Entre corde et rasoir...

Énorme déception ce week-end : dans "In bed with Doc Gynéco" (version Hard, Intégrale, Non censurée) ben, le doc, il fait rien. Moche, non ?


Désolé. Je manque cruellement d'humour aujourd'hui. Mais le week-end a été une pure horreur. Rien, de rien, de rien. J'ai pensé un moment vous en faire un résumé mais, franchement, on va s'en passer. D'autres que moi l'ont fait sur leur blog (kgoule ou tilou par exemple) et cette longue série de badbeats ne m'a jamais ému. Alors même que ce sont des joueurs que j'apprécie beaucoup. Je ne vais donc pas vous infliger ça; je ne vois pas pourquoi ça vous toucherait plus. Et on va faire dans le rapide : quel qu'ait été mon avantage ou mon désavantage, j'ai pas été foutu de gagner une seule des mains décisives. Quand on s'extasie de gagner QQ vs 88, c'est que ça ne
run pas très good ;)

Cette semaine verra donc un retour en force du cash game. D'abord car je suis monté assez haut dans les buy-ins (le week-end coûte cher). Au point d'atteindre le "seuil" que je me suis fixé (entre 2000 et 3000 de pertes, à partir duquel gagner un "petit" buy-in n'est plus suffisant pour endiguer l'hémorragie). Mais aussi car je tiens à terminer la semaine avec le moral au beau fixe.

Le stacking des Hold'em Series semble bien engagé avec en gros les 2/3 du budget trouvé. Ça commencerait aujourd'hui, j'annulerais pourtant car, franchement, le moral est au plus bas. Reste donc une semaine pour retrouver la forme. Et la confiance. Or, pour ça, rien de tel qu'un peu plus de CG.

J'ai vraiment envie d'aller jouer ces tournois. J'ai aussi vraiment envie d'être à la hauteur des
attentes des stackers. Mais ça passe d'abord par un retour à la confiance.

Parce que, le pire, c'est que j'ai joué un excellent poker (de tournoi) ces 4 ou 5 derniers jours. Les dernières petites (et grosses) corrections sont bien passées. Quelques moves que j'avais délaissés ont même refait leur apparition (notamment entre 15 et 20BB). Et j'ai nettement augmenté mon agressivité depuis que je suis plus attentif.

Reste deux petits points à régler : un manque d'agressivité SB vs BB. Mais je déteste cette position de merde. Et une certaine tendance à encore surestimer ma fold equity contre de très gros stacks. Ce second point devrait se régler rapidement. Le premier (SB vs BB) devrait bénéficier du retour au cash game.

Ensuite, il faudra encore réussir à gagner ce foutu 80/20 ou 60/40 ou 50/50. Mais, ça, ça ne dépend pas de moi.


Reste que le gros bénéfice de ce week-end (de cette semaine), c'est surtout la résistance dont je fais preuve. Même hier, en fin de nuit, alors que j'étais à deux doigts de craquer complètement après une semaine noir de chez noir, j'ai continué à jouer les deux tournois restant (un $5+R et le dernier $11 de la nuit) comme si de rien n'était. Et à réussir à monter dans les deux de très beaux stacks. Aucun n'a tenu (une belle série dans le $11 : KK perdu contre QQ, puis AK vs KQ, 77 vs JT et, enfin, AK vs A8. De 50/1000 environ à même pas payé, ty la chatte) mais, même à deux doigts de la dépression, j'étais encore là. Et bien présent.

Et, ça, c'est ce qui me permet de garder, finalement, plutôt un bon moral. Je run comme un chien. La déchatte ne me lâche pas d'une semelle. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à me battre avec toute la froideur nécessaire en attendant que ça tourne, enfin, un peu en ma faveur. Alors que, en face, ça s'évertue à vouloir me donner des jetons. Il va bien venir un moment où je vais finir par les prendre...


Sur cette note d'optimisme, il va être temps de me plonger dans le cash. Avec probablement juste les rebuys et un $55 en accompagnement.

Désolé de ne pas être plus joyeux. Mais, promis, demain ou après-demain, vous aurez le droit à un kipik en forme (de quoi, je l'ignore encore* ;)).


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui



* un vrai clown, le kipik. T'es sûr que tu vas bien ?**
** oui, je sais que parler de soi à la troisième personne, et s'auto-questionner, sont deux signes d'un début de schizophrénie ;)


PS : vgg tilou pour cette jolie TF du $100+R!!!

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:42 PM

    Tu le sais mieux que tout le monde, le poker de tournoi a cela de terrible : les moments de tristesse sont (beaucoup) plus nombreux que ceux de joie.
    Il faut donc avoir un moral et une force de caractère au dessus de la moyenne pour ne pas devenir dépressif!
    Ceci dit, va allumer un cierge à la cathédrale Saint Pierre pour qu'enfin les cartes soient de ton côté!
    Good luck à toi pour la suite(puisque c'est finalement ce qu'il te faut)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 8:27 PM

    ton blog me régale, je me reconnait assez souvent dans ta façon de penser le poker et ça me fait rire. Juste pour dire qu'en état second le bruit des jetons peut vraiment varié, c'est pas un mythe :D

    Bonne continuation et garde la foi, moi j'essaie même au cœur des pires donkament de la garder mais le tilt guette quand même...

  3. gravatar

    # by Sébastien "tilou4fun" DECAMPS - 9:49 PM

    COURAGE my Kipik ! tu joues bien c est l essentiel , retrouve donc la confiance cette semaine avec de bons flops et semaine prochaine on démonte les tournois des HS ;)

  4. gravatar

    # by Unknown - 11:50 PM

    ty ty
    d'autant que ça va beaucoup mieux, 90' de cash et +2 caves ont suffi à déjà me redonner un peu confiance. La preuve en live dans le 11+R :

    PokerStars Game #21170200963: Tournament #113517638, $10+$1 Hold'em No Limit - Level VII (125/250) - 2008/10/13 17:43:36 ET
    Table '113517638 184' 9-max Seat #6 is the button
    Seat 1: TLaing (11900 in chips)
    Seat 2: jgdonnyb (5175 in chips)
    Seat 3: Tom-Locke87 (16715 in chips)
    Seat 4: assamalla (10693 in chips) is sitting out
    Seat 5: bloby (17001 in chips)
    Seat 6: pharmabroz (7950 in chips)
    Seat 7: Abellyus (4371 in chips)
    Seat 8: girgi22 (3524 in chips)
    Seat 9: jessielee45 (14745 in chips) is sitting out
    TLaing: posts the ante 25
    jgdonnyb: posts the ante 25
    Tom-Locke87: posts the ante 25
    assamalla: posts the ante 25
    bloby: posts the ante 25
    pharmabroz: posts the ante 25
    Abellyus: posts the ante 25
    girgi22: posts the ante 25
    jessielee45: posts the ante 25
    Abellyus: posts small blind 125
    girgi22: posts big blind 250

    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to Abellyus [3d 7h]

    jessielee45: folds
    TLaing: folds
    jgdonnyb: folds
    Tom-Locke87: folds
    assamalla: folds
    bloby: folds
    pharmabroz: raises 500 to 750
    Abellyus: raises 3596 to 4346 and is all-in
    girgi22: folds
    pharmabroz: folds
    Uncalled bet (3596) returned to Abellyus
    Abellyus collected 1975 from pot
    Abellyus: doesn't show hand


    j'ai pensé montrer mais j'ai pas eu les couilles :D

  5. gravatar

    # by Omaha reflexion - 10:16 AM

    y a des periodes ou tout ce fait craquer, hier et avant hier en cash 3 fois les as craker all in pré flop 2 X les rois pareil !! à la fin de la session je ne surelancais meme plus as k ni qq !!! par contre toutes mes qualifs sont passés ! on aimerait enlever cette part de chance au poker, mais ne pas oublier que la chance c est l espoir des perdants et que si y a toujours des donks qui jouent c est grace a cette part de chance ! j aime bien ne pas perseverer, changer de room / passer cash / tournois / qualif et rester la ou ca tourne, et qd je suis en rush c est a ce moment que j utilise mes tikets (c est ma petite technique pour eviter le tilt cassage de souris clavier .... ) . darziw
    nice perf tilou, et GL kipik pour les tournois à venir

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:32 AM

    regarde les posts de tilou il y a 3 mois. Et regarde maintenant, a mon avis, tu peut deja reserver tes vacances aux seychelles!

    GL

Related Posts with Thumbnails