Et de deux !

told you !

sheets, dans une de ces récentes vidéos, parle de sa capacité à "savoir" à l'avance s'il va bien jouer. Ou pas. Depuis quelques mois, c'est aussi quelque chose que je ressens. Et de plus en plus fortement. Quasiment dans la seconde qui suit mon réveil, je sais comment je vais jouer. Si je suis en mode "good reads" ou "juste joue tes cartes". Si je serai très aggro ou, au contraire, plutôt passif. Reste encore à traduire ça en "joue plutôt en SNG/CG/MTT" qui sera, je pense, l'étape suivante.

Mais le fait est que, hier, je me sentais en grande, grande forme. J'avais eu de bonnes sensations sur mes derniers tournois. Sans réussite mais c'est secondaire, le jeu était bon. Les reads corrects. D'ailleurs, je concrétise en décrochant une place pour le WSOP $1M Giveaway en chatant comme un porc : 2 trois-outers et 3 coinflips. Quelle boucherie, cette saleté! Et tout ça pour aller jouer un seat aux WSOP contre 800+ déglingos qui auront aussi chatté comme des porcs. Du grand n'importe quoi...

Le pire, c'est que ça me fait chier de gagner cette merde. Sans déconner ! Deux trois-outers et trois coinflips gagnés pour rien. Vider son réservoir de chatte pour un truc sans intérêt, c'est honteux!

Tant pis, pendant ce temps, j'ai pris un pied énorme à rejouer en limit HE. En 5/10, une limite qui me faisait rêver il y a... ben, il n'y a pas si longtemps en fait. Je m'y étais lancé à fond dès l'aube. En maintenant le rythme de 5BB/100hh. Avec notamment une main superbe. Je viens déjà de me fighter avec le même adversaire trois mains auparavant, set contre overset. Et je n'arrive pas à croire qu'il ait TT. Le turn est scary mais bah! s'il a AA, c'est la vie. Et la rivière est...

[32/106]
##########################################
Poker Star Game 17442632682 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : 2/5
##########################################

4 players
[SB] Abellyus (225)
[BB] donkinout (208)
[1] Kala77 (245.5)
[B] lovedungy (234)

Abellyus 9 9 Initial Pot: 7
Kala77 raises to 10
lovedungy raises to 15
Abellyus raises to 20
donkinout folds
Kala77 folds
lovedungy calls 5
### FLOP ### 9 3 T Pot: 55
Abellyus bets 5
lovedungy raises to 10
Abellyus raises to 15
lovedungy raises to 20
Abellyus calls 5
### TURN ### A Pot: 95
Abellyus bets 10
lovedungy raises to 20
Abellyus raises to 30
lovedungy raises to 40
Abellyus calls 10
### RIVER ### 9 Pot: 175
Abellyus bets 10
lovedungy raises to 20
Abellyus raises to 30
lovedungy raises to 40
Abellyus calls 10
lovedungy shows A A
Abellyus shows 9 9
Abellyus wins 255 from the main pot with Four of a kind, nines




Putain que c'est bon de jouer en limit ! J'avais oublié ce plaisir d'être vraiment aggro (et pas avec set vs set, hein). Face à des adversaires eux-mêmes aggros !!! Surtout ça, d'ailleurs. J'avais déjà dit que j'adorais jouer en CG NL en live et détestais online. Je crois, finalement, que la raison majeure est le manque d'action sur les tables de NL online (même en SH. En tout cas jusqu'à la 200, jamais encore eu les moyens d'aller voir plus haut). Je m'y emmerde et, du coup, j'ai trop tendance à trop (re)lâcher mon jeu. Alors que le limit a sur moi l'effet inverse : l'ambiance générale étant à l'aggro, je me retrouve contraint à plus d'attention. Mais pouvoir check-raiser à poil parce qu'on pense son adversaire tout autant dépourvu, raaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

Bref, bon défouloir. Plus possibilité (nécessité) de développer son agressivité et ses reads avec un minimum d'éléments. Egal : que du bon pour moi. Inversement, je trouve que tout le travail fait en MTT, notamment en lectures et en pot control (si, si), me permet d'être plus à l'aise en HE que je ne l'étais il y a un an. On verra bien si l'euphorie résiste aux inévitables mauvaises sessions...


Quoi qu'il en soit, je quitte mes tables (deux pour l'instant. Faut y aller mollo sur le multitabling en limit, ça je l'ai appris à mes dépends) peu après ce carré magique pour me consacrer à la fin du $5+R de l'après-midi. Quasiment passé tout le tournoi à 10-15BB après m'être retrouvé crippled par une station qui va ma payer pf, flop et turn avec sa paire de 3... pour trouver full river. nh. Double up à la bulle sur un flip avec TT. J'en profite un peu pour attaquer et, 20 mn plus tard (et notamment un KK joué en squeeze... payé par JJ), je suis dans le top 10 et commence à rêver de TF. Hélas, je vais sauter dans les trentièmes en deux mains de suite entre blinds. Moche. Déçu.

Je suis prêt à en rester là quand je vois le $109 de 15h00 en "late registration" et... merde! Go! 117ème, dernier inscrit. Et premier après un assez joli tournoi 4h30 plus tard. Et une table finale de folie où j'ai eu un des plus beaux rail (ces gens qui ne jouent pas mais sont bien présents) que j'aie jamais vu (et eu, ça c'est sûr). Tout simplement énorme. Bon, j'ai eu de très jolies mains/moves et beaucoup de réussite mais il fallait bien faire plaisir à tous ces fans en folie :)

Et, apparemment, ça a été apprécié lol

Et comme c'est un tournoi plutôt différent des précédents, il aura le droit à sa vidéo. Elle est d'ailleurs en compression, restera encore à uploader le bousin. Dès le début j'ai du prendre des décisions très délicates. Mais ma période "ne sait pas folder" est bien enterrée. Et un gamble assez limite. Par contre, good karma, j'ai pas mal enchaîné les monstres en middle game mais n'ai pas réussi à éviter un late game tendu. Et me suis retrouvé shortstack en bulle de TF. Avec, du coup, une TF beaucoup plus active, obligé de prendre des risques. But I run goooooooot :D


Et voila. Tant pis pour le FTOPS Razz que je comptais jouer, trop naze. Sans grand regret, de toute façon. J'adore le razz mais, en tournoi, j'y ai toujours beaucoup de mal. Sans doute jamais assez bossé le sujet. Bizarre d'ailleurs que j'y arrive pendant un HORSE mais pas en variante pure. Un truc à méditer (pour moi, hein. Vous, vous avez certainement une vie, tout ça... Frustré le kipik ?).


La suite ? Outre que j'upload le film, qui sera donc dispo dans la journée... Je ne sais pas trop. J'ai une envie furieuse de jouer. Mais j'ai aussi envie d'être à fond pour le $216 NL FTOPS de ce soir et se reposer ne serait probablement pas une mauvaise idée. Et puis, allez savoir pourquoi, j'ai envie de jouer des SNG. Ca m'a pris comme ça, au réveil. L'impression que c'était une journée à SNG. Bizarre...

Sinon, ce sera le $320 de samedi sur PS. Le climat semble pourri, peu de chances que je préfère me défoncer à une terrasse de café à la place...


Et ce sera tout ce kipik chaud comme la braise pour aujourd'hui



Edit : la vidéo est up. C'est long, je cause, je cause. Je n'arrête pas. Mais il y a des mains intéressantes tout du long (enfin, il me semble). J'ai un poil plus compressé que d'habitude pour ne pas que ça soit trop gros (150Mo) mais la qualité semble ok (et, oui, je n'ai pas pensé à réduire les dimensions lol). Ca se trouve là : http://www.megaupload.com/?d=JCMTH65M

  1. gravatar

    # by shok - 1:27 PM

    sick j'avais réussi a récupérer tout le rail mais la sauvegarde n'a pas marché :( pas grave, mais c'était vraiment énorme :D

    GG encore !

  2. gravatar

    # by k4b4l - 5:43 PM

    bien joué !

    beau mois en perspective non ? ;)

  3. gravatar

    # by alec - 8:14 PM

    C'était bien, j'ai tout regardé bien décidé à appliquer ca (studieusement) dans la foulée sur le 5.50 de ps.
    Résultat 1ère main jouée je saute sur un 80/20.
    Vive le poker wééé.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 11:30 PM

    encore un qui se prend pour kipik mdr

  5. gravatar

    # by Anonyme - 6:27 AM

    mais fait le pas le freeroll wsop connard si tu pense que c'est sans interet. Si tu le fait c'est bien que t as br est à chier et que y a moyen de récupérer 12K pr zero euro d'investi... en + de te la peter, t es irespectueux.

  6. gravatar

    # by auryn - 11:09 AM

    hello

    Je vais regarder ca pour l'appéro.

    Comment ca se fait que tu postes jamais tes vidéos sur club poker?
    C'est une exclu pour tes fans?

  7. gravatar

    # by Anonyme - 11:16 AM

    GG kipik tjr un kiff ce blog
    bonne continuation

    the answer...

  8. gravatar

    # by kipik - 1:55 PM

    shok : dommage :( j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir lancé Camtasia pour un live. Mais je me méfie toujours beaucoup des effets que peut avoir le fait de s'enregistrer. -$EV

    k4b4l : le mois était plutôt très mal commencé donc ça remet juste even. OK, un peu plus ;) Mais il va falloir faire une ou deux autres perf tout de même...

    auryn : je n'y pense jamais, tout simplement. Elles sont là, elles valent ce qu'elles valent. Sans plus de prétention...

    grincheux : ça t'emmerde, hein ? Que des gars passent par là, en en ayant rien à foutre et ramassent le slot ? Ben, c'est la vie. Le pire, c'est que je vais très probablement louper le tournoi qualif derrière. Ou le jouer par dessus la jambe parce que j'aurais 3 ou 4 tournois intéressants à côté. Au moins, je le ferai avec la satisfaction que ça emmerde un grincheux.

    Maintenant, puisque tu es insensible à l'ironie du réservoir de chatte, si tu vois le moindre intérêt à cette grande tombola à 1 gagnant, bien pour toi.Je préfère nettement monter une BR suffisante pour pouvoir me payer mon slot. Et pas y aller par hasard pour faire de la scared money. Ce ne sera certainement pas en 2008. Mais je m'en fous. Quand j'y serai, ce sera pour gagner et pas faire $10-15k de bénef.

    Et je te merde.

  9. gravatar

    # by alec - 3:51 PM

    Je ne sais pas vraiment si le commentaire à propos d'un mec "qui se prendrait pour kipik" m'était adressé. Mais en aucun cas je ne regrette mon approche d'un donkament sur ps. Je prefere largement sortir en subissant un bad-beat de l'espace sur ce qui serait censer me faire doubler en début de tournoi, que de ramper tel un cloporte jusqu'a etre itm avec 1/3 de stack.
    Ca m'ecoeure certes mais au moins j'économise du temps.

  10. gravatar

    # by Anonyme - 1:52 PM

    @kipik: pour pousser la réflexion stratégique au sujet des joueurs aggros en limit... ma façon de voir les choses en limit c'est qu'on doit agresser avec sélectivité: le limit contre les joueurs aggros, c'est pas du no limit. On les met pas tapis sur toutes les mains où on a une grosse main. On leur fait perdre un peu toutes les fois où on a une bonne main. toute la journée. quand on joue gros sur une seule main on joue mal. contre les joueurs agressifs on joue piqué au rohypnol tm ou on ne joue pas. @ alec! et ramper jusqu'à ITM comme un cloporte pour atteindre la table finale en ayant joué que cinq 80/20? tu devrais essayer, c'est fendard!

Related Posts with Thumbnails