Moins de bobo, plus de dodo

De tout.
De rien.

Du bon : ma cote commence à m'oublier un peu. ty. J'ai enchaîné ma seconde nuit de 12h de sommeil et je pète le feu. On dirait un trip sous amphets filmé à l'envers. Je vais probablement jouer le $530 HORSE ce soir (weeeeeeeeeee). J'ai plus envie de jouer au poker que jamais.

Du pas bon : je me suis pris une énorme claque hier en Cash Game. Presque cinq caves en trois heures x trois (puis deux) tables de NL200 sur PS.

Du moyen : en même temps, ces cinq caves, c'est pas la mort. J'ai eu quelques très mauvaises rencontres (KK vs AA, set vs overset), mes doubles paires au flop n'ont pas tenu deux fois sur trois. Pas de gros coup de chatte pour moi (juste un KQ vs AA qui trouve un flop KQX et tient). Mais, dans l'ensemble, je n'ai pas très bien joué tout de même. Deux caves sont au moins imputables à des mains que j'aurais dû savoir lâcher. Deux autres à des situations délicates mais mieux gérables. Le reste est plus difficile à analyser mais c'est déjà suffisant : j'aurais pu perdre beaucoup moins.

Mais ça revient en gros au souci rencontré récemment en MTT : je ne sais pas lâcher. J'ai beaucoup de mal à réduire les pertes quand je suis battu. Mes résultats bénéficient du fait que, inversement, je parviens à valoriser parfaitement quand je suis devant. Mais j'en rend beaucoup trop là où je ne le devrais pas. Et on ne peut pas être gagnant en jouant de cette façon. En tout cas, pas en CG (et en tournoi, il faut du coup beaucoup plus de chatte).

Le fait est que je ne crois plus mes adversaires. Et, étonnamment (ou pas, d'ailleurs), c'est ce qui m'arrive chaque fois que je tente d'augmenter l'agressivité de mon jeu. Plus je suis light, plus je me figure qu'ils le sont aussi. C'est dur, je ne sais pas si mon ego va supporter d'apprendre cette nouvelle, mais le reste du monde ne change pas quand je change. Il ne se met pas à jouer en aveugle juste parce que je ne regarde plus vraiment mes cartes. C'est moche. Monde cruel...


Au programme de la journée : nouvelle séance en NL200. Je ne sais pas encore où. Avec pour objectif de lâcher. Lâcher vite. Encore plus vite :) Fold. Fold! FOLD!!! Puis sieste et en avant pour le FTOPS HORSE. Cette saleté m'a échappé deux fois, three is the charm.


Et ce sera tout ce kipik le retour pour aujourd'hui


PS : une bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui m'avaient signalé que la seconde partie du $3+R (celui où je termine 4ème) était impossible à télécharger : je l'ai re-up, ici : http://www.megaupload.com/?d=Z2A479B5

  1. gravatar

    # by EQUIPE GUIDE BONS PLANS - 6:00 PM

    Salut Kipik

    combien de fois ça m'arrive de bien lire le jeu adversaire mais par impuslsivité, après plusieurs heures de tournoi, je paie!!
    en un coup, je paire une grosse partie de mon stake patiemment acquis jusque là

    je penses tout haut, t'as touché ton brelan, 2 paires supérieures ? et ben je te paie quand même !!
    dans ces cas là, je dois avoir le clic de souris le + rapide au monde
    (pathétique)
    j'aimerai tellement arrêter de me saboter sur 1 coup!
    j'ai pas encore trouvé le truc pour contenir cette impulsivité qui se pointe subitement après des heures de rigueur et patience (sans forcément après un bat beat)

    bref, mon message ne met pas d'eau à ton moulin mais bon...

    en tous cas, je me régale de voir tes vidéos et analyses, avec une bonne touche d'humour qui n'enlève rien

    bonne continuation

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:10 AM

    Salut,

    Encore merci pour ces nouvelles vidéos. C'est vraiment du pain béni pour moi qui me suis remis à fond aux tournois (et ton blog y est d'ailleurs pour beaucoup).

    J'ai beaucoup apprécié la vidéo du dernier 109$ où tu termines 3ème. Très bonne gestion de la dynamique du jeu et des possibiltés offertes par ton tapis ainsi que des règles de l'ICM. A regretter une situation où tu as les cotes pour aller set miner en position avec une PP 3.

    Sinon, ben...... GOOD LUCK pour le H.O.R.S.E!!! Et au lieu de mettre une claque à Alice mets en donc une de ma part à Issac Baron!!

    DrGonzo

Related Posts with Thumbnails