Attention : vous avez dépassé votre quota de chatte

Très très mauvaise journée hier. Je me sentais pourtant bien. Même si un peu euphorique après la win de la veille. Et je me voyais un peu déjà sur les tables bleues de FT. Soit en limit HE, soit dans le NL.

Retour sur terre. Après un début à cent à l'heure dans le $109... pas vraiment dû au talent :

[46/187]
##########################################
Poker Star Game 17467275060 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : 25/50
##########################################

9 players
[SB] Bantsiez (3075)
[BB] rick18357 (1500)
[1] bankrollme87 (5605)
[2] drjnaismith (2585)
[3] Abellyus (6820)
[4] PokerDuddel (2940)
[5] JohnnyCant (3705)
[6] MeesterMarco (3525)
[B] the_rotter77 (3185)

Abellyus 7 8 Initial Pot: 75
bankrollme87 folds
drjnaismith folds
Abellyus raises to 150
PokerDuddel folds
JohnnyCant raises to 705
MeesterMarco folds
the_rotter77 folds
Bantsiez folds
rick18357 folds
Abellyus calls 555
### FLOP ### 7 2 5 Pot: 1485
Abellyus checks
JohnnyCant is All in
Abellyus calls 3000
### TURN ### 7 Pot: 7485
### RIVER ### T Pot: 7485
Abellyus shows 7 8
JohnnyCant shows 9 9
Abellyus wins 7485 from the main pot with Three of a kind, sevens




le call pf est déjà un poil limite. Mais son reraise est trop fort pour être vraiment un monstre. Paire moyenne, AK, peut-être AQ. J'ai un stack qui me le permet. Et je pense qu'un gars qui relance de façon aussi étrange va me laisser son stack 100% du temps si je l'outdraw.

Le flop est parfait pour moi (moins bon que 4d5d6d mais, hein) et laisse très peu de possibilité qu'il ait touché quoi que ce soit (set peu probable après son reraise). Et son shove me laisse... dérouté ? Je ne pensais pas qu'il ait pu trouver un brelan, j'en suis maintenant certain. Et ça lui laisse donc un hand range genre {88-TT/JJ, AQ+}. Ou un move ? Pour autant, c'est cher. Trop cher pour le vérifier. Mais plus je réfléchis, plus je rejoue la main, moins je suis convaincu. Et même s'il a deux overs + flush draw, ce qui me semble le plus logique, il est favori. Bref, je dois folder. Quitte à me faire bluffer parfois par pp6 ou AK sans flush draw. Je resterais à 6k, ce qui est déjà luxueux à ce moment. Et next hand please!

Seulement, voila : je n'y arrive pas. C'est mon tournoi! C'est ma maison! Qu'est-ce que tu crois, p'tit con ? Qu'on peut pousser kipik comme ça sur son $100, hein ?

nh kipik
donkey!


Et, depuis, je suis puni. Plus une main jouable sur ce tournoi pendant 90mn et je blind off comme une grosse merde. En CG limit HE, je vais me faire suckouté 100% de nos confrontations par le même gars sur deux tables. Pas une main gagnée! Sur Full Tilt, c'est pire : que de très belles mains. Mais qui se font systématiquement défoncées. QQ vs AK, je lui fais payer son stack au turn, K river. AA vs JT, il s'envoie en l'air avec bottom pair au flop et trouve la seconde au turn. TT vs KK, trips au flop, il me sort une runner runner. Et je vous passe le reste. Un festival !

Du coup, j'ai tout fermé avant de tilter car je sentais la frustration monter, monter, monter...

Pas décompressé assez avant le FTOPS NL donc fait l'impasse pour aller faire une petite sieste. Mais, mal réveillé, après un rêve glauque, je décide d'éviter aussi le FTOPS limit HE. Tant pis. Pas le bon état d'esprit.

Re-dodo. Re rêves bizarres et réveil agité.

Re-dodo. Ouais, je ne dors pas souvent mais, quand ça me prend, j'ai en général beaucoup à rattrapper. Et viens de sauter du $109 après avoir perdu KK contre AT, flop JQK. Puis 99 vs 55, J52.


Donc, acte de contrition : JohnnyCant, je suis désolé. Tu m'as totalement outplayed sur cette main et je suis un gros donkey qui ne sait pas lâcher TP0K. Et j'en ai honte. Je ne méritais pas de chatter ce turn. Et je renonce à tout droit de propriété (lol) sur ce tournoi qui n'est jamais qu'un donkament comme les autres (la preuve, j'en suis).


Aucune idée si cela pourra apaiser un tant soit peu les dieux du poker. Mais, au moins, c'est fait. Pas le tout de fanfaronner sur ses succès, il faut aussi admettre quand on est un gros débile (mais bien chatard, le débile). Mais ce serait bien que vous puissiez prendre cela en considération avant que commence le gros programme du week-end : $320 PS, Warm-Up, $109s, Main Event FTOPS (et peut-être même le Shootout),...

Une chose est sûre : je ne serai pas au départ du $2500 de ce soir. C'est pas passé loin. Ca aurait été totalement déraisonnable. Mais on l'a envisagé un moment et... ouais, non. Pas avec les dieux du poker contre moi en plus, lol

Et ce sera tout ce kipik le pénitent pour aujourd'hui...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 3:05 PM

    Voila, je lis tes commentaires je regarde tes vidéos, j'essaie de comprendre ton style ...
    Résultat 1 ère victoire su PS d'un 5+ merci merci merci

    Massaoui

Related Posts with Thumbnails