Il fait beau, la bière est fraîche...

et papa n'est pas au top de la motivation. Pour vous situer un peu mon décor, je vis dans le quartier "nocturne" de Nantes : le Bouffay. De mon bureau, j'ai donc 5 bars, 7 restaurants et une boîte dans un rayon de 30m. Et je dois en oublier quelques uns... L'hiver, en particulier cet hiver avec l'interdiction de fumer dans les fumoirs, aucun souci. Mais dès que le soleil pointe son gros museau jaune...

J'ai donc un peu de mal à rester le cul bien calé dans mon fauteuil alors que la plèbe se prélasse en terrasse. C'est comme si le prix à payer pour jouer n'était plus le même. Ou que le dollar ait perdu 50% du jour au lendemain (argh! non, j'exagère! ça, c'est juste mon pire cauchemard). Ma concentration n'est plus au top. Ma motivation laisse aussi à désirer.

Ca n'est jamais qu'un "mauvais" moment à passer. Le temps de s'acclimater à cette "nouvelle" ville qui revient tous les ans me narguer. De retrouver mes marques.


Ceci dit : premier coup dur samedi soir. Alors que je m'étais inscrit pour le $320, qui est LE tournoi où je souhaite le plus faire quelque chose ce mois-ci, j'ai "préféré" jouer les prolongations en terrasse. n1 kipik.

Bien décidé à me refaire le dimanche. En plus, l'orage menace, profitons-en! Je fais un bon début dans le warm up. Jeu très solide, peu de prises de risques. Un gros bluff qui passe au bon moment pour mettre le stack en bonne position. Et je vais sauter sur une main toute moche :

[148/148]
##########################################
Poker Star Game 17199456507 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : 500/1000 - Ante 75.0
##########################################

9 players
[SB] lafans (98669)
[BB] Abellyus (34006)
[1] ShuMoney (24130)
[2] Legendus (38645)
[3] sappy123 (14690)
[4] aaaaaaaa (96692)
[5] pogari (17049)
[6] thedonator (54410)
[B] ellenv83 (29149)

Abellyus 6 8 Initial Pot: 2175
ShuMoney folds
Legendus folds
sappy123 folds
aaaaaaaa folds
pogari folds
thedonator raises to 2590
ellenv83 folds
lafans folds
Abellyus calls 1590
### FLOP ### 7 Q 7 Pot: 6355
Abellyus checks
thedonator checks
### TURN ### 9 Pot: 6355
Abellyus bets 3400
thedonator calls 3400
### RIVER ### T Pot: 13155
Abellyus bets 7000
thedonator raises to 27941
Abellyus is All in
thedonator shows Q 7
Abellyus shows 6 8
thedonator wins 69037 from the main pot with A Full House, sevens full of queens



Le call river va me prendre un temps fou mais... je n'arrive pas à le mettre sur une main. Les seules qui me semblent correctes sont QQ, 77 ou un partage. Je ne crois pas à la backdoor flush. Je ne crois pas au KJ. En fait, quelque part en moi, quelque chose n'a tout simplement pas envie de croire en quoi que ce soit. Et, alors que je ne bats quasiment rien avec ma quinte, alors que je peux folder tranquillement et repartir avec 20BB, alors que tout dans son raise, à commencer par son montant, me crie "dégage, ducon"... je me la joue "monsieur Ducon" et call.

Dévasté.

Il y a parfois des mains qui font mal. Celle-là va me laisser K.O. quelques minutes. Avant que je décide de me concentrer à fond sur le $109 en cours... et plutôt mal parti. Tant pis, je ne lancerai aucun autre tournoi. Ce sera celui-là et rien d'autre, je joue trop mal. Hélas, ce n'était pas vraiment mon jour. Même si je termine 22ème de ce $109 marathon à 900 joueur (plus de deux fois le field normal), c'est avec surtout de la frustration. J'aurai eu un gros rush d'une demi-heure(AA, KK, QQ, AK où j'ai doublé à chaque fois mon stack). Pour perdre ensuite chaque coinflip ou 2:1 et tenir 2 heures shortstack sans rien voir. Même pas un 67s ou A7 avec lequel gagner du temps.

Pas d'angoisse non plus : ça arrive. Il faut faire avec. Et cette 22ème place paie finalement presque autant qu'une mauvaise place en TF sur un "petit" $109. Mais la même chose m'était arrivé dans mon dernier parcours deep (vendredi, $22 R+A) et j'espère que ça ne sera pas le thème du mois : gros rush de folie puis néant absolu.

Quoi qu'il en soit, et une fois la frustration passée de n'avoir jamais eu une chance de jouer vraiment la fin de tournoi, c'est tout de même la satisfaction qui l'emporte. Manque juste un petit quelque chose. Une bonne main. Un bon flip. Un peu de motivation. Ou d'envie. Et, ça, ce sera le grand défi de la semaine : retrouver un peu d'envie pour aller chercher une win à 5 chiffres qui m'a échappé en avril. Ou rentrer dans le top 50 mensuel. Mais il va vite falloir que je me trouve un "défi" pour sortir de cette petite léthargie où j'ai un peu sombré... soleil aidant.


Mais trêve de négativisme. Ca n'est probablement qu'une question de jours. Ou d'heures, qui sait ? Ca n'est pas la première fois que cela arrive et il suffit souvent d'un rien, d'une main, pour repartir de plus belle. En attendant, la vidéo du dernier $109 est (enfin!) en ligne. Enfin... les vidéos car j'ai dû découper en deux parties, j'ai été particulièrement bavard. Désolé. Surtout que, cette fois, je n'ai pas vraiment de conseil sur une éventuelle partie à éviter. Il me semble qu'il y a des choses intéressantes tout du long (même si pas toujours à mon avantage). La première couvre le tournoi et la seconde la table finale.

$109-3rd part 1 : http://www.megaupload.com/?d=B0YLLJQE
$109-3rd part 2 : http://www.megaupload.com/?d=7LZ99E6K

Et ce sera tout ce kipik qui n'y croit pas pour aujourd'hui. Ca ira mieux demain... comme dirait cette source d'inspiration poétique inépuisable qu'est Annie Cordy (houla ! je vais mal !)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:32 AM

    http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR44109

    t'es mal barré si tu attends un peu de pluie pour bien joué .....
    GL !!!!

  2. gravatar

    # by Poker Baroudeur - 10:18 AM

    Ah ca c'est difficile de ne pas s'arreter aux terrasses du Boufay pour prendre une peite bière au soleil ... :)

    En tout cas c'est un plaisir de te suivre sur ton blog et merci pour les videos car ca m'aide à comprendre pas mal d'aspects du jeu qui m'echappent encore !

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:46 PM

    salut Kipik, je t'ai un peu suivi ce soir la ! C'est vrai que cette sortie est bien moche.

    Mais il est clair que jouer correctement avec ce soleil et toutes ces nanas ca deviens difficile.

    En tout cas en mise en bouche du WPT ce soir, je sais quoi regardé ! Toujours un régal tes vidéos ;)

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:49 PM

    Plusieurs posts déjà où tu écris "cauchemarD" avec un "d"; l'orthographe correcte du mot est "cauchemar" bien que l'on dise "cauchemarder".
    "Ceci dit" est une incorrection; en français, "cela" reprend ce qui a été dit, "ceci" annonce ce qui va être dit. "Cela dit" est la forme correcte.

    Keep up the good work.

  5. gravatar

    # by Anonyme - 5:45 PM

    Salut,

    Tout d'abord MERCI pour les vidéos. Je vais me regarder ça le plus vite possible (même si c'est pas mes BI c'est toujours intéressant).

    Tu sais que j'ai re-regardé hier et avant hier tes vidéos de 3$ rebuy, car je les grinde en ce moment et malgré 3 cash in sur 6 (dont une 70ème place) je n'arrive pas à passer une limite. Hier, typiquement: je monte un gros stack en rebuy (sans rebuy une seule fois) et j'ai 25K à la fin de la 1ère heure. Ensuite je gère pépère pendant 2 heures et mon tapis monte progressivement jusque 100K. La je tente un resteal ac T9s contre un joueur assez aggro qui raise TOUS ses boutons ou CO. Il call, flop calamiteux (KJQ), j'abandonne. Ensuite je trouve TT au CO: push et call du SB (qui a un tapis un peu plus petit) avec AA. Je touche mon 8 mais le gars fait backdoor quinte...gâchis de déchatte!!!! Je suis crippled avec 3BB, push au HJ avec KTs...payé par AKs au SB (encore)

    Bref ces tournois sont un long parcours du combattant et comme tu le dis dans une de tes vidéos: ce tournoi se joue essentiellement à partir de la 4ème heure.

    POur ton humeur du moment...je crois que c'est bien de se prendre un peu de temps de détente après un mois d'Avril très chargé et fort en sport (ho ho). Ca t'évitera sûrement le syndrôme du "je tilt ou surjoue à mort parce que je viens d'enchainer de gros résultats". Laisser couler un peu d'eau (ou d'alcool) sous les ponts va certainement t'aider à mieux digérer toutes ces grosses TF enchainées comme des shooters de vodka-miel.

    Take care

    DrGonzo

  6. gravatar

    # by touranj - 11:39 PM

    Kipik,
    Lecteur journalier mais posteur annuel sur ton blog, je me souviens de quelques news où tu parlais de ton "addiction" pour les séries en même tps que tu jouais ou pour t'endormir :). Est-ce que ça serait possible que tu fasses un paragraphe sur ce que tu as regardé, regarde et compte regarder à ce niveau. Si ça t'embete pas et que tu as le temps bien sur.
    Je pense que ça serait une bonne chose.
    Bon, sinon, comme tout le monde, très bon blog, un humour ma foi que j'aime bcp, tant à l'écrit que ds les vidéo!!!
    Plein de bonne choses pour la siute

  7. gravatar

    # by Anonyme - 2:21 PM

    Pour changer un commentaire sur la video.

    On voit clairement dans tes vids l'augmentation du niveau de jeu avec les buy in. De sorte qu'entre autre tu as affaire à des adversaires plus observateur sur ta façon de jouer.

    Est-ce que tu as des bons exemples d'un changement de stratégie d'un adversaire qui s'adapte à ton jeu?

    Irael

  8. gravatar

    # by Anonyme - 12:07 PM

    Ce soir je suis à Nantes, je dors à l'hôtel dans ton quartier et je compte bien y manger. Alors si tu pouvais me conseiller un petit resto histoire que je fasse pas une mauvaise pioche.

    Merci.

  9. gravatar

    # by Anonyme - 8:11 PM

    La je tente un resteal ac T9s contre un joueur assez aggro qui raise TOUS ses boutons ou CO. Il call, flop calamiteux (KJQ), j'abandonne. Ensuite je trouve TT au CO: push et call du SB (qui a un tapis un peu plus petit) avec AA. Je touche mon 8 mais le gars fait backdoor quinte...gâchis de déchatte!!!!


    flop calamiteux ? il serait p-e de bonne augure de changer de sport ou de revoir les bases ?

Related Posts with Thumbnails