T'as vu l'heure ?

Réveil de bonne heure aujourd'hui. Et en grande forme après une nuit...

Je cherchais un qualificatif correct mais, en fait, "une nuit" résume parfaitement ma gestion du sommeil de ces derniers temps. Et, rien qu'à voir mes premiers tours de table de la journée, je sens déjà que mon jeu n'a rien à voir. C'est probablement une évidence. Mais, pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais réussi à maîtriser son sommeil, c'est toujours une surprise...

Ceci dit, reste encore à convertir cette bonne forme en résultats concrets. Ce qui, hélas, n'est jamais garanti d'avance au poker (et encore moins en tournois). Pour l'instant, c'est pas la joie. Mais il suffit de si peu de choses pour passer de qsfhqHFBQSBGQBGJHQZBjnsfjkgnjkqsngk à weeeeeeeeeeee. Et j'ai une énorme envie de pousser un WEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! aujourd'hui.


Ceci dit, si je pouvais un jour régler ce sommeil de merde...


Et, en même temps, il va aussi me falloir calmer cette pulsion qui me pousse en ce moment à aller chercher des edges extrêmement minces dans des situations plus que douteuses. Mon cerveau refuse de folder (so weak!) et, pour l'instant, je le paie assez cher. Mais, bon, c'est plutôt un problème récurrent chez moi. Et, cette fois, au moins, je l'ai très rapidement détecté. Ne reste plus qu'à le résoudre. En général, ça nécessite une main vraiment horrible. Qui me met une honte effroyable. Pour que, ensuite, je me calme. Et je crois que je viens de la faire dans un $11 :

UTG+1 limp
je suis avec pp9 (on est tous dans les 20-30BB deep)
BU flat aussi
mais SB relance à 8BB

le gars est assez aggro et je time pas mal avant de me dire "Non! folder, là, ça serait weak. Push pour isoler !".


Et je n'ai jamais trouvé de 9 pour battre sa paire d'As...
Non pas qu'il ait systématiquement AA ici. N'exagérons pas non plus. Mais il n'aura certainement jamais un hand range très favorable à pp9 (sic)... même s'il est parfois sur un move (et le raise à 40% de son stack, fallait vraiment être optimiste pour croire à un move, lol).


J'ai honte.

Et ce sera tout ce kipik qui va se racheter pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:20 PM

    Comment peut-on régler son sommeil en jouant majoritairement une grande partie de ses nuits ? mystère …(cf les 3*8 etc) Découvrirais tu les secrets de la forme ?(hygiène de vie, sport, alimentation et bla et bla) C'est bateau mais valable pour qui révise des exams (2h de boulot 8-10 le matin après une nuit de 8h aussi efficaces que 7h de boulot entre 21h et 4h), prépare des compétitions sportives ou… essaye de jouer au poker en vrai pro.
    Bon, ok, je--->

  2. gravatar

    # by Unknown - 5:39 PM

    note que le poker n'est pas la cause. Je n'ai jamais "su" dormir. Et toujours vécu essentiellement la nuit. Juste : ça ne m'avait encore jamais gêné. Mais, là, je commence à le ressentir. Peut-être que je vieillis ? Ou peut-être aussi que le poker est nettement plus exigeant que mes activités nocturnes passées ;)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 8:45 AM

    L'adaptation au travail de nuit reste correcte jusqu'à 35/40 ans, mais il faut une régularité de vie cf par ex http://eric.mullens.free.fr/horair11.htm
    Vivre la nuit est anti physiologique (cycles d'éveil, cycles hormonaux, etc…) et les "carburants de nuit" sont plus tabac-alcool-café que jus de fruit et oxygène.
    Tu peux rechercher d'autres liens sur le sommeil de jour et de nuit. Note aussi que le sommeil se régule par les heures de réveil, ce que personne ne fait, ex le jeune qui bosse la semaine, fait la fête le samedi jusqu'à point d'heure, donc se lève à 14-15h, donc peut pas dormir le Dimanche soir et commence la semaine boulot au radar, etc… alors qu'il aurait dû faire l'effort (ça va pas, la tête ?) de se lever à peu près à la même heure que les autres jours le Dimanche pour ne pas tout niquer. Tu vas me dire, le Lundi va bien le réguler car se sera levé à l'heure habituelle, ben non car le corps devra récupérer en bossant donc (je simplifie, hein) sécrétera des excitants pour compenser manque de sommeil + boulot, et Lundi soir parions qu'il sera en pleine bourre après une journée zombie au lieu d'avoir sommeil…

Related Posts with Thumbnails