Tu l'as voulu, tu l'as eu !

Vous vouliez des vidéos de cash games ? Eh bien, vous allez être servi. Sur ma lancée de samedi, j'essaie en effet de les multiplier. Et, bonne nouvelle, mes soucis de Camtasia sont résolus : c'était juste un banal codec qui s'était fait la malle. Saleté !

Donc, vous devriez en avoir pour votre... gratuité ;)

J'essaie pour l'instant de m'en tenir à un format relativement court, entre 30 et 45 mn. Toujours en 4 tablant, ce qui ne me semble pas poser trop de souci de timing. Et reste limite en taille de fichier. Avec un peu de chance, on arrivera bien à trouver un peu d'intérêt sur une session de 30/45mn en 4-tabling.


La première samedi était assez originale pour des tables de PS. Joueurs loose. Shortstacks partout. Et, donc, quasiment aucun move de possible.

La suivante devrait être un peu plus "active". Même si je l'ai réalisée à l'heure où les tights pullulent sur PS (en semaine vers 19h). On est encore très loin d'un jeu LAG, ou même "LAG control", comme on dit. Mais c'est déjà un peu plus ouvert. (edit : la vidéo est prête et ça reste très tight pour l'essentiel, avec quelques moves en plus)

Une troisième devrait suivre rapidement, wait and see.
edit : vu que mon PC a joliment crash pendant la session, oubliez pour l'instant cette troisième vidéo...


Pour fêter ça, et surtout pour éviter trop de bordel, j'ai créé une page regroupant toutes les vidéos. Vous trouverez le lien sous le MediaRoll (qui vous permet toujours un accès plus rapide aux vidéos... non compressées). Je réfléchis encore à intégrer les vidéos de CG en format non compressé. Mais, même en réduisant un peu mes fenêtres PS, 4 tables représentent tout de même une bonne surface. Et un poids de vidéo difficile à réduire. Aucune envie de mettre des fichiers de 200+Mo...


Pour en revenir à du plus basique, encore très peu joué aujourd'hui (et dimanche fut jour du Seigneur et de la sieste). Mais +3 caves en 350 mains, difficile de faire plus efficace. Mon plus gros souci est en fait de réapprendre à avoir du temps libre. Chose rare pour un joueur de tournoi. Et, pour autant, je n'arrive pas à me contraindre à jouer plus. Je fais encore un blocage de ce côté-là. Ce qui est un peu dommage car certains adversaires mériteraient qu'on leur consacre beaucoup plus de temps.

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas vraiment l'envie qui m'a manqué aujourd'hui. Mais ma base de données Holdem Manager déconnait à pleins tubes depuis samedi; j'ai donc du faire un peu de ménage. Ainsi que réfléchir à une meilleure organisation. Et, enfin, importer, de nouveau, une quantité industrielle de hand histories. Avoir réussi à caser là-dedans deux sessions (et même trois, en fait, sans cette saleté de crash) tient déjà de la bonne volonté. Parce que, en vérité, j'apprécie de plus en plus de jouer en cash...

Yep, je le mérite ;)


Quelques main "non filmées" du jour :


Click here to view a larger version.

décision très tendue car le flop est terriblement concentré. Mais son raise x4 est un peu trop gros pour être honnête, ça ressemble beaucoup plus à un draw (même si, probablement, un bon draw) qui recherche la fold equity qu'à une grosse main faite (DP/set/quinte).


Click here to view a larger version.

Une main très symbolique de ma façon d'aborder AK en ce moment, avec l'intention de jouer de préférence des pots de taille moyenne plutôt que de chercher le "gros coup". Le flop m'oblige à relancer le continuation bet pour éliminer les deux autres joueurs. Mais vilain, qui se contente de flat call, alors qu'il est extrêmement agressif post-flop, me met en confiance : il a certainement un As, mais pas un très bel As (ou un FD ?). Je décide donc de checker le turn en position, persuadé qu'un second bet, qui va l'amener à jouer au final son tapis, sera rarement rentable car presque jamais payé par une main que je domine. Alors que je n'aurais plus, alors, moyen de sortir de cette main si je suis battu (et je doute, en fait, qu'il soit sur le draw). Un peu d'hésitation sur son bet river qui est un peu trop petit à mon goût. AQ/AJ me semblent douteux (encore une fois à cause de son agressivité) et ça ressemble à un blocking bet qui ne paiera probablement rien de plus. Ou, inversement, à un sucker bet d'une main qui vient de m'outdraw. Il y a probablement un peu de value à prendre ici mais ça me semble vraiment très limite et je préfère ne pas tenter le diable...

note: je 3-bet tout de même plus souvent que je ne call avec AK. Mais j'essaie de plus en plus de réduire ce ratio à quelque chose de plus équilibré.

Et, pour finir, une petite main amusante :

Click here to view a larger version.

Le relanceur initial est une raising machine et mon intention initiale est de squeezer ici. Mais le caller est assez ennuyeux car extrêmement tight et semble ne pas trop aimer son bouton raise. Ils me laissent l'opportunité de miser au flop mais celui-ci est tellement "dense" que je ne pense pas disposer d'une énorme fold equity. Mais que je risque par contre assez souvent de me faire relancer par toutes les mains qui ont trouvé un draw. Même bancal. Et je ne pourrais pas tenir la pression avec ma micro paire. Le très petit bet au turn est un aveu flagrant de "j'ai rien mais tentons le coup à pas cher" (allez, donnons-lui le crédit d'un gros pique). Qui suffit à éliminer le joueur tight (bonne nouvelle). Mais, ici aussi, je doute qu'une relance serve à grand chose à part risquer de me faire pousser hors de la meilleure main. Ou me mettre dans des situations extrêmement délicate river. Alors que je ne serais pas légitime en essayant de représenter une Q après mon check au flop en position. De plus, mon call peut aussi induire un second barrel en bluff. Hélas, la river ruine tout le potentiel de ma petite paire. Mais elle m'ouvre la possibilité de représenter un T à pas trop cher. Voire, tout simplement, un AX (et vu sa fréquence de relance préflop, son hand range comprend beaucoup de poubelles qui, si elles me battent, ne font pas le poids contre un As). Toujours amusant de pot controler à mort avec une main faible mais probablement la meilleure... pour, au final, se retrouver contraint de devoir bluffer ;)


Sur ce, ce sera tout ce kipik fait ses 500 quotidiens pour aujourd'hui


Lien pour cette seconde vidéo de NL200 6-max : PS200SH-2.rar

  1. gravatar

    # by Unknown - 5:56 AM

    à la requête de certaines personnes qui meublent leur ennui sur le lieu de travail, sans flash, les hh du jour en brut :


    http://www.pokerxfactor.com/SH169470/19041_20081117_230226

    PokerStars Game #22135815501: Hold'em No Limit ($1/$2) - 2008/11/17 21:35:10 ET
    Table 'Arneb II' 6-max Seat #2 is the button
    Seat 1: RLee982 ($221.45 in chips)
    Seat 2: gotcrooked ($79 in chips)
    Seat 3: bigduckhf ($254.70 in chips)
    Seat 4: OmniSayon ($222.40 in chips)
    Seat 5: Abellyus ($267.45 in chips)
    Seat 6: Black_Jon ($208.20 in chips)
    bigduckhf: posts small blind $1
    OmniSayon: posts big blind $2
    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to Abellyus [Js Jd]
    Abellyus: raises $6 to $8
    Black_Jon: calls $8
    RLee982: folds
    gotcrooked: folds
    bigduckhf: folds
    OmniSayon: folds
    *** FLOP *** [Tc 7s 9d]
    Abellyus: bets $15
    Black_Jon: raises $45 to $60
    Abellyus: raises $199.45 to $259.45 and is all-in
    Black_Jon: calls $140.20 and is all-in
    Uncalled bet ($59.25) returned to Abellyus
    *** TURN *** [Tc 7s 9d] [5d]
    *** RIVER *** [Tc 7s 9d 5d] [Qc]
    *** SHOW DOWN ***
    Abellyus: shows [Js Jd] (a pair of Jacks)
    Black_Jon: mucks hand
    Abellyus collected $416.40 from pot
    *** SUMMARY ***
    Total pot $419.40 | Rake $3
    Board [Tc 7s 9d 5d Qc]
    Seat 1: RLee982 folded before Flop (didn't bet)
    Seat 2: gotcrooked (button) folded before Flop (didn't bet)
    Seat 3: bigduckhf (small blind) folded before Flop
    Seat 4: OmniSayon (big blind) folded before Flop
    Seat 5: Abellyus showed [Js Jd] and won ($416.40) with a pair of Jacks
    Seat 6: Black_Jon mucked [8h 9s]



    http://www.pokerxfactor.com/SH169471/19041_20081117_230818

    PokerStars Game #22135891010: Hold'em No Limit ($1/$2) - 2008/11/17 21:38:16 ET
    Table 'Arneb II' 6-max Seat #6 is the button
    Seat 1: RLee982 ($222.45 in chips)
    Seat 2: gotcrooked ($90.85 in chips)
    Seat 3: bigduckhf ($253.70 in chips)
    Seat 4: OmniSayon ($219.40 in chips)
    Seat 5: Abellyus ($483.65 in chips)
    Seat 6: Black_Jon ($200 in chips)
    RLee982: posts small blind $1
    gotcrooked: posts big blind $2
    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to Abellyus [Ad Kd]
    bigduckhf: raises $4 to $6
    OmniSayon: folds
    Abellyus: calls $6
    Black_Jon: calls $6
    RLee982: folds
    gotcrooked: calls $4
    *** FLOP *** [3h As 4s]
    gotcrooked: checks
    bigduckhf: bets $16
    Abellyus: raises $26 to $42
    Black_Jon: folds
    gotcrooked: folds
    bigduckhf: calls $26
    *** TURN *** [3h As 4s] [Jh]
    bigduckhf: checks
    Abellyus: checks
    *** RIVER *** [3h As 4s Jh] [Qh]
    bigduckhf: bets $24
    Abellyus: calls $24
    *** SHOW DOWN ***
    bigduckhf: shows [9d Ac] (a pair of Aces)
    Abellyus: shows [Ad Kd] (a pair of Aces - King kicker)
    Abellyus collected $154 from pot
    *** SUMMARY ***
    Total pot $157 | Rake $3
    Board [3h As 4s Jh Qh]
    Seat 1: RLee982 (small blind) folded before Flop
    Seat 2: gotcrooked (big blind) folded on the Flop
    Seat 3: bigduckhf showed [9d Ac] and lost with a pair of Aces
    Seat 4: OmniSayon folded before Flop (didn't bet)
    Seat 5: Abellyus showed [Ad Kd] and won ($154) with a pair of Aces
    Seat 6: Black_Jon (button) folded on the Flop



    http://www.pokerxfactor.com/SH169474/19041_20081117_232547

    PokerStars Game #22135687438: Hold'em No Limit ($1/$2) - 2008/11/17 21:29:58 ET
    Table 'Phocaea II' 6-max Seat #6 is the button
    Seat 1: RiverStars68 ($200 in chips)
    Seat 2: horryclutch ($200 in chips)
    Seat 3: Caliplaer23 ($226.90 in chips)
    Seat 4: Leastz ($204.40 in chips)
    Seat 5: DCal Zone ($582.25 in chips)
    Seat 6: Abellyus ($231 in chips)
    RiverStars68: posts small blind $1
    horryclutch: posts big blind $2
    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to Abellyus [3c 3d]
    Caliplaer23: raises $4 to $6
    Leastz: calls $6
    DCal Zone: folds
    Abellyus: calls $6
    RiverStars68: folds
    horryclutch: folds
    *** FLOP *** [Ts Qh 5s]
    Caliplaer23: checks
    Leastz: checks
    Abellyus: checks
    *** TURN *** [Ts Qh 5s] [Qs]
    Caliplaer23: bets $6
    Leastz: folds
    Abellyus: calls $6
    *** RIVER *** [Ts Qh 5s Qs] [Td]
    Caliplaer23: checks
    Abellyus: bets $21
    Caliplaer23: folds
    Uncalled bet ($21) returned to Abellyus
    Abellyus collected $31.45 from pot
    *** SUMMARY ***
    Total pot $33 | Rake $1.55
    Board [Ts Qh 5s Qs Td]
    Seat 1: RiverStars68 (small blind) folded before Flop
    Seat 2: horryclutch (big blind) folded before Flop
    Seat 3: Caliplaer23 folded on the River
    Seat 4: Leastz folded on the Turn
    Seat 5: DCal Zone folded before Flop (didn't bet)
    Seat 6: Abellyus (button) collected ($31.45)


    heureuse ?

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:03 AM

    trés heureuse !
    merci mon kipik.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 10:55 AM

    merci kipik pour les videos

    give me more :)

  4. gravatar

    # by Anonyme - 10:56 AM

    merde, on peut pas edit.

    Est-ce que le titre du message a un lien quelconque avec les MC Warriors ? ;-)

  5. gravatar

    # by shok - 12:04 PM

    LoL Max : j'y ai pensé de suite quand j'ai vu le titre :D

  6. gravatar

    # by Unknown - 6:37 PM

    la banlieue, c'est pas que la vente de drogue et le traffic d'armes ;)

  7. gravatar

    # by Anonyme - 7:12 PM

    Pas de son sur la dernier vidéo pour moi?
    Solo?

  8. gravatar

    # by Unknown - 7:17 PM

    y'en a, pourtant
    et j'ai même limité les risque en encondant en AC3.

    KLite codec pack full est ton ami ;)

Related Posts with Thumbnails