Vidé

c'est le seul mot qui me vient en tête à l'issue de ce week-end... qui fut tout sauf de tout repos. J'avais prévu un programme très chargé. Avec pas mal de gros tournois. Et de prise de risque. Surtout que je ne me sentais pas vraiment en chatte : depuis la victoire du $109, c'est horreur sur horreur.

Seulement, voila, je ne crois pas particulièrement aux cycles de chance et autres réservoirs à deux balles. Enfin... je n'y croyais pas parce que, vu le week-end...

Ca commence de façon très énervante le samedi : mauvaise session de CG (je joue mal, de toute façon, mais le même gars va me suckouter 100% des mains qu'on joue ensemble... sur deux tables. sic). 2-outé sur "mon" (lol) $109. Je bulle son équivalent FT. Puis bulle le suivant sur PS. Me retrouve crippled QQ vs AA dans le 320. Je remonte et fais de nouveau suckouter KK par QJ. Impossible de revenir cette fois. Tilt. Life sucks. Extinction brutale du PC en arrachant la prise pour ne surtout pas revenir se refaire...

Dimanche :

premier $109, set au flop mon adversaire termine avec un meilleur full (AK).

Sat pour le Turbo Takedown (ouais, on s'en fout mais...) : set au flop, mon adversaire runner runner full (AK).

Warm-Up : set au flop battu par full (AK) et crippled. Je ne m'en remettrai pas.

$109 suivant : set au flop battu par quinte runner runner (AQ).

FTOPS 6-max : set au flop is not enough, essaie encore. Crippled, j'arrive à revenir grâce à deux contre-contre vol mais ne peux faire mieux qu'ITM. Je saute en pushant 83 en SB

Sunday Million : je slowplay QQ au flop contre QJ qui va tout de même payer sa quinte au turn et la trouve. ITM mais de justesse.

$500 FTOPS Main Event : chipleader après 1mn grâce à un idiot qui va jouer ses 250BB de départ sur KT, board KQXXK (QQ slowplayée chez papa). Crippled peu après quand mon set au flop est battu par un débile qui va payer son stack sur un flush draw... et le trouver. Quatre heures en mode survivor plus tard, je me retrouve à la bulle, de BB avec Q5s et... 2.5bb. Bien obligé de jouer le coup contre la SB mais je chatte contre son A3. Et ce sera Phil Ivey qui ne sera pas payé, bien fait! Je double encore derrière mais saute quand mon push avec 83 en SB est payé.


Comme qui dirait qu'il y a des thèmes...


Frustrant. Et épuisant.



Mais, en même temps, je ne pense pas avoir joué un tournoi sans erreur. Et toutes m'ont coûté cher. Ici un slowplay dangereux. Là un bluff foireux. Ailleurs un call très très borderline. Ou un cbet que je ne fais pas alors que j'aurais dû. Et son inverse. Pas de grosse erreur pour autant. Mais suffisantes pour faire la différence entre un stack qui permet de jouer avec de bonnes chances et un qui force à galérer pendant des heures...


Néanmoins, le bilan du week-end est satisfaisant. Pas financièrement parlant. Mais en terme de jeu. J'ai énormément travaillé ces derniers temps pour tenter d'ajouter de la diversité. Mon jeu très linéaire suffisait largement pour les buy-ins faibles auxquels j'étais habitué. Au vu de mes résultats de ces derniers mois, il est même probablement suffisant pour les $109. Mais le nombre de regular augmente, il devient plus important d'être moins transparent (alors qu'on s'en fout sur du low buy-in). Et il faut aussi commencer à se préparer à la prochaine étape. De toute façon, j'ai toujours dit que j'avais 5 points d'ITM à échanger contre plus de ROI...

Du coup, il y a quelques mains dont j'aimerais discuter. Mais, là, je suis bien trop épuisé pour poster quoi que ce soit qui ait du sens. Au moins, je ne manquerai pas de contenu cette semaine...


Et ce sera tout ce kipik sur les rotules pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:22 PM

    simple reflexion qui n a peut etre pas de sens pour toi....:

    ne pense tu pas que ce changement de buy-in et donc d'adversaires, n a pas été trop brutal?
    et si tu veux vraiment tenter le Sunday sur PS, ne crois tu pas que 1 ou deux heures par jour sur des satellites ne te ferais pas économiser sur ta BK? ( vu ton niveau et ton expérience des low buy-in, ça devrait etre du gateau!!)

    qu'en penses tu?

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:42 PM

    bonjour kipik , félicitation pour ces beaux resultats , une petite question pourrais tu me dire comment regarder tes video merci ;
    bonne continuation

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:49 PM

    J'adhère tout à fait à ce que dit le commentaire précédent concernant les sunday de PS. En ce qui me concerne,sur les 3 derniers mois, j'ai du jouer une quinzaine des DS et TS pour, il me semble, 4 qualifications ( dont une sur un TS ). Je pense que sur la durée, même avec un ROI bien inférieur, c'est carrément intéressant et effectivement, ca te ferait économiser du blé. Tu pourrais profiter des heures un peu creuses en tournoi de la journée pour te faire ces sat là, à mon sens. En tout cas, otsukaresama deshita, comme on dit chez nous ( ou presque ), et GL at the taïbeulz.

    ShinKaLon

    P.S. : Enfoiré, tu fumes comme un pompier pendant tes vidéos, et à chaque fois que j'entends le doux craquement de la clope qui s'allume, ca me donne envie de faire de même :/

  4. gravatar

    # by Anonyme - 5:15 PM

    Salut,

    Découvrant ton blog depuis quelques jours, je suis rapidement devenu fan. Ben ouais, c'est comme ça.
    Il y a pourtant une question que je me pose concernant l'intitulé de ce dernier: tu dis travailler à la rédaction d'un roman, est-il possible d'en savoir plus? Merci, et gg pour les récentes perf' !

    ffh

Related Posts with Thumbnails