J'envisage une reconversion dans le cyclisme

Juste un petit up. Même si je n'ai rien de bien intéressant à dire.

Nuit très décevante. J'ai monté de jolis stacks dans quasiment chaque tournoi mais la traversée du désert fut ensuite interminable. Pour s'achever à la première main touchée en étant à chaque fois au minimum sur un 60/40. Et je ne peux même pas dire que ça compense un rush en début de tournoi : j'ai juste réussi à chaque fois à optimiser les rares flops favorables et doublé. Mais, même en jouant un poil loose les débuts, il fut bien rare de me voir au flop...

Le plus frustrant dans cette histoire, c'est que, depuis deux jours, c'est systématiquement le gars à ma gauche qui connaît un rush de folie, touchant premium sur premium face à un ou ceux adversaires eux aussi bien servis (mais moins bien, forcément. Sinon, 2-outers. easy game... sometimes ;)). Ça fait trois fois que ça se répète. Et trois fois que le gars empoche le tournoi.

Une seule main m'est réellement restée en travers de la gorge. Car c'est une main qui valait certainement une TF dans le Eighty. Un joueur super tight relance en début de parole. J'ai QQ et décide de flat call vu qu'il y a au moins trois grands nerveux derrière. Hélas (comme toujours dans ce genre de plan), aucun ne trouve son raise button et c'est la BB, probablement le joueur le plus tight de la table, qui insta push son tapis. Déclenchant un call tout aussi instantané du relanceur initial. Et là, mal de crâne. Nous avons tous les trois des stacks au-dessus de la moyenne. J'imagine bien la BB sur une main inférieure à la mienne (ou AK). Mais le snap call me fait frissonner. Et je finis par folder comme le pleutre que je suis. JJ au BB et... 88 chez le relanceur wtf???

Bad fold ? Le pire, c'est que ça n'est probablement pas le cas. J'ai probablement quelque chose entre 38 et 41% d'équité dans ce pot selon qu'on resserre plus ou moins les différentes hand ranges (pokerstove is your friend!). C'est donc une situation +EV qui mériterait son call. Mais je vais clairement surestimer le relanceur initial. Très tight ne veut pas dire intelligent. Loin de là. L'idiot a juste vu un push qui ressemblait à un AK et a mis dessus un AK, point final. Pour aller gambler sur un flip (at best) un stack qui ne méritait pas de prendre ce genre de risque.

JJ était un fold, à mon avis (doit déjà être limite). KK un obvious call. QQ fut une prise de tête. Seulement, voila : cela fait plusieurs fois que je me retrouve dans ce genre de situation et refuse la prise de risque. A chaque fois à tort. Et en laissant passer, du coup, une très grosse option sur la gagne (ici, ça me faisait passer top 3 avec un stack de rêve pour martyriser la bulle).

Je manque un peu de couilles en ce moment, la conséquence probable, et logique, d'une mauvaise passe. Et, en même temps, j'ai beau faire, je n'arrive pas à mettre 88 dans la range du relanceur initial. Manque de couilles mais pas d'imagination quand il s'agit de donner un cerveau aux adversaires...


Et pour vous occuper aussi du week-end, petite main piège. Votre piège a loupé au flop (comme toujours), que faites-vous maintenant ?

[76/191]
#######################################
Poker Star Game 20533557667 / Tournament
Table 107931066 141 -

Blinds : 100/200
#######################################

9 players
[SB] Abellyus (7285)
[BB] reedeemeer (1398)
[1] hackiz (3234)
[2] Hroki (6290)
[3] grandcoeur (8097)
[4] chewycall (4400)
[5] jette76 (9035)
[6] Nenette76 (1260)
[But] 12eeDe12 (9385)

Abellyus 6 5
Initial Pot: 300
hackiz folds
Hroki folds
grandcoeur calls 200
chewycall folds
jette76 folds
Nenette76 folds
12eeDe12 folds
Abellyus calls 100
reedeemeer checks

### FLOP ### 6 4 3
Pot: 600
Abellyus checks
reedeemeer checks
grandcoeur checks

### TURN ### K
Pot: 600
Abellyus bets 350
reedeemeer folds
grandcoeur raises to 2000
Abellyus ???

Et ce sera tout ce kipik en pause pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:48 PM

    Allez, Courage !
    Oui (même en ultra small stakes comme moi) le poker ce joue avec les couilles et une bonne dose de gamble.
    J'ai déjà vécu des mains semblables.

    Sur la main proposée, amha, je fold.
    Ton bet est moisi et montre juste de la faiblesse, il peut avoir n'importe quoi (mais PP et K sont bien dans sa range), ça ne vaut pas le coups.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 8:54 AM

    pour la main, le pb est que tu as plein d'outs… dont tu ne sais pas s'ils sont des outs. Je serai sûrement "timed out" ici (non, ne suis pas normand ;-) ) sinon je … fold.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 12:30 PM

    No balls...
    ... No glory

    That's it

  4. gravatar

    # by Unknown - 1:36 PM

    Quand je regarde l'ensemble des blogs FR, on dirait que tout le monde galère pas mal en ce moment dans les tournois! :)

    Prendre la bonne décision au bon moment est vraiment difficile, surtout online où il est impossible de détecter des tells physiques et où les stats perçues peuvent être trompeuses (comme tu dis à très juste titre, tight ne veut pas dire intellgent!).
    Prêter des raisonnement à nos adversaires (alors que souvent leur réflexion est inexistante) nous fait prendre de conclusions souvent erronnées.

    En ce qui concerne ta main quizz elle est assez intéressante et l'outcome dépend à mon avis largement de ton humeur. Le mec a très probablement un KQ qu'il relance "pour information" et la question est de savoir s'il peut lâcher sa main ou pas.
    Si je suis d'humeur un peu cassante et que j'en ai un peu marre de toutes ces conneries de tournois, je pousse all in (et le pire c'est que c'est souvent la bonne décision). Si je suis d'humeur "essayons de jouer correctement, pas de prise de risque inutile bla bla bla" je folde. Jamais je ne paye juste, ça c'est sur.

    Avec sa relance il ne représente rien à part un "je viens de toucher mon K, maintenant laisse moi tranquille". Si je pushe et qu'il paye avec un tirage couleur max je note "maxi donk" et le remercie en secret. Si je pushe et qu'il paye avec KQ, je touche ma quinte et je note "maxi donk" aussi. Si je pushe et qu'il paye avec la quinte floppée ou un set, je touche mon coeur et je note "maxi donk" car ça me fait du bien!

  5. gravatar

    # by Anonyme - 8:07 PM

    Pouf pouf, pas de cèpes dans mes bois favoris ce matin, alors soyons fou l'après midi, mon premier MTT à 10$+1 sur FT, et j'ai mieux compris ceux qui qui disent "tout pour la gagne", car 15è sur 554 et engranger 47$ en 3h30…… alors que le 1er touchait 1580$, certes 2h plus tard…
    Je resteal à tapis avec QJ la sb qui raise ma sb pour la 3è fois il me couvre mais ça lui coute 60% de son stack, il hésite mais suit avec A9s, qui a joué le plus mal des 2, je sais pas trop… Comme dit E Larch, "prendre la bonne décision au bon moment est vraiment difficile". Je n'ai pas regardé les gains jusqu'à ma sortie, le résultat me satisfaisait, mais le gain reste triste…

  6. gravatar

    # by wl4dymir - 8:40 PM

    Fold>call>raise pour moi. Fold parce que t'as engagé que dalle et qu'il te couvre. Call parce que t'as mass outs (dp, trips vont être bon 75% du temps, quinte et couleur 85% du temps, + la quinte est assez invisible et il y a des chances que tu puisses valuebet si il a effectivement un K dans les cas trips/quinte).

    Je raise pas parce que t'es au turn donc t'as qu'une carte et pour moi pas assez de FE dans ce qui te bat. D'ailleurs Eric le sous entend, raiser c'est limite du spew.

  7. gravatar

    # by Anonyme - 10:10 PM

    Quand tu parles d'un piège sur le flop, il s'agit d'un check-raise? Personnellement, j'aurais betté le flop, car la turn a de fortes chances de me poser problème (overcard).
    Tu as un paquet d'outs mais ils ne sont pas tous vivants contre AhXh. Si il est sur ce tirage tu es encore devant. C'est sur cette main que je le vois volontier.
    Un brelan n'aurait pas checker le flop, du moins je ne pense pas. Si il a le roi voire DP, tous tes outs sont vivants(17 cartes il me semble) et là, tu n'as pas tout à fait les cotes pour caller, mais les cotes implicites sont bonnes si tu te touches.
    Donc en tous les cas je ne fold pas.
    Si je le sents sur tirage je shove, il lui reste un peu moins de 6000 sur les blinds 100/200, il peut encore coucher
    Si je le sents avec une paire de K ou même un brelan (pp3 ou 4), j'aurais tendance à juste caller, c'est peut être weak et/ou mal joué mais il me reste encore un peu de marge si je miss mes tirages.
    Bon là je le vois pas avec le K mais plutôt sur le tirage couleur, donc je shove.

    Sinon pour le vélo laisse tomber, il parait qu'Amstrong revient , c'est rigged d'avance.

    PS: Désolé si il y a doublette, mais je ne suis pas sûr que le message soit bien parti la première fois.

  8. gravatar

    # by Anonyme - 1:06 PM

    ne connaissant pas le "vilain", la seule information que l'on a sur lui, c'est ses 6% d'ITM(....).

    donc là,- et vu le nombre d'outs que tu as (8 pour la quinte, 2 pour le brelan, 3 pour la double paire, et 7 pour la flush, donc 20 dans l'utopie idéale pour 45% de chance de "toucher") - j'essaye de lui voler un max.

    reste à savoir si c'est une CS, mais à mon avis, le shove sur son semi bluff me semblerai la meilleure solution.
    Sauf si tu envisages de 1) ou faire un check raise à la river, 2) ou un value bet conséquent à la river.

    certes, c'est le début du tournoi, mais tactiquement si tu peux etre dans le top 10 du tournoi en jetons dès maintenant, tu aurait une chance supplémentaire sur la win.

    DANS TOUS LES CAS, JE NE FOLD JAMAIS DANS CETTE SITUATION!!

    C.

  9. gravatar

    # by Anonyme - 1:56 PM

    Salut kipik,

    Pour le QQ je pense qu'étant donné la façon dont tu as joué le coup(c'est-à-dire de manière prudente puisque tu call le raise en position) et la façon dont le coup se déroule par la suite (push d'un joueur tight-->squeeze?AK?en tout cas je suis pas sûr qu'il est si fort que ça, et instacall du raiseur initial--> Monstre, non??) QQ devient un fold facile imao. Tu n'as pas investi grand chose dans ce coup et la plupart du temps tu auras 33% d'équité au mieux contre les range possibles de tes adversaires. En foldant ici tu conserves un tapis supérieur à la moyenne et donc toutes tes chances pour la TF.

    Maintenant quand on voit les mains à l'abattage c'est sûr que le call avec QQ aurait été correct mais si on pense comme ça alors on est totalement "result oriented". Néanmoins cet abattage est l'occasion de prendre quelques belles notes sur les joueurs adverses ;)

    DrGonzo (fidèle lecteur)

  10. gravatar

    # by Anonyme - 4:42 PM

    sale journée hier on dirait..

    t'aurais peut-être dû aller boire un verre à la terrasse du bar du coin...

  11. gravatar

    # by Anonyme - 7:44 PM

    Bonjour, j'ai vu votre blog poker et trouve très intéressant histoires! Ne serait-il pas quelque chose pour vous d'utiliser votre blog sur pokerweblogs.com à signer? Succès et ainsi de suite! Bonjour Vincent

  12. gravatar

    # by Anonyme - 11:53 PM

    slt kipik ,
    pour le QQ je pense folded assez souvent vu les profils et les insta push/call lol ..
    le 65s , moi je le mets sur un brelan slow playé comme un cre... et qui à peur des draws .. je le vois pas limper AKo ni jouer un KQo comme ca .. 75s ne chercherait pas à faire fuir lol
    de toute facon je fold , ca n a rien couté quasi et il manque quelques % pour avoir la cote pour call et le push ici ne le fera bien evidement jamais folder ...
    pour info , je vis un bad run qui dure depuis plus de 4 mois et à réduit ma belle BK à 0 .. dur dur de remonter et c est clair que les coui... en prennent un coup ainsi que le moral , la confiance ect ..
    pourtant j ai jamais aussi bien joué que maintenant , mes reads sont excellent et les déchattages jamais loin .. ca passera bien comme tout ds ce monde ^^ le plus vite sera le mieux :)
    GL kipik pour la suite , m en vais voir la partie 2 de Bax sur son 1060$ ^^

  13. gravatar

    # by Anonyme - 3:18 AM

    Hmmm selon son play ici ama sa range se situe à KTo max.
    Limp preflop et raise turn sur le K ca m'inspire vraiment un petit KTo.
    t'as pas mal d'outs et s'il est sur KTo t'es à 78% quand méme.
    Pour ma part avec le nbre d'outs que j'aurais dans cette config c'est no brainer push aprés légére reflexion quand méme.
    Le just call au turn n'est pas envisageable et tu as encore une légére FE.
    Pour moi c'est donc un Push.

Related Posts with Thumbnails