Petite après petite...

The cover to Justice League Task Force #0 feat...

Nouvelle petite TF hier. Conformément à mon "nouveau programme", j'essaie de profiter de tous les tournois à petits fields que propose PS. Les structures sont généralement plus mauvaises. Mais j'ai vraiment besoin de ce genre de choses pour lisser un peu ma variance. Pas forcément un problème financier, beaucoup plus un problème moral (yep, c'est le crédo du moment).


La même chose se produit tous les ans : je me lance à fond dans les MTT. Puis petit passage à vide en début d'été. Reprise. Et grosse dépression en début d'automne. L'année dernière, j'avais quasiment cessé de jouer en MTT dès le début septembre. Ras-le-bol, lassitude...

Léger mieux cette année. Déjà, mon passage à vide fut plus court. Je l'ai vu venir. Et j'ai réagi très rapidement. Même chose pour la déprime d'automne. Je l'ai aussi vu arriver de loin. J'essaie donc de la contrer différemment cette fois. Non pas que basculer complètement des MTT au CG pour les trois derniers mois serait un drame (certains diraient même que ce serait de loin la meilleure idée que je pourrais avoir...). Mais j'ai pu apprécier l'année passée la difficulté pour revenir dans le jeu. Pour retrouver "son" niveau. Si je pouvais m'éviter cette étape de "reformation", ça m'arrangerait.


L'idée du moment est donc de chercher des tournois à moindre variance. Histoire de garder le cerveau dans une attitude plus positive. Et ne surtout pas se réveiller un matin en se disant "plein le cul de ces donkaments de merde!". Parce que le jour où ça arrive, plus question de jouer correctement en MTT. Il faut attendre le jour où on se réveille en se disant "plein le cul de ce CG de merde!"...


Parmi ces "nouveautés" au planning : le $27.50 à 360 joueurs max de 13:15 ET (180-250 en joueurs en réel, 330 le dimanche). Structure 1500 chips, niveau très décent. Pas non plus une folie mais supérieur, en tout cas, aux $22 et $33 habituels. Compter 5h pour aller au bout, avec une TF qui se joue assez deep (pour un MTT, hein).


La TF d'hier fut, tout de même, assez décevante. Arrivé chipleader, je ne vais pas pouvoir faire grand chose, totalement card dead et coincé entre un ultra aggro à droite (pas un drame, juste vraiment trop card dead avec soit un tapis trop profond pour s'envoyer en l'air, soit un peu trop faible; pas eu vraiment de phase 18-25bb) et un débile LAG-tard à gauche qui va monter une tonne à la chatte sur des plays ridicules et me paralyser complètement.

Pas réussi à trouver vraiment de solution. Je suis certainement passé à côté et j'aurai, je pense, pas mal à apprendre en visionnant ma TF. Cette 5ème place est pour beaucoup de ma faute. Je suis en tout cas persuadé qu'il y avait moyen de faire mieux.


Ce fut toutefois la seule embellie de la journée. Le CG fut décevant. Avec déjà la NL100 en tête, je profite de la fin de parcours en NL50 pour essayer de monter un peu en agressivité. Et ça ne se passe pas très bien. Je suis clairement dans un bad run mais, en même temps, je ne pense pas adapter correctement mes hand ranges à ce surcroît d'activité/agressivité. Juste une question de temps avant de trouver le bon réglage. Tant pis si ça retarde un peu la montée, c'est maintenant qu'il faut le faire. Je ne suis pas reparti de la 50 pour jouer nitty...

Pas de $55 hier. J'avais mal runné toute la journée (genre le $8R où je flop un set pour perdre river contre un overfull), j'ai préféré m'enlever cette pression et me concentrer sur le 27.5 (ce qui fut, on l'a vu, très utile, lol). Et donner un peu de temps pour la Pokernews Radio. J'en parlerai plus tard mais se retrouver à commenter en live d'autres joueurs est extrêmement instructif sur son propre jeu. Etonnant comme on voit mieux ses propres défauts chez les autres...


Programme assez similaire pour aujourd'hui. On ne change pas une équipe qui... break even ;)


Et ce sera tout ce kipik 'avant midi lol' pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Carlit - 7:10 PM

    Oui, j'ai lu les recommandations de ton "anonyme", et je n'ai pas l'expérience pour juger de leur bien-fondé, mais ce qui frappe le lecteur qui s'intéresse à ton "parcours" est le gap entre tes capacités techniques apparentes et tes résultats apparents. Que tu n'arrives pas à accrocher une bonne grosse perf de ci de là depuis que je te "suis" reste un mystère pour moi avec ton vol de jeu.As tu déjà fait appel à un coach ? Un vrai regard extérieur de quelqu'un de compétent en qui tu puisses avoir confiance (j'sais pas, un mec dans le genre de Sharp, que je trouve impressiopnnant) ? Je suis peut-être complètement à la masse, mais tu me fais penser à qui a besoin d'un vrai regard "neuf", comme les gens qui, capables d'une auto analyse certes d'un bon niveau, refusent de s'ouvrir à un regard extérieur, et bloquent tout de même (par orgueil ?) sur des éléments qu'ils sont en fait incapables d'analyser puisqu'inconscients.
    Tu mérites mieux, K, faut trouver…

  2. gravatar

    # by Unknown - 2:48 PM

    si tu en connais un, ou si un se présente, je suis preneur. No problem

    ceci dit, faudrait encore savoir ce qu'on entend par "accrocher une grosse perf". Tant que la BR ne décroche pas, je peux rarement jouer de gros tournois (et je ne suis pas forcément dans de bonnes conditions mentales quand ça arrive). Et la BR ne peut pas décoller tant que mes prélèvements sont à peu près au niveau de mes gains (ce qui est encore le cas). Sans compter que j'ai longtemps été plutôt (très?) mauvais en BR Management :(

    Ceci dit, et même si j'ai envie de grosse perf à un point difficile à décrire, je préfère tout de même mesurer mes résultats en terme de ROI. Et là, bonne progression : 5% en 2007, 30% en 2008, 45% en 2009. Même si c'est encore trop juste, c'est mieux (surtout en étant autant pénalisé par la mauvaise série sur les 55 qui sont tout de même mon "top range").

    Bref, en progrès. Probablement pas aussi rapides qu'ils auraient pu/du l'être. Et avec encore beaucoup de progrès à faire. Mais sur des fields/BI où la variance est la pire...

    Ceci dit, je suis lucide : il reste une énorme marge de progression par rapport aux meilleurs. J'en serai capable ou pas, c'est une autre question. Et, en effet, elle ne se fera pas/plus sur la technique. J'y travaille. Ce n'est pas facile. Mais je suis confiant...

    Maintenant, yep, any help welcome ;)

Related Posts with Thumbnails