Black Day, bon jour ?

Journée en demie-teinte hier. Ma première session fut assez rapide. Mais très juteuse. Jeu très attentif cette fois. Exploitant bien la position et la loositude générale des tables.Je ne me suis enfoncé dans aucune main que je regrette. Ni n'ai fait une mise/call en faisant la grimace. Parfois à contre-coeur, c'est le principe même d'un jeu qui privilégie la value. Mais jamais en se détestant.

ET je pense que c'est un bon signe pour déterminer la qualité de son jeu. A un moment donné. Et quel que soit son niveau. Si vous vous retrouvez à miser ou payer (relancer est pire mais sans doute plus rare) en détestant ça, c'est probablement que vous ne jouez pas votre meilleur jeu. Et que vous devriez ne pas insister mais plutôt faire un break. 30mn ou 24h. Mais ne revenez pas à une table tant que vous n'aimez pas ce que vous faites.

C'est peut-être une évidence. Ca le semble en tout cas. Mais, à voir le contraste entre lundi et mardi, ça ne l'est pas encore toujours pour moi...


Ceci dit, bonne session hier, donc. Et je repasse à l'équilibre. Malheureusement, je n'ai pas enchaîné avec une seconde session, me laissant absorber par le "suspens" des élections US. Dommage, j'étais en forme.


Peu de choses à dire, profitons-en pour discuter de trucs et d'autres.

Vous avez pu le remarquer, j'ai pas mal bossé sur la mise en page du blog. Et c'est pas évident avec le système de widgets de blogger.com. Assez catastrophique amha de n00b. Mais j'avais eu une petite causette lors de mon passage à Paris. Bilan : vous aurez maintenant le droit à quelques pubs. Parole d'ex-publicitaire, ça ne se transformera pas pour autant en sapin de Noël (le bas de page, peut-être. En grand fourre-tout qui ne dérange personne... sauf la bande passante). Et je vais tacher de n'avoir que des sites "utiles". Et fiables (à l'exception des pubs google que je ne maîtrise pas et d'un linkage à venir payé au mois). Maintenant, n'hésitez pas à cliquer sur la bannière google. Ou à utiliser les links. Bien sûr, je gagnerai de l'argent sur vous. Mais si peu que ça servira essentiellement à payer mes frais annexes, genre l'hébergement des vidéos sur Screencast.


On me demande si je compte jouer les FTOPS. Je n'en ai aucune idée. A l'heure actuelle, ma réponse serait plutôt non. J'ai vraiment envie de m'en tenir au cash game jusqu'à la fin de l'année. Certes, j'ai déjà fait un écart dimanche en jouant le Sunday Million (sauté juste avant la bulle, AK vs AJ, cool). Mais je me tiens à ce principe de ne jouer que peu d'events. Et vraiment pour me faire plaisir. Ca se décidera donc le moment venu. Selon l'humeur. Et l'envie. En fait, je n'ai même pas encore regardé le programme. Ou pour être honnête : je le regarde là, en écvrivant ce paragraphe. Donc, je jouerai peut-être quelques events. Comme le 240+16 6-max dimanche. Ou le 300+22 mixed HE lundi. Voir le 500 HORSE. La suite, on verra plus tard. Mais sans plus de motivation que cela. J'essaie vraiment de me mettre dans le rôle du joueur de CG, et j'y arrive tellement bien qu'aucun tournoi ne me motive vraiment en ce moment :D

Ceci dit, si vous souhaitez stacker un kipik super détendu et absolument pas motivé, c'est probablement une bonne occasion, lol. Vu la merde accumulée lors des derniers FTOPS et WCOOP, joués super motivé... c'est peut-être pas un si mauvais gamble que ça ;)


Quelques demandes aussi pour du coaching. Mais je préfère attendre un peu. J'essaie de trouver une "méthodologie" intéressante (pour tout le monde). Et j'en reparlerai, le moment venu, si le résultat est concluant.Pour l'instant, papa se rôde ;)



Pause au programme de la soirée. On va aller se pinter un peu. Tant pis pour les cadences infernales. Sur lesquelles je suis d'ailleurs très en retard. On va dire que la montée en régime se fait plus lentement que prévu...


Et ce sera donc tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Laurent - 10:48 AM

    Première règle kipikienne : "Ne jamais faire un coup à contre-coeur".

    Quid des mains que l'on agresse avec une Fold Equity 50/50, que l'on se sent battu et qu'on fold à contre-coeur ?

    Est-ce que la raison doit primer au poker ? Etre insensible mais empathique ?

    Je tiens un bon sujet de philo pour les BAC L 2009-2010.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 2:06 PM

    Salut Kipik,

    Fidèle lecteur de ton blog, j'aimerais discuter avec toi d'une proposition de stack pour un gros tournoi online. Serais-tu intéressé et si oui, pourrais-tu me donner un mail afin qu'on échange à ce sujet ? Merci d'avance pour ta réponse :-)

    Thomas

  3. gravatar

    # by kipik - 7:03 PM

    toujours open! bien sûr ;)

    le mieux est de me contacter par mail : kipik@laposte.net

  4. gravatar

    # by Asheru - 11:15 PM

    Salut kipik,

    je viens de découvrir tes vidéos de cash game. Je sui fan!

    Bon courage

Related Posts with Thumbnails