Je pense (trop) donc je suis

Journée terriblement décevante hier. Manque de chatte. Mais aussi manque de lucidité parfois. Et j'ai surtout commis l'erreur de vouloir prolonger la session au-delà du raisonnable. Avec le résultat prévisible : de la merde!

Seule éclaircie de la journée : un deep run dans le $5.50 de l'après-midi. Mais où je vais, pour une raison que je ne m'explique pas encore, commencer à slowplayer à 18 joueurs left. Bilan : je me retrouve condamner à folder deux sets sur des boards KQXJT (KK) et AcQXJcKc (JJ, il montrera sa quinte flush). Et shortstacked. Pour une très décevante 16ème place vu que ce tournoi n'a aucun intérêt pour moi à part terminer top 3 (un peu de points TLB mais ça n'est pas vraiment un objectif).


Pourquoi avoir cherché à slowplayer dans ces situations ? Contre une opposition très loose et prompte à s'enflammer avec TP ??? Un mystère...


Le reste fut assez décevant, avec notamment une incapacité à monter du jeton. Le pire fut sans doute encore le $55 à $80k GTD. Après une superbe 283ème place (280 payés à chaque fois) contre une chatte de champion du monde (eh eh). Puis une 282ème sur une défense de BB avec 22 qui n'avait pas beaucoup de sens. Hier, après des heures de galère, et avoir finalement réussi à prendre un peu de hauteur, je m'envoie en l'air sur une main superbe... que j'ai bien envie de partager :

[154/154]
#######################################
Poker Star Game 21035778099 / Tournament
Blinds : 300/600 - Ante 50.0
#######################################
9 players
[SB] jrokluvx (10070)
[BB] Abellyus (16069)
[1] LOL_FAILURE (25958)
[2] JasonKoD (16859)
[3] Bonsy (23927)
[4] dasman13 (10725)
[5] blue2two (19795)
[6] Dewi_cool (3872)
[But] Horacio2701 (15076)

Abellyus 6 5
Initial Pot: 1350
LOL_FAILURE folds
JasonKoD folds
Bonsy raises to 1800
dasman13 folds
blue2two folds
Dewi_cool folds
Horacio2701 folds
jrokluvx calls 1500
Abellyus calls 1200
### FLOP ### 4 A 3
Pot: 5850
jrokluvx checks
Abellyus checks
Bonsy bets 3000
jrokluvx folds
Bad feeling, j'hésite déjà à payer avec mon connector mais la cote, tout ça... (ceci dit, la cote, même implicite, n'est pas non plus si géniale que ça). Vilain vient d'arriver à la table, je n'ai absolument aucune info sur lui. Et son continuation bet ne montre aucun signe de faiblesse. Ca ne m'a pas empêché d'y voir un bon spot pour push. Et me faire payer par AQ qui a clairement vu dans mon move un joli cadeau de Noël.

Pourquoi je m'envoie en l'air systématiquement à la bulle de ce $55 sur des moves foireux (ou douteux) ? Aucune idée. Mystère n°2.


Ce qui fait trois avec le mystère du sommeil. Déjà bien assez pour m'occuper tout le reste de la semaine...


Une autre petite main à partager. On est cette fois dans le $11 Rebuy+Add-on. Un tournoi que je déteste, ne me demandez pas pourquoi.

[125/125]
#######################################
Poker Star Game 21042090376 / Tournament
Blinds : 300/600 - Ante 50.0
#######################################

8 players
[SB] jorgelac (31619)
[BB] Claudio 9 (21865)
[1] Mgusso554 (7819)
[2] tafraout (56102)
[3] dracula15thc (24521)
[4] Madiegirl (14250)
[5] nickstrick1 (41930)
[But] Abellyus (11410)


Abellyus A 9
Initial Pot: 1300
Mgusso554 folds
tafraout folds
dracula15thc folds
Madiegirl folds
nickstrick1 folds
Abellyus raises to 1500
jorgelac calls 1200
Claudio 9 folds
### FLOP ### 2 4 5
Pot: 4000
jorgelac bets 11400
La SB est extrêmement loose. Et a aussi une tendance très nette à slowplayer. Limper KK en début de parole, checker trois fois ensuite et finalement payer un bet river alors que 247 mains battent sa paire. La même avec QQ mais en payant un raise pf et en chack-call trois fois sur un board AKXXX. Flat-caller pf et flop avec pp8 sur un board 223 puis checker derrière le turn 3 et, enfin, faire un value bet plutôt faible river 8 etc etc etc

So... que penser de ce donk shove ??? Franchement, ça sort de son registre. Et je doute que ce soit un joueur capable de changer de registre. So what ? De ce que j'en sais, il ne ferait pas ça avec un 2 ou 5. Et pourquoi le faire avec un brelan ? Une petite overpair ? Ca ne lui ressemble pas non plus. Conclusion logique : il est sur la quinte. Un 3. Ou un As. Et, dans ce cas, mon kicker est assez souvent devant. Mais plus probablement un 3.

Vous avez deviné la suite : j'ai payé, certain de trouver un 3 et de double up easy (je sais, c'est déjà super limite borderline...). Mais il avait un 6 avec son 3 pour un drawing dead (enfin, quasi) assez superbe. wtf ???


Facile, kipik : KK, c'est jamais qu'une paire. 88 sur 22338, ça peut être battu par 22 ou 33. Mais 36 sur 245, c'est les nuts, baby! J'ai vu du slowplay passif là où il n'y avait en fait que de la trouille. C'est ce qui arrive quand on commence à réfléchir beaucoup plus que son adversaire. Je ne sais pas exactement à quel niveau de réflexion j'était arrivé, là. Mais, une chose est sûre : j'étais à des milliers de kilomètres de la réalité, simple et banale...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Promis, je ne le referai plus (menteur)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:16 PM

    Désolé pour le coup de gueule mais :
    tu vas jouer des 5.5$ et des 11$ toute ta vie ou quoi ? T'as pas l'impression que t'as assez perdu de temps comme ca ? 3 ans au minimum que tu fais ca! T'esperes quoi ? gagner un 5.5$ ? "youpiiii j'ai gagné 1500$!" En CG, en 3 ans en etant "pro" comme toi, tu serais en medium/high stakes minimum.

    Au lieu de passer 5h de l'apres midi a jouer un 5.5$, tu peux pas multitabler la nl200 et faire 2500 mains au moins ??

    T'as envie d'etre un smicard du poker toute ta vie ou quoi ?!

    Désolé mais j'en peux plus de tes pseudos coup de gueule a la noix ... Avance merde !

  2. gravatar

    # by Hakim - 10:00 AM

    J'avais commencé a répondre et puis j'ai laisser tombé !

    en fait un gros LOL ça iras bien !

  3. gravatar

    # by Anonyme - 2:27 PM

    Va comprendre que le gars a la trouille de jouer KK pendant un tournoi... Pour se mettre à "son" niveau de "réflexion" (j'ai juste le top full, je vais juste minbet et fold sur un raise, super), tu y perds plus que tu gagnes. Imo un joueur de MTT doit adapter son niveau de pensée à celui de la majorité du field, pas aux quelques meilleurs ni aux quelques marginaux comme lui. C'est ce que font pas mal de joueurs et ça fonctionne suffisamment bien. Bien sur quand tu tombes sur un rég que tu connais autant utiliser les reads que t'as, mais croire que t'as fait une erreur parce que t'as pas pensé comme ce type là c'est exagéré.

  4. gravatar

    # by Unknown - 2:57 PM

    ah ben non, bien sûr.

    Mais, ici, je commets l'erreur inverse. Qui est tout aussi dommageable : je lui donne un cerveau alors qu'il a prouvé jusque là que c'était pas trop son truc. Et je transforme un joueur tout simplement weak en slowplayer alors que tout prouve qu'il ne slowplay pas. Mais juste qu'il n'a aucune idée de là où il est. Et donc, s'il sauce tout à coup...

    Tu vois où je veux en venir ? Dans le $5+R, quand je call avec la bottom pair, je sais exactement où est mon adversaire. Dans le $11 R+A de ce post, j'arrive à me convaincre qu'il est sur un move alors que tout prouve, jusque là, qu'il y a zéro move chez le bonhomme.

    Bref, je "l'out-think" (pas sûr que ce soit d'ailleurs le terme approprié mais c'est l'idée). Et je m'outplay comme un grand alors que j'ai un very easy fold (sans compter que, dans le $5+R, je ne met pas mon tournoi en péril immédiat. Ce qui est le cas ici.)

    Faut resté "collé" à son adversaire. A son niveau de réflexion (quitte à monter ensuite d'un cran quand on cherche à l'avoir). Si on s'en élougne trop, c'est probablement qu'on n'est pas du tout dans le coup...

Related Posts with Thumbnails