Back to business

Terminé de glander. La cote ne fait quasiment plus parler d'elle. J'ai une furieuse envie de jouer. Et de tout casser sur les quinze jours restant en mai.

Pas trop tôt !

Pas beaucoup de réussite pouratnt pour cette première nuit. Le mot d'ordre fut "3-outé". Sauf dans le $109 de PS où je perd le coinflip qu'il fallait gagner. Et dans le Fifty-Fifty (FT) où j'ai réussi à tenir malgré un stack pas vraiment bandant pendant deux heures. Pas grave. Rien à me reprocher. Pas une main qui me fasse pitié. Ca change...

Bonne petite session de NL200 Full Ring pour meubler le quart d'écran qui ne servait à rien. +1 cave. Même si je déteste jouer en Full ring. Putain qu'on s'emmerde à nitland ! Un gros pot perdu avec JsTs (relancé pf sur deux limpers) sur un flop 9QK tout à carreau, le garçon en face avait AdJd et était short, inévitable (à moins de ne pas relancer JTs préflop sur des limpers ? Je n'y peux rien, je n'y arrive pas...). Et un joli chattage :

[53/75]
##########################################
Poker Star Game 17439156859 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : 1/2
##########################################

9 players
[SB] Huha'sgirl (292.85)
[BB] MeleaB (37)
[1] inheritance (198.85)
[2] GoMukYaSelf (460.95)
[3] goose58 (198)
[4] FULMER08 (297.3)
[5] KaMiKaZeEeE (13.85)
[6] Need2Shop (100)
[B] Abellyus (297.45)

Abellyus Q Q Initial Pot: 3
inheritance raises to 8
GoMukYaSelf folds
goose58 folds
FULMER08 folds
KaMiKaZeEeE folds
Need2Shop folds
Abellyus calls 8
Huha'sgirl folds
MeleaB folds
### FLOP ### T 8 2 Pot: 19
inheritance bets 14
Abellyus calls 14
### TURN ### 2 Pot: 47
inheritance checks
Abellyus checks
### RIVER ### Q Pot: 47
inheritance bets 22
Abellyus raises to 62
inheritance calls 40
Abellyus shows Q Q
inheritance mucks K K
Abellyus wins 171 from the main pot with A Full House, queens full of twos




J'avais catalogué le garçon comme "gros nit weak" après qu'il ait checké turn et river son QJ sur KQXQX avec flush possible (alors que j'avais checké le turn behind avec mon AK). Difficile, ici, de l'imaginer sur moins que JJ/AK. Et même pas sûr qu'il soit du genre à cbet AK sur ce genre de flop... Par contre, il était bien du genre à checker le turn. Et à me dire s'il avait une meilleure couleur au cas où elle rentre ;)

Mais la grande nouveauté du jour, c'est un petit passage par la 5/10 SH... limit HE. La faute à (et j'emmerde Capello profondément là ;)) CasablancAA. Je me connecte avant-hier sur PS, je mate un peu qui est là et je le vois en train de jouer en 30/60 HE. Une petite demi-heure à le regarder, plus le HORSE d'hier... pas pu résister. C'est tellement plus vivant que le NL (même SH) !!! Et un passage rapide (une centaine de mains tout de même) mais positif : +$150 sans se prendre la tête ni devoir forcer. Et sans jouer non plus forcément parfaitement.

C'est probablement moi qui ai surtout progressé mais... j'ai trouvé le niveau terriblement faible. Je sais bien que c'est juste une table. Et une centaine de mains mais... j'ai connu des 1/2 sur Party plus délicates...


Une redécouverte qui tombe plutôt bien. Je dois absolument faire un peu de place dans mon planning pour du Cash Game. Depuis le temps que je le dis! Mais le NL ambiance nitty ne me réussit pas vraiment. En particulier quand je multitable. Je déteste devoir folder quand on me raise. Je n'y peux rien, mon réflexe naturel est d'insta-re-re-relancer. Si c'est pour folder systématiquement (ou presque; mais, sincèrement, on en est pas loin sur des NL 200 de PS...), autant jouer en MTT. Pas ma faute si j'adore jouer à qui a la plus grosse. Et à cet exercice, j'ai trouvé les joueurs de 5/10 très américains : gros bide, grande gueule... mais petite bite :)


Pas question pour autant de s'emballer. Je sais combien le limit peut aussi réserver de mauvaises surprises. Et des sessions de cauchemard (je viens de le tenter sans le "d" et, en toute franchise, je trouve définitivement cette ortographe trop laide. Je milite pour la terminaison "d", en phase avec le verbe dérivé. Vu les ortographes différentes déjà employées par le passé, allons de l'avant ! I'm a rebel, baby). Mais, bon, je ne pense pas être très sensible au tilt en ce moment, c'est probablement l'occasion ou jamais de s'y mettre !

Désolé pour Mr Conardo à qui j'avais décidé de répondre publiquement au milliard de questions qu'il m'a posé par PM. Mais j'avais juste envie de parler de moi aujourd'hui. Demain, j'essaierai, promis...

Et ce sera tout ce kipik qui retrouve ses amours de jeunesse pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:42 AM

    Bjour Kipik,

    Que dirais tu d'un article un peu technique sur les tournois limit?

    Il y a vraimment peu de litterature sur le sujet...

    Irael

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:21 PM

    LOL Cauchemardament!

    Keep up the good work.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 7:37 PM

    Suis arrivé en plein HU du 100$ de PS ce jour pour voir monsieur largement en tête et constater la discrimination faite envers les observateurs ("vous n'avez pas la bk permettant de faire un commentaire", évidemment j'en ai pas sur PS,no comment) Du coup je vais pisser en râlant contre cet élitisme imbécile, au retour… monsieur avait déjà gagné. Bientôt riche à ce rythme ! bravo

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:53 AM

    Salut, je te tiens juste au courant d'une proposition pour rejoindre une team en construction pour King5. Pour plus d'info sur les joueurs de notre équipe go CP>No life>le post-it sur le tournoi.

    La présence de Rodmaster198 (qui te devance sur pocketfives^^) va j'éspère te motiver :p

    En tout cas tiens moi au courant même si tu es déjà pris/pas interressé je suis alfieros sur le CP, merci.

    En éspérant une réponse positive, à+

  5. gravatar

    # by Anonyme - 7:32 AM

    weeeeeeeee!!!

    Pour ta prochaine vidéo, tu pourras laisser toutes les mains jouées(en vitesse accélérée quand tu fold, pour pouvoir aussi apprendre des erreurs des autres!) STP?

    même si c'est en deux parties, ça reste un plaisir. Et en plus quand je fais une soirée "vidéo poker Abellyus " avec mes potes, tout le monde est ravi quand ça dure!!
    Merci
    C.

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:58 AM

    et ben le 109$ te reussi bien bravo pour ta victoire.

Related Posts with Thumbnails