Le retour de la chatte...

...en chaleur. C'est bien la seule qui soit régulièrement au rendez-vous. Et bien présente. Aussi envahissante que l'autre se fait désirer.

Du coup, pas vraiment envie de poster quoi que ce soit. Je multiplie les beaux parcours ces derniers jours. Mais pour rien. Juste deux "demi-finales" dans des $109 et quelques ITM ici et là. Parce que, si je postais quoi que ce soit, ce serait un concert de jérémiades. Et je n'en ai aucune envie. Tout le monde se fout en général de savoir comment vous sortez d'un tournoi. Moi le premier, d'ailleurs. Disons juste que, ces derniers temps, j'explore la palette. Et ce n'est pas la variété qui fait défaut...

Le pire, c'est que je me surprend moi-même à encaisser aussi bien. Non pas que je prenne ça avec le sourire (jeter un oeil à ma "compta" suffirait à m'enlever toute envie de sourire, de toute façon). Ni que ça ne tape pas violemment du poing sur le bureau. Ou que ma température interne ne monte pas de quelques degrés dans les minutes qui suivent. Mais ça ne dure justement que quelques minutes. Et sans aucune influence sur les tables voisines.

Ça me fait chier. Profondément. Mais ce n'est jamais que le dernier d'une longue série. Enfin, façon de parler, hein. Je l'attend avec impatience, le dernier. Et il n'est pas pressé, l'enculé!

Et, finalement, la chatte qui miaule au point de me faire regarder les cotons tiges avec une certaine envie me porte bien plus sur les nerfs que celle qui semble avoir oublié mon adresse I.P.


Parce que, au final, je suis aussi responsable de ce manque de chatte. Le jeu se durcissant, s'améliorant, les tournois durent plus longtemps. Et on se retrouve donc confronté à un nombre croissant d'occasions. Et à des occasions qui "pèsent" moralement plus que quand on se mange un 3-outers après 45mn de jeu. En même temps, les lectures s'améliorant, on se retrouve plus souvent en position de badbitable que de badbiteur (c'est pas copyrighté, usez-en comme vous voulez si vous aimez). Et le phénomène ne va qu'en empirant puisque, évaluant mieux sa fold equity, on est aussi moins souvent payé quand on n'a pas la meilleure main (notamment sur les resteal).

Vous y croyez. Ou vous pensez que je me cherche une bonne raison de ne pas partir en life tilt après une nouvelle nuit de cauchemard (bim!). Aucune idée de ce qui est le plus proche de la vérité...

Pour l'instant, je fais de mon mieux. J'essaie d'aller le plus loin possible à chaque tournoi. En espérant qu'un jour ou l'autre, lorsque je touche enfin une belle main après deux heures de survie à grands coups de shove et/ou de resteal, elle tienne. AA doit battre KQ ou 86 la plupart du temps. KK devrait sortir le plus souvent vainqueur contre A6 ou 55. Et AK est censé être favori contre KQ, AQ ou même A8.

Et il serait bien que ça arrive vite. Genre... avant que je craque. Ou que la bankroll craque. A ce rythme là, il va en effet bientôt me falloir gagner le $320 du mercredi pour retrouver un peu de noir sur mes feuilles Excel...

J'exagère un peu. Mais pas tant que ça...

Et ce sera tout ce kipik pas très intéressant pour aujourd'hui. Mais ça vaut mieux, avant que l'envie de vous raconter mes derniers badbeats ne devienne trop forte...

  1. gravatar

    # by jhurault - 9:48 AM

    Salut Kipik,

    Tu parles de "compta" dans ton dernier post. Comment là gères tu en tant que "pro" : tu prélèves un salaire fixe mensuel sur ta BR ? Prélèvement au fur et à mesur en fonction des besoins ?

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:43 PM

    tiens bon kipik, on est derriere toi. ps : va grinder un peu les -de 20$ rien qu une petite semaine, pour que ta BR souffle un peu (ca doit faire mal tt ces 320, 109 de buy in :). Et puis, une victoire en 109$ / 100joueurs ca fais du 5000$, une victoire sur un 2 ou 3 $ r/a avec un guaranted de 20000$ ca fais ds les 7 8000, avec des jetons 10X plus facile à prendre.
    D'ailleur dis moi si je me trompe, mais ta spé c est les gros MTT.
    Aprés je ne connais pas l evolution de ta BR car on a aucun chiffre et ca c est domage (au moins une petite courbe par type de tournois).
    Allez, courrage

  3. gravatar

    # by Anonyme - 3:46 PM

    Avoir une petite BR et faire que des MTT est du suicide.
    Mais bon c pas la premiere fois qu'on lui dit au kipik lol, il a pas compris le terme de variance...

    Enfin bref, good luck quand meme.

  4. gravatar

    # by ffh - 6:34 PM

    pour appuyer jhurault, je serais également bon client de ta pratique en terme de gestion de BR... Bientôt un post pour nous expliquer celà?

  5. gravatar

    # by Xmoon1 - 10:12 PM

    salut Kipik!!!

    je ne connais pas ta BR (comme la pluspart je pense)mais vu ton niveau (apres avoir maté 4/5 de tes videos!)il me semble en effet que quelques SNG te feraient le plus grand bien!(a toi et a ta BR!)
    bon,je sais que tu joues deja enormement et que tu preferes te concentrer sur TES tournois mais
    sans forcement les annuler tous,un petit creneau "remise de compteur a niveau" serait surement le bienvenu!!! non?
    quoiqu'il en soit,garde la peche!
    ps:si je ne me trompe "la chatte contre-attaque"sort debut juin!
    (a voir absolument...)

Related Posts with Thumbnails