Tic tac. Tic tac. Le lapin is back.

edit : je ne l'ai jamais fait mais... si vous avez trop d'argent et ne savez qu'en faire, je suis intéressé par un backing pour des events du FTOPS. Je sais que ça peut sembler ne pas être le moment mais je pense que mes "feelings" sont de retour (je ne le proposerais pas sinon. Et si je sens que je me trompe sur ce "retour", je ne participerai pas aux events). Il s'agit des : $200 NLHE Rebuy+Add-on (so, $616) et $535 HORSE du 13/05, $2621 NLHE du 17 et $535 NLHE du 18. Conditions standard (et/ou négociables). Possibilité de ne prendre qu'une part etc etc etc. Si ça vous tente, laissez un commentaire (qui ne sera pas publié) avec votre adresse email qu'on en discute.



Je ne voulais pas faire un "courrier des lecteurs" aujourd'hui mais...


draculito a dit...
classique sensation d'invulnérabilité après des gros résultats ?


et c'est exactement ce que je ressens en ce moment. En fait, pour être tout à fait exact, j'attendais ce sentiment après ma (première, lol) victoire d'un $109. Rien n'est venu. Je l'ai crainte après la seconde TF de $109. Celle en $75. Ou en $55. Ou... je ne sais plus quoi d'autre, trop joli rush!. Parce que c'est généralement ce qui m'arrive ensuite. Et, pour en avoir discuté un peu à gauche et à droite, je ne suis pas un cas isolé. Et que c'est probablement ce qui peut arriver de pire...

Et j'ai commencé à me croire sauvé. Mais tout à basculé le week-end dernier. Entre le $300 inscrit mais pas joué (ducon!), le Warm-Up où je ne suis pas capable de lâcher quand tout indique que ma main ne vaut pas tripette (contre un adversaire que je connais assez bien en plus). Le clou étant le $109 où je termine deep alors que je n'ai eu absolument aucun jeu pendant plus de deux heures... qui me confirme dans mon "skill" alors que, à en croire le warm up, je suis plutôt déjà gravement atteint.

C'est tout le problème de ce sentiment "d'invulnérabilité" : il s'installe insidieusement. Progressivement. Et, quand il se manifeste, le mal est déjà terriblement avancé. Généralisé pour faire dans l'analogie médicale. Même si l'analogie s'arrête là : on ne joue pas nos vies; on peut en guérir une fois le mal diagnostiqué.

Il semble en plus que le diagnostique fut assez rapide cette fois. Peut-être car j'en ai déjà souffert par le passé (et avec des conséquences vraiment désastreuses). Peut-être par chance. Et que les dégâts financiers furent très limités faute d'avoir joué un gros volume (alors que, en général, ce "mal" conduit au contraire à augmenter son volume de jeu). Reste encore à mesurer les dégâts sur le jeu en lui-même.

Je n'ai joué que samedi. Et seulement quatre tournois. Sans aucun succès mais très peu chanceux contre des 2/3 outers à chaque fois. Une seule mauvaise décision. Et encore pas réellement dramatique. Plutôt bon signe, donc.

Je pensais jouer beaucoup dimanche. Mais mon "sommeil" en a décidé autrement et, n'aimant pas du tout mon "état d'esprit" au réveil, j'ai préféré m'abstenir. On verra bien dès que je retrouverai un sommeil acceptable. Ma cote semble me faire moins souffrir, j'espère que ça ne tardera pas trop...

En attendant, je pense que le moment est parfait pour se remettre à jouer en cash game. Je comptais le faire le mois dernier mais l'offre de backing qu'on m'a faite (ty ty), puis les bons résultats obtenus ne m'ont pas permis de m'y mettre. Ouais, je sais : toujours une bonne excuse pour éviter le CG...


Mais, de même que j'avais fait un passage par les SNG pour développer mon jeu "15 BB", c'est probablement le passage obligé pour accroître l'agressivité de mon jeu. Et pour mieux lutter contre l'agressivité plus élevée dont font preuve les joueurs des $109. Le fait de manger quelques baffes sur des erreurs de lecture ou de jeu ne me fera pas non plus de mal. Alice a bien besoin d'une bonne fessée ;)

Et ce...


Nope, pas vraiment. J'ai retrouvé une petite vidéo "oubliée". Il s'agit d'un $5+R de 11:15 sur PS où j'avais fait une table finale après un démarrage plutôt délicat. Ça ne remonte guère qu'à trois semaines mais je n'ai plus aucune idée de ce qu'il y a dedans à part ce mauvais démarrage. Et la flemme de vérifier. So... enjoy (or not). Ça se trouve là : http://www.megaupload.com/?d=9Q9MH2GN

Et ce sera tout ce kipik qui s'en va casher pour aujourd'hui

Related Posts with Thumbnails