Et de trois...

Ce FTOPS HORSE me déteste.

Cette fois, pourtant, pas de plantage de FT. Pas de craquage de kipik. Juste une succession de "gagne une main, perd une main..." et jamais la possibilité, du coup, de monter un tapis correct. Toujours autour de l'average, un coup au-dessus, deux minutes plus tard en-dessous. Et jamais en sécurité. Ça ne serait pas bien grave en NL mais, en limit, le tapis moyen descend très très vite. Et rester dans ces eaux signifie que perdre deux mains de suite (et parfois une seule grosse) = tu sors. Ce qui m'est arrivé.

Déception, donc, car je saute une fois de plus alors que la bulle est en vue. Déception surtout pour mon financier (et mes finances !). Mais pas déçu, par contre, par la façon dont j'ai joué. Je suis même très satisfait par le nombre de value bets super tendus que j'ai fait et, à l'inverse, en réussissant également à économiser par mal de bets quand j'étais derrière. C'est ce différentiel (et un bon rythme de vols aussi) qui m'a permis de tenir presque 5h tout en continuant à monter lentement en jetons alors que les coups s'équilibraient.

Une seule main me turlupine. On se retrouve à trois en Stud hilo avec le premier qui affiche 66 et un low 65 possible, le second 44 et un low 85 possible, moi 77 visible, 66 caché et un low 76. Je crois que c'est la seule main où je n'étais pas capable de dire qui avait quoi. Dans le doute, j'aurais probablement dû m'arrêter très rapidement et ne prendre aucun risque. Ça m'a coûté au final bien trop cher pour vérifier que le low 65 était bien là. Et que le second avait (AA)44.

Ma réflexion est probablement result oriented. Et je ne vais pas non plus crier à l'horreur. Juste que, stratégiquement parlant, il aurait certainement été malin de ne pas s'aventurer en terre inconnue et dangereuse. Mais, à chaud, pas su m'y résoudre. Et cette main douteuse en stud ne doit pas non plus me faire oublier que je sors positif des studs sur le tournoi. Et que je me suis même trouvé plutôt "facile". Bon, maintenant, soyons honnêtes : je joue un stud très basique. Très serré. Et très "pot control". Mais c'est déjà plus que suffisant pour s'en sortir à ce niveau.


Il y a beaucoup d'ironie à ressentir en même temps la déception de ne pas avoir atteint mes objectifs et la satisfaction d'avoir fait un bon tournoi. Probablement mon meilleur en HORSE. Ou à ne pas parvenir à trouver le sommeil alors que c'est ce dernier sentiment (satisfaction) qui l'emporte. Et de loin vu mon climat actuel. Rien de tel qu'un peu de limit pour se forcer à écouter son adversaire quand celui-ci ne peut pas vous aider avec ses hauteurs de mise


Seul souci : ce genre de tournoi ravive à chaque fois en moi l'envie de jouer en limit. Ou d'autres tournois de HORSE. Va falloir revoir le planning...


Sur ce, je retourne me mater pour la seconde fois de suite "Grandma's Boy". M'a bien fait rire cette petite connerie. M'a pas aidé à dormir mais m'a bien fait marrer...


Et ce sera tout ce kipik toujours pas payé mais souriant pour aujourd'hui

Related Posts with Thumbnails