Spank me (encore! encore!)

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps... corrigeons le tir !

Je vous laissais jeudi avec un commentaire de Bertrand m'intimant de venir m'alcooliser. Impossible de résister. Juste une session de cash entre temps, histoire de prendre une cave. Et de poster une main qui m'a posé quelques soucis sur club poker (un AA qui se fait CR au flop alors qu'on joue des tapis de 200BB). Je dois d'ailleurs poster ma ligne... vu que personne ne l'a envisagée. Avec du recul, je l'apprécie toujours. Mais j'étais certainement à la limite du fancy play.

Vendredi, pas de gueule de bois et j'allais entamer ma "journée". Quand on m'a demandé si je voulais jouer le $100+R du Grand Series of Poker sur PokerRoom. Pas tous les jours que je peux jouer un 100 rebuy, impossible de résister. Je vais finalement terminer dans les 30 derniers après un très, très!, long parcours du combattant, QQ vs KK (il me semble).

Samedi, rebelotte! On me propose de jouer le $150 des GSOP, toujours sur PokerRoom. Bien en confiance après la veille, let's go! Mais je vais cette fois sauter juste avant la bulle, KK contre AA. Qui me dit pourtant ce qu'il a (minraise UTG et shove sur mon 3bet). Mais... KK, quoi! Et je ne sais jamais que penser de ce genre de situation. Je sais que mathématiquement, si on met AK ou QQ dans son hand range, KK est parfait. Comment être sûr que ce n'est pas le cas ? Deux jours que je vois des gars faire des mini relances avec toutes sortes de mains (pp moyennes, AK etc). Impossible, jamais, d'arriver au niveau de certitude qui permet de coucher KK quand on a déjà investi 1/3 de son stack. Et pourtant, là, je voyais la paire d'As comme s'il jouait cartes visibles. J'aimerais bien mais... je ne peux pas. Et je ne peux pas non plus m'en vouloir, y'a des limites à ma weakness naturelle :D

Bah! tant pis. PokerRoom se met aux "Series" avec des structures très correctes, ce fut un plaisir. Je n'exclus d'ailleurs pas de jouer le $150 de mercredi...


Dimanche, passage du Bertrand. Et j'avais de toute façon bien envie de me faire le Warm Up. Je vais souffrir d'un désert de mains comme pas permis. Si vous devez avoir quelques amis, soyez plus malin que moi : éliminez les poissards ! Mais, encore une fois, à force de patience, je vais revenir dans la partie peu à peu dès que les ante eurent fait leur apparition. Et sauter à la bulle quand ma pp9 au BB trouve un monstre (QQ) chez le joueur le plus aggro de la table. Standard. Ca fait quatre ou cinq $200 de suite que je bulle (merde! faut vraiment que j'apprenne à jouer weak, lol). Du coup, j'enchaîne avec le Sunday Million pour me refaire. Et saute au bout de 45mn, AA vs AK préflop alors qu'on est tous les deux full stack. gg


C'est bon, j'ai ma dose de tournois pour un moment. Et j'ai retrouvé mes tables de cash avec le plus grand plaisir aujourd'hui. Déjà deux sessions. Et probablement une troisième en fin de nuit. Dès que j'aurai regardé le "prequel" de 24. Pas beaucoup de mains jouées; même pas 500 en 4-tablant. Mais deux caves et demie de bénef.

Bordel, mais comment j'ai fait pour m'accrocher autant aux tournois ? Parce que, là, depuis mon retour sur PS, c'est mode super dilettante. Deux heures par jour à jouer. Un max de temps libre. Du temps pour dormir. Et tellement pour bosser mon jeu et/ou mater des vidéos...


M'enfin, bon. On ne va pas revenir là-dessus. Je n'avais pas envie, c'est tout. Me forcer n'aurait pas amené les mêmes résultats. Là, je joue en cash par plaisir. Et ça me réussit bien. Reste à nourrir cette envie. Tout en augmentant le volume de jeu. J'ai jusqu'au 31 décembre pour réussir à m'habituer à un rythme plus soutenu. Afin d'attaquer 2009 en NL400 avec de bonnes habitudes. Et un mois d'avance financièrement (plus une BR bien chargée comme je m'y oblige. Mais, ça, c'est déjà fait, je joue juste la fin d'année pour ne pas avoir à dépendre de mes résultats quand je vais monter de limite). Yep, j'ai vraiment envie de mettre tous les atouts de mon côté pour réussir le passage à la 400. Pour moi le cap qu'il me faut absolument franchir...


Du coup, pour fêter ça, petit cadeau bien balla : un iPhone... jaune.



...et une invitation à Club Poker Radio jeudi soir. Ca faisait un moment que l'invit traînait sous le tapis. Ils ont probablement enfin trouvé un trou à boucher ;) Avec un co-invité qu'il me tarde de connaître puisque je suis un fidèle de son blog (Eric Larchevêque). Parcours très différents, expériences tout aussi opposées, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. We'll see.



Plus "technique" : j'ai filmé mes deux sessions de la journée. Soit environ une heure trente de jeu. Mais je n'ai pas encore analysé ça pour voir si ça en valait la peine.

Et, pour poursuivre sur le sujet, j'ai découvert par hasard quelques réactions sur les deux premières vidéos (hasard = habitué de Wam qui joue les délateurs ;)) où on me traite de nit. Aucun problème avec ça. Si jouer en 18/16 me permet de continuer à 15BB/100 en NL200 (je sais : pas sustenable), soyez assuré que je ne vais surement pas passer en 28/25...

Plus sérieusement, bien la peine de préciser, sur le post et dans les vidéos, que je resserre le jeu à mort vu que je suis entouré de Calling Stations et de shortstacks. Il m'arrive aussi de jouer en 35/30 quand je suis entouré de gros nits (en particulier quand ils couchent 90+% de leurs BB). Seulement, voila, ce sont des situations rarissimes quand on joue sur PS (table de nits ou table de CS/short). Et s'en tenir, en général, à un style bien Tight, se révèle nettement plus payant. C'est certainement moins drôle. Et on peut évidemment pousser un peu (un 25/20 doit aussi très bien marcher si on pousse un peu l'agressivité postflop). Mais l'important est de trouver un équilibre qui fonctionne. Et d'être capable de resserrer/élargir quand le besoin s'en fait sentir...

Ceci dit, n'espérez pas trop me voir jouer comme un maniaque. Pas que je n'aime pas, hein. Juste que j'aime beaucoup plus terminer mes sessions dans le vert ;)


Sur ce, ce sera tout ce kipik pas encore podcasté pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 5:29 AM

    "Et s'en tenir, en général, à un style bien Tight, se révèle nettement plus payant. C'est certainement moins drôle."

    moins drole c'est sur! Mais qui a un boulot drole ici?

    C.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 9:40 AM

    Vraiment classe l'iPhone jaune !
    Où est-ce que t'as dégoté ce bijou ? Je voulais en chopper un pour ma femme mais hors forfait car nous sommes encore en plein milieu de nos contrats... SFR

  3. gravatar

    # by Anonyme - 9:41 AM

    yes l'i-phone canaris.

    il manque plus qu'un petit autocollant FCNA.

    GL sur les tables

  4. gravatar

    # by Anonyme - 12:28 PM

    Pourquoi toujours acheter l'outil le plus cher et le moins efficace tout ça parce que c'est à la "mode".
    Snifff dommage.

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:47 PM

    Kip vers la notoriété...
    Tu as eu raison d'accepter cette émission en espérant qu'elle t'apporte le plus qu'il te manque.
    Plein de questions des futurs auditeurs pour notre grand méconnu dont une que je trouve à propos: kipik, est ce que tu as couché pour réussir ? ;)
    En espérant que tu n'ai pas changé de numéro avec ton beau portable canari.
    auditeur de ce jeudi from hossegor.
    PS: Bertrand arrête de faire boire Kip ;)

  6. gravatar

    # by Anonyme - 3:45 PM

    Hello Kipik,

    J'ai vu les deux premières vidéo CG et je n'avais pas pris le temps de te remercier. Continues à envoyer la sauce, je suis ça de prêt. ça a même l'air facile quand on te voit jouer sur ces deux sessions. Tu adoptes la bonne réflexion, à mon sens, vis à vis des traitages de nit. Rhanafout d'être nit ou de ne pas l'être, tant que tu es largement gagnant.

    Keep on doing the right moves, babe...

  7. gravatar

    # by Unknown - 5:22 PM

    iphones de couleur : phoneandphone (il y a aussi colorwarepc, mais clairement pas le même tarif)

    l'émission de radio, je ne dirais pas que je l'ai "acceptée". C'est à la fois un plaisir d'y participer. Et quelque part aussi un honneur après des Elky, W team, Cohen ou le duo Farid/Yello. Je souhaite plutôt "mériter" de pouvoir un our en faire une seconde ;)

    about nit style : vu que j'ai une bonne BDD, une petite info qui vaut ce qu'elle vaut (pas grand chose car c'est du très court terme. lire : un gars qui a joué 2x plus et affiche un winrate 1/2 peut se permettre d'afficher un sourire encore plus grand). J'ai à ce jour le 3ème meilleur winrate en NL200 SH sur PS en novembre sur les joueurs à 4000+ hh. Yep, c'est du brag. Sur une stat qui n'a aucun intérêt. Mais je vous emmerde ;)

  8. gravatar

    # by Anonyme - 6:47 PM

    "J'ai à ce jour le 3ème meilleur winrate en NL200 SH sur PS en novembre sur les joueurs à 4000+ hh."

    Tu les as où ces informations ,

  9. gravatar

    # by Anonyme - 9:34 PM

    heu, 2 questions, enfin 3 maintenant...

    1 et 2) j'ai télécharger la version trial de holdem manager qui a l'air vraiment plus complet que d'autres tracker actuellement sur le marché, histoire de voir...
    Mais voila, aucun joueurs dans la base de donnée!
    Les données sur les joueurs que tu as en mémoire proviennent elles toutes de tes propres bases de données ou quand on achète l'un des pack proposés, cette dernière est fournie( comme certains tracker ou chaque données collectée par un joueur est rendue "publique)?
    Comment marche le HUD si on a aucune base de données?

    3) c'est quoi un winrate? c'est bien le nombre de gain / 100BB? ou je me plante complet?

    merci d'avance Kipik!!

    PS: le mot de sécurité pour ce comment est le mot "PACK", un signe tu crois?

    C.

  10. gravatar

    # by Anonyme - 9:35 PM

    c'est bon, c'est pas un signe, le suivant c'est "conau"...lol

  11. gravatar

    # by Anonyme - 3:41 PM

    Le nit ça venait ptet de moi :p Et je précisais bien que je voyais pas de mal à ça du moment que ça gagne. En tout cas ton blog est vraiment très sympa à suivre, j'ai hâte de te voir tes premières vid en NL400. Bonne fin d'année et que la chatte t'accompagne ;-)

    signé: fritz

  12. gravatar

    # by Anonyme - 5:29 PM

    Bertrand
    Pre-Scriptum: pas obliger d'edit ce post.

    VPIP: 89/200 = 45%
    A mon avis, arriver en dessous des 25% c'est purement rhétorique. Du style:
    Dicussion entre potes:
    "Non, je coucherai jamais avec Angelina jolie, elle a de trop grosse levres, c'est moche"
    ou "Non, Pamela, trop vulgaire".

    Alors que dans la réalité, si une des deux me dis oui (C'est vrai, On ne les voit pas souvent trainer au Mac en ce moment, mais peut-etre la semaine prochaine): Mes paroles exactes seront: "Whooooooooo!!!!"

    Sinon pour la pp9 de dimanche, je pense quand même que le all-in était par trop bourrin.
    Explications en serbo croate de combat:
    lui 80k raise UTG 5k: mechant aggro pas bô
    toi 40k BB 2k: Harder, Better, Faster, Excess Tighter. More than EvAr (Aj UtG, not good)
    les seules mains qu'il t'as vu jouer c'est AK et KK (et ce en deux heures),

    Si tu boites
    (technique de combat n°1: dit "Est ce que tu sens mes noisettes sur ton nez? ou encore "Do you feel my hazelnuts on your nose?")
    tu représente 50% de son stack, et tu le mettrais en grande difficulté à l'approche de la bulle("Holy shit, I've again missed the bubble").

    Par conséquent, s'il a rien ou quelque chose de léger que tu pourrais battre (que nous nommerons ici le "pokémon-style"): obvious fold de sa part. (Pikachu = grosse tapette)
    Sinon c'est qu'il a un monstre et un gros ("godzilla-style" si tu préfère): instant call (godzilla = GRRRRRRR!!!).

    Résultat de la technique de combat n°1:
    soit tu gagnes peu, soit tu perds tout.

    Mais si tu lui bet 15k dans sa face (technique de combat n°2:
    "I only need to use one of my testicle to break you into pieces!")
    S'il est en pokemon-style, 20% de son tapis devrait suffir à le faire partir .

    Surtout qu'il ne te reste plus que 25k, donc il y a peu de chance que tu abandonnes t'es 15k (donc tu es déjà virtuellement all-in)

    par conséquent,
    s'il suit ou relance, il sait qu'il va jouer 50 % de son stack:
    tu peux déja renifler l'haleine fétide de Godzilla ("The fetid breath of Godzilla"),

    il peut biensur encore bluffer("The nauseous fart of godzilla"), mais c'est peu probable.

    Donc s'il bet, à toi de décider si t'as les Nachos de boiter ou repartir avec tes 12BB (dur, mais pas insurmontable sourtout si on est colontaire).

    Conclusion de la technique n°2
    Plus de réflexion pour toi (never a good idea),
    mais aussi pour lui (always a good idea),
    et en plus une petite porte de sortie ("oh no! The girl I'd dated, was in reality Serge Gainsbourg. Now I've to run!")

  13. gravatar

    # by Anonyme - 11:31 PM

    Un petit article susceptible de t'intéresser ici
    http://blogs.poker-academie.com/sharp/2008/11/26/lettre-a-jerome-et-a-tous-ceux-qui-veulent-devenir-pro-de-mtt/
    Je trouve ce type clair et intelligent.

Related Posts with Thumbnails