Papa, il aime bien ça

Nouvelle journée sur PS, W.Hill ayant maintenant bloqué mon compte (wtf ? il était pourtant magnifique ce nouveau pseudo). Et ne répondant pas à mes emails... J'envisage d'aller traîner sur UB où j'ai toujours eu de bonnes sensations. Mais, dans l'intervalle, je m'en tiens à PS. Où la journée s'achève (yep, j'ai joué très tôt aujourd'hui, soirée avec des amis oblige) de nouveau sur deux sessions d'une heure pour +2.5 caves. Mon rythme de croisière...

Forcément, ça n'incite pas trop à aller voir ailleurs. Quel que soit le Rakeback proposé... Et si je devais me fixer une priorité, ce serait plutôt de réussir à jouer plus de deux sessions par jour. Mais j'ai bon espoir d'y arriver. Ce matin, ne sachant pas trop où était mon envie, j'ai regardé les tournois qui se lançaient. Et la seule idée d'en jouer un m'a à moitié sapé le moral. Certains diront qu'il était temps! Et je ne peux leur donner tort...

C'était mon grand objectif de l'année que de réussir à monter en volume en cash game. Un peu raté. Mais l'année n'est pas terminée. Mieux vaut tard que jamais. Probablement...


L'important est maintenant pour moi de trouver un nouveau rythme de jeu, propre au CG. Et le rythme de vie qui va avec. L'air de rien, ça demande pas mal de changements. Puis de consolider la bankroll pour aborder la NL400 en toute décrontaction. Et vu comment j'ai viré super nit en bankroll management, ça ne sera sans doute pas avant décembre. Ou même janvier. De toute façon, ça ne sera pas plus mal de n'y monter que lorsque j'aurai pris de très bonne habitudes. Autant le faire en 200 où je suis facile...


Ceci dit, j'ai même tenté de faire une vidéo ce matin. Ca n'est pas, et de loin, ma plus belle session. Et la finalisation avec Camtasia a à moitié foiré. Mais j'ai réussi à récupéré assez d'éléments apparemment pour tout de même pouvoir en faire un avi... même si j'ai beaucoup de doutes quant à la qualité sonore. Et le fichier se révèle plus gros que prévu (environ 170Mo pour 47', impossible de descendre en dessous sans vraiment bousiller l'image). C'est en cours de retraitement là, donc je ne peux garantir que ce sera jamais en ligne. Et ça manque, à mon goût, de mains vraiment intéressantes. M'enfin, à chaque fois que j'en enregistre une en CG, ou ça foire, ou c'est moi qui part en vrille, ou dieu sait quoi. Si celle-ci est regardable, vous pourrez donc vous foutre de mon jeu à loisir ;)

De toute façon, je tenterai de renouveler l'expérience. Vu qu'enregistrer en live ne m'a pas, pour la première fois, perturbé. Quand je disais que je me sens vraiment en confiance...


Et il manque deux mains au départ de la vidéo :


Click here to view a larger version.

première main à la table, aucune info sur personne. Mais ça a limpé au bouton (probablement une poubelle) et les montants misés ne sentent pas la confiance. Ca pue le bluff à la con en position. Voire la même paire que moi mais, A9 étant improbable, c'est sans doute papa qui a le meilleur kicker dans ce cas. Une grande respiration tout de même avant le call river...


Click here to view a larger version.

seconde main à la table... et celle-ci est nettement moins belle. Encore un adversaire sur lequel je n'ai aucune info et je décide de jouer mon AK très sagement préflop plutôt que de me retrouver d'entrée à jouer un gros pot sans la position. Très joli flop, qui élimine quasiment le FD dans la main de vilain (ou il a alors un monster draw). La Q au turn ne me plait pas plus que ça mais, après son check, je suis déjà en train de réfléchir au montant que je vais miser... et ne réalise pas que, s'il a un As en main, il y a moyen de prendre beaucoup plus avec la doublette du 9 qui crée beaucoup de partages. My bad, voila ce qui arrive quand on est en train de lancer camstasia pendant qu'on joue...

Et la vidéo est traitée. Et semble acceptable. 175Mo, j'up ça tout de suite et posterai le lien plus tard. Et comme je suis sympa, 97Mo en .rar ;)

En note, il me semble indispensable de préciser qu'il s'agit d'une table jouée en week-end (samedi, midi). Le jeu y est plus loose qu'à l'ordinaire. Et le mien un peu plus tight. Avec, surtout, moins de moves... puisque je m'attend à beaucoup plus de calls light. Même les vols en position sont quasiment hors jeu avec des jeurs qui défendent leur BB entre 30 et 50% du temps (lol).

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Demain, peut-être une entorse avec les tournois du dimanche...


edit : la vidéo est up mais en dl only, car .rar pour rester sous les 100Mo
47'x4 en 200 SH

Related Posts with Thumbnails