Rien ne va mais ça va
Bilan décevant pour cette première semaine de cash game.
D'abord car je n'ai pas joué autant que je le voulais. J'espérais faire entre 5000 et 10000 mains. J'en ai joué 2500. En même temps, mercredi off. Jeudi décuvage. Vendredi off imprévu. Samedi problème de connexion et pu commencer à jouer seulement en fin de nuit.
Ensuite car, franchement, c'est pas la chatte qui m'étouffe (très belle image, je vous recommande le visuel). C'est bien simple : ma courbe all-in EV est exactement symétrique à ma courbe de gains. Bon, en même temps, ça porte sur un petit volume donc ça n'est pas bien grave. Mais, franchement, si je pouvais ne pas manger systématiquement la pire river possible, ça m'arrangerait. Parce que le niveau des 200 NL de FT est tout simplement atroce. J'ai en fait l'impression de jouer en limit HE. Et, encore, pas en high stakes. A la différence que la bottom pair, kicker 2, vaut de payer flop et turn... quand ça bet le pot en face (yep, river 2 -qu'il ne value pas, hein... j'ai eu du mal à la digérer celle-là).
Difficile, du coup, de se plaindre. Parce que des clients comme j'en croise en pagaille depuis quelques jours, j'en ai rêvé sur PS. Que la réussite ne soit pas au rendez-vous n'est qu'anecdotique. Je n'avais pas vu un niveau aussi dramatique depuis très longtemps. Pour le plaisir, j'ai aussi été jeter un oeil du côté d'Ultimate Bet. Et c'était déjà nettement moins donkesque.
On va donc retourner sur FT, et avec le sourire!, la semaine prochaine. Et aussi plus activement, promis!
Côté tournois, deux seulement cette semaine. J'ai tenu au moins cette promesse. Le Sunday Million dimanche dernier. Bullé. Et le FTOPS $322 cette nuit. Bullé aussi, après deux heures à trouver de bons spots de resteal. Financièrement décevant. Mais très satisfait de mon jeu (à l'exception, tout de même, d'une main dans chaque). Jouer moins de MTT, mais de plus gros, semble en fait me réussir plutôt pas mal. Même si c'est purement "honorifique", j'ai vraiment joué totalement décontracté. De très très bon augure.
Pour autant, pas grand chose de bien intéressant à poster. Le programme de la semaine à venir devrait être un peu plus intensif. Et je vais essayer de mettre de côté autant de mains intéressantes que possible. Celle passée, je me suis surtout attaché à observer les tables. Tenter de comprendre ce qui leur passe par la tête. Parce que, franchement, quand on vient de jouer en dilettante (mais largement gagnant!), sur les tables de PS, le "choc culturel" n'est pas évident à encaisser.
Si j'y arrive (à sortir enfin positif de mes sessions de CG sur FT, lol), je vais tenter de faire quelques $162 de la nuit sur PS. Je ne pense pas jouer d'autres tournois des FTOPS (le seul qui me titille un peu est le 300 mixed HE de ce soir mais je doute de le jouer. Et le 500 HORSE ne serait pas raisonnable). Et c'est vraiment mon tournoi prioritaire. Même si je me suis mis comme contrainte de ne le jouer que si je suis satisfait de ma session de CG du jour (en volume et en résultat).
Bref, tout ça pour dire que je sors très satisfait de cette pourtant décevante semaine. Et que le blog devrait gagner un peu de contenu dans celle à venir. OK, ça ne coûte rien de le promettre. Mais, pour une fois que quelque chose ne me coûte rien en ce moment... ;)
Et ce sera tout ce kipik blabla pour aujourd'hui parce que, sinon, je vais commencer à maudire ESPN pour cette superbe non-diffusion de la TF en live. vvgg!
This entry was posted on dimanche 9 novembre 2008 at 23:41. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Anonyme - 7:36 PM
ps meilleur site du monde , la TF du main event le prouve bien et PXF y est bien représenté ossi .. c là que ce trouve le vrai skill lol normal qu apres les autres sites semble si donkey , content que ce constrat t apparaisse comme une évidence :)
GL pour la suite
ptitevoix
Enregistrer un commentaire