception des rebuys, tout de même). Avec son bon tiers de joueurs juste injouables. Et une proportion non négligeable de joueurs capables de faire aussi bien (sinon mieux, évitons le melon).
Ou peut-être est-ce juste moi qui n'ose plus ? Mais, pour être honnête, tous mes essais LAG se sont soldés par des échecs sur les tournois du soir/nuit. Alors qu'une approche essentiellement TAG continue à porter ses fruits.
En même temps, je suis peut-être en train de vouloir refaire le monde. Qui, certes, n'est pas parfait. mais pas si moche non plus. De toute façon, j'ai mieux à faire. Mais quelques questions restent en suspens. Et il va être intéressant de voir ce que ça donne dans les jours à venir.
En attendant, j'ai une chronique à écrire. Incapable de le faire hier. Et réveillé avec les yeux en feu aujourd'hui, un vrai calvaire de simplement regarder l'écran. Ca va un peu mieux après quelques heures de détente, voyons voir ce que cette journée va donner...
Et ce sera tout ce kipik à chaque jour sa TF* pour aujourd'hui
* OK, je suis très optimiste. On fera ce qu'on peut. Et ce sera déjà pas mal... ;)
# by checkman - 5:08 PM
Tient, pour tes problèmes oculaires j'ai appris un truc pas mal. Il semblerait qu'il soit très mauvais pour les yeux de mettre l'écran de son ordinateur face à un mur.
Ca empêche les yeux de pouvoir regarder au-delà de l'écran, ce qui à la longue les fatigues et peut entrainer des problèmes pour voir de loin.
La solution c'est de retourner le bureau, ou au pire de mettre un miroir au-dessus de l'écran (quitte à coller une affiche sur le mur d'en face, parce que chez moi il est blanc et ça ne changerait pas grand chose ;-) ).
Il faut que les yeux regardent régulièrement un point plus éloigné que l'écran.
Bonne chance pour la suite :)
Enregistrer un commentaire