Change Gonna Come (c'est pas moi qui le dis)

Bad day dimanche. Mais c'est souvent le cas en lendemain de soirée. Mon jeu est en général un peu brouillon. Et hier n'a pas fait exception.

Ça et l'énormité des fields du dimanche, rien d'étonnant d'avoir quasiment bullé tous les tournois. En même temps, je n'ai pas pris beaucoup de risques et me suis contenté des plus petits buy-ins. Une mauvaise journée, donc, mais sans aucune conséquence. La seule main qui me reste en travers est, pour la seconde journée de suite, une premium qui se fait craquer juste après les rebuys par des donkeys qui continuent encore à jouer en push/fold. KK avant-hier, AA hier. Et, à chaque fois, une main qui m'aurait permis de jouer un tournoi dans des conditions de rêves. Un jour, j'en gagnerai une, lol

Mais on va en rester au credo du moment : quand on ne joue pas bien, on ne se plaint pas de manquer de chatte.

Du coup, la nuit fut relativement courte. Et j'ai pu enchaîner une seconde journée de sommeil réparateur. Tant pis pour l'excuse de la fatigue, elle ne me sera d'aucun secours aujourd'hui. Je suis en pleine forme. Le moral est au plus haut. La confiance aussi. On verra bien si le jeu suit mais... ça serait franchement le jour idéal pour être au top. Avec Otis Redding en soutien (Change Gonna Come), ça devrait le faire ;)


La petite main "quizz" du dernier post.
Cette main m'a fait piocher dans le time bank. Au flop, je suis prêt à jouer un gros pot. Mais mes espoirs sont déçus quand ça check. Le turn m'ouvre de nouvelles options et je bet autant pour value que pour protection, sans vraiment avoir de souci à me faire relancer vu mes chances d'amélioration. Seulement voila, je ne m'attendais pas à un raise à... 2000 !!! lol. Après mon bet, le pot fait 950, un peu overkill comme réaction. D'autant que le board 643K+FD n'a rien d'anodin quand on joue contre une blind. En particulier pour un joueur qui a limpé. Je vois mal un KJ s'engager dans ce genre de relance démesurée. Un set qui aurait slowplayé le flop et s'inquiète au turn serait nettement plus probable. Problème : je suis à peu près à 2:1 contre toute meilleure main. Et seul 57 me met vraiment dans une mauvaise position. Mais je vois mal un joueur chercher à prendre aussi peu de value contre un gars qui pourrait avoir une main aussi faible que K8 ou juste un 6 (voire un 5 ou air) surtout sans avoir cherché à faire grossir le pot au flop où il trouverait assez souvent de l'action face aux blinds.

So, what ? Cette relance ne ressemble pas à grand chose après avoir checké le flop. Franchement, je n'arrive même pas trop à croire au KT/KJ contre qui je suis en flip de toute façon. Et il me semble bien plus probable que je sois en fait face à un tirage. Ou une main douteuse (55 ?). Une relance plus "standard" aurait pu me faire croire au brelan (ou au 75 même si j'aurais attendu plutôt une mise au flop dans ce cas). Mais, ici, le fossé qui sépare l'extrême passivité au flop et cette agressivité démesurée au turn ne ressemble à rien. Et je met plutôt le hand range adversaire sur AXs ou mauvais K que sur 33/44. Un push a sans doute un peu de fold equity sur KT/KJ (ne rêvons pas tout de même). Je doute par contre que le gars qui ait relancé ainsi avec une FD puisse lâcher et je serai donc payé favori à 70% assez souvent. Deux cas nettement plus probables que 33/44/66 contre qui je suis tout de même à 32%. Et s'il m'outplay totalement, en raisonnant un niveau au-dessus, tant pis pour ma pomme (32%). Mais ça reste une option très peu probable...

J'ai donc push et me suis retrouvé payé par QTs... Pour un pot gigantesque à ce moment du tournoi qui se justifie uniquement par cette hauteur de relance injustifiée. Me permettant de penser être plutôt sur un 70/30 (FD ou KX+fold equity) que sur un 30/70 (set). Même s'il est rare de trouver des situations aussi "marquées"...


Et ce sera tout ce kipik à la recherche d'une TF aujourd'hui (encore).

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:40 PM

    heu attends, le mec t'a payé avec QTs?? alors qu'il lui restait 5900 ( donc environ la moyenne) !?!?!

    bon on était 2 à avoir raison...même sans voir le vilain jouer!

    par contre, rien à voir avec l'humeur je pense: le mec a 6% d'ITM, ça ressemblait vraiment à rien sa manière de jouer!! En plus tactiquement, il faut jouer la win, pas l'ITM! Et pour finir, le fold donne vraiment une image déplorable face à certains joueurs qui n'aurait pas hésiter à renouveler cette situation "pikante"...

    C'était bien une CS donc bon choix pour le shove( bonne analyse du style du joueur Kipik!!)

    petit conseil à son attention: arrête les 55$ mec et lâche tes bluff de merde!

    allez courage abellyus!!

    PS: et le cash game dans tout ça?

    C.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:03 AM

    nice hand , en lisant la fin de tes explications la FD m est venue ossi comme option ^^ et la démesure de sa raise correspond p-e mieux avec cette main apres le check o flop :) , 75o aucune raison de jouer ainsi meme s il a peur du draw .. et aurait surement chercher de l action sur les blinds :D

  3. gravatar

    # by Anonyme - 8:20 AM

    -Bon alors, Carlit, quelle différence entre un p'tit joueur comme toi et un "vrai" joueur ?
    - Ben, j'sais pas… pas énorme, d'abord on utilise tous les 2 le time bank ici…
    - Rien d'autre ?
    - Euh! j'vois pas, ah! si, on n'a pas tout à fait le même stack après avoir joué cette main, c'est ça ?
    - ……

  4. gravatar

    # by Anonyme - 10:27 AM

    Pitin, tout drôle de poster en anonyme.

    Mais comme ce post sera sûrement le premier et le dernier, on va donc se limiter à l’essentiel.


    1/ J’apprécie ENORMEMENT la lecture de ce blog

    2/ Je suis très content de la TF puis la Win dans le 5$R.

    La justice n’est pas la première vertu du poker, alors quand cela arrive et qu’un gars que j’apprécie fait une perf après une période de galère, autant lui dire.

    VGG, et bon courage pour la suite.

  5. gravatar

    # by Pousseur de jetons - 10:36 AM

    Bon mon post étant passé dans la catégorie « en attente de validation » puisque anonyme, et n’étant pas non plus fan de censure (même aux nobles fins d’éviter toute flagornerie inutile), j’assume et je me répète :

    anonyme avait écrit ;)

    """""""""

    Pitin, tout drôle de poster en anonyme.

    Mais comme ce post sera sûrement le premier et le dernier, on va donc se limiter à l’essentiel.


    1/ J’apprécie ENORMEMENT la lecture de ce blog

    2/ Je suis très content de la TF puis la Win dans le 5$R.

    La justice n’est pas la première vertu du poker, alors quand cela arrive et qu’un gars que j’apprécie fait une perf après une période de galère, autant lui dire.

    VGG, et bon courage pour la suite.

    """""""""""

  6. gravatar

    # by Pousseur de jetons - 10:41 AM

    LOL ce n'est pas vrai même en déclinant son identité, il faut montrer patte blanche, pour que le message soit publié.

    T’es pas du genre suspicieux ? Tu ne dois pas payer de boîte à la légère, encore moins en snap call.

    Tiens je suis devenu du genre calling station moi.

    3 post alors qu’1 était prévu et nécessaire.

    Si tu pouvais éviter de publier celui-ci. Merci d’avance. Cela fait plus pollution que contribution.

  7. gravatar

    # by Unknown - 11:06 AM

    eh eh
    pas pu résister à l'envie de publier le 3ème aussi ;)

    pour info, je ne censure rien à part les links à la con et autres pubs déguisées. Hélas, si on ne met pas un "contrôle" en place, on se retrouve vite débordé sous le spam.

    Donc, pas de panique quand un commentaire ne passe pas tout de suite, c'est juste que ma messagerie n'est pas ouverte. Parfois, je dors aussi (d'ailleurs, faudrait que j'essaie, là). Mais il passera (enfin, à 99% sûr qu'il passe un jour où l'autre).

  8. gravatar

    # by Anonyme - 11:10 AM

    Bonjour,

    Putain il était temps bordel!!! (dit-il après être allé faire un tour sur OPR ce matin pour checker quelques stats)

    Je pense que tu dois kiffer ta nuit (si tu es en train de dormir)...Mais quelle soirée de folie!! Certes tu l'avais annoncé à plusieurs reprises dans tes précédents posts mais ça fait toujours drôle (et surtout plaisir) de voir le chiffir 1 derrière un field de près de 3000 joueurs.Sans compter les autres perf'...GG kipik!!! (u own this one :D)

    DrGonzo (fidèle lecteur "satisfait ou remboursé", plutôt satisfait là!!)

  9. gravatar

    # by Justin Tamarre - 3:58 PM

    Tiens, j'avais prévu de faire un commentaire qui va un peu tomber à l'eau.

    On avait déjà en commun un passé de joueur de Magic et de hockey sur glace, des goûts pour la musique,la lecture, les sports US.

    Et je nous avais découvert un nouveau point commun : l'incapacité chronique à gagner "le" coinflip déterminant pour la suite ou à remporter une main importante où on sait qu'on est devant, le fameux "good read, bad beat".

    Et là, je découvre que mOssieur Kipik remporte une victoire sur un 5+R avec un field énoooorme.

    C'est honteux...
    ... mes très bien joué !
    T'as du en gagner quelques uns des coinflips, sur ce tournoi, non ? ;-)

    Allez, ça me redonne un peu d'espoir, la fin de mon petit tunnel est peut-être proche, elle aussi

    Encore bravo, M'sieur Kipik et continue comme ça !

  10. gravatar

    # by Anonyme - 4:23 PM

    GG pour ta perf sr le maxi donkament ;))

    A quand quelques mains de CG ?

  11. gravatar

    # by Anonyme - 8:09 PM

    Oui, vgg entre le 5R et le PLO 5R aussi...

  12. gravatar

    # by Anonyme - 9:27 PM

    Bravissimo pour ta win sur le 5R ! Me réjouis d'avoir ton commentaire sur la manière qui ta permis de vaincre un aussi gros field !

    Swissix

  13. gravatar

    # by Dr Spades - 9:33 PM

    euh en fait ... double yes !
    2 vidéos pour fêter ça ;-)
    Ca fait du boulot...
    1 donkament et 1 Omaha Hi/lo :-)
    hihihihi ...

  14. gravatar

    # by Anonyme - 8:30 AM

    Bravo !

    Pfff… Quand je pense que j'avais les moyens d'être ton stackeur pour ce tournoi… ;-))

  15. gravatar

    # by Anonyme - 2:29 PM

    Hello kipik la monnaie !

    Une petite griffe pour te féliciter de tes dernières perfs.

    Lecteur assidu de ton blog depuis quelques mois, je ne m'étais pas encore manifesté, voilà qui est réparé, tout comme ton bankroll ! ;)

    J'avais vu sur PS ce désormais fameux soir que tu semblais bien parti... mais je m'étais tu de peur de provoquer un cataclysme involontaire en réveillant quelques esprits malins !

    Tes interrogations et tes downswings suivaient jusque là les miens (à moins que ce ne soit l'inverse !), et comme toi depuis quelques jours, je sens le jeu revenir, je repasse à nouveau les bulles et les petits gains reviennent... reste à attraper une ou deux grosses perfs, et pour ça tu m'as devancé, mais tu es la preuve que je, que nous !, ne devons pas désespérer !

    Profite bien des good vibes, et bravo pour ton blog... il m'évite d'en écrire un puisque tu analyses si bien mon jeu et mes errances en parlant des tiennes, lol !
    Les interrogations du joueur de poker seraient-elles universelles ?!

    Enjoy !
    Hervé

  16. gravatar

    # by Anonyme - 6:34 PM

    bon alors, Jeanne s'est réveillée ou tu as ridé une variance super positive?

    Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours une bonne nouvelle pour tout le monde(surtout pour toi...$$) de te voir enfin faire la perf tant attendue.

    pourvu que ça dure...

    question "organisation et gestion de BK", t'as prévu quoi dans l'immédiat? retour au 109$ de PS ou placement sur le compte de la poste à papa?
    Peut être retour au cash en NL400 ou 600?

    C.

  17. gravatar

    # by Unknown - 7:14 PM

    thanks all !

    pas sûr de la suite des événements, en fait. J'ai bouffé un max de MTT ces derniers jours et un peu de lassitude, là. Donc, ça va sans doute réduire pas mal à ce niveau. Et probablement plus se concentrer sur les 100 et 150.

    Ptet un retour au CG. Ma BR a repris des couleurs et je devrais pouvoir jouer assez détendu. Probablement le bon timing pour tenter la montée sur la 400.

    De même, bien envie de spewer quelques $ sur des sats. EPT, PCA... il serait temps de se faire un peu plaisir.

    Et je dois aussi réfléchir à un petit passage à l'ACF d'ici une ou deux semaines. Et peut-être l'Irish Open...

Related Posts with Thumbnails