Une nuit à $5

Je qualifiais dimanche de black day. Mais reconnaissais que je n'avais pas forcément joué au top non plus. Je n'avais pas idée de ce qui m'attendait le lundi. Rien qui tient et toujours une meilleure paire en face, même mes KK ne furent jamais à mieux que 18%... y compris en short-handed. Une poisse incroyable. Et une bonne grosse baffe à la bankroll vu que, à la différence de la veille, je n'ai pas ménagé les buy-ins.

Tant pis, on remet ça mardi. Avec une grosse angoisse à l'ouverture de PS : reste $180 sur le compte... des $4000 de départ en début de mois. Oops! Ca fait très longtemps que je n'ai pas reload sur PS et ça me ferait franchement mal au cul.

Et je n'aurai finalement pas besoin de cliquer ce maudit bouton reload. Puisque la chance a enfin décidé de m'accorder quelques attentions. Des mains qui tiennent. Des flops de folie en pagaille. Et même quelques 2-outers gagnés. Finalement!

One time !

Ou deux times, en fait. Puisque je vais commencer par faire la TF du $5+R PLO8. Et réussir à arriver en hu alors que je commençais la finale comme shortstack. Pour finalement sauter sur la première main du tête-à-tête sur un 60/40 au flop (Ac8cJdTd vs 2h3dJsKs sur 2cTsQd). Avec un différentiel de stack énorme (5:1), difficile de tirer la gueule. Financièrement, c'est pas énorme (même pas $1k), mais moralement, wow!

Dans le même temps, je suis deep aussi dans le $3+R. Ca fait plusieurs jours que je termine dans les 100 derniers et que je blow up en donkant une main. Ce mardi ne fera pas exception.

Une erreur que je ne commettrai pas dans le $11+R. Là aussi, très deep. Mais, un peu card dead, je n'arrive pas à dépasser les 10BB de stack et perd finalement le premier coinflip que je jouerai.

Pendant ce temps là, le $5+R avance aussi très bien. Après un gros chattage TT contre KK, puis un craquage d'AA, et une quantité incroyable de livraisons, je me retrouve avec un stack monstrueux (plus de 100k) avant d'arriver à la bulle. J'en perd plus de la moitié avec JJ contre TT (une main bizarre, d'ailleurs). Me refais sur le même joueur deux mains plus tard (AQ contre KQ) avant de l'outplayer systématiquement pour monter à plus de 250k chips. Mais deux mauvaises rencontres, où je trouve des gros flops à tirage (56 sur 346 et 89 sur 47T) qui ne rentrent pas me ramènent à la moyenne.

S'ensuit une petite traversée du désert qui me met short avant de revenir dans le peloton de tête quand mon TT trouve son 1-outer river pour battre KK et le J5 d'un short (qui trouve flush draw au flop et J au turn) puis qu'un AQ shove sur mon AA. Rate un nouveau gros draw vs AA (9h7h sur 3hJh8). Mais bénéficie d'une livraison monstrueuse à 28 joueurs restant, quand la SB décide de push sur mon minbet avec Q6 sur un flop 345. Dommage, j'ai les nuts...

La suite sera assez tactique vu que je me retrouve en demie coincé entre les deux chipsleaders à une table quasiment sans shortstack où je vais devoir essayer de monter en jetons tout en marchant sur des oeufs. Mais je m'en sors assez bien et aborde la TF en 4ème position et plus de 30BB. Donc plutôt tranquille.

Je passe second quand un maniac ne sait pas lâcher son AJ contre mon AK (nice call sur KT au flop, puni sur A au turn). Puis CL avec QQ vs AK. La suite se gère assez facilement jusqu'au hu final que j'aborde un peu en retard mais suffisamment deep pour avoir de bonnes chances. Et je rentre enfin un de ces putains de big draws (89 sur 679 avec backdoor flush en plus) pour craquer sa QQ slowplayée. Finalement, je peux gagner un de ces flips au flop. Suffit qu'il rapporte $2000 et pas quelques dizaines de milliers de chips ;)


Merci à ceux qui sont passés pour supporter parce que, franchement, à l'heure où la France qui se lève tôt était déjà au travail, la fatigue se faisait cruellement sentir chez la France qui se couche très tard ;)


Très très tard, même. Puisque le sommeil fut assez difficile à trouver ensuite. Mais qu'importe. Une petite journée de break hier histoire de se "reposer" un peu et tout va bien. Mon mois est passé de très très très rouge à très satisfaisant. Mon cashier PS va permettre de cliquer sur Cash Out plutôt que nécessiter un Buy Chips. Et le moral, et le sourire, sont de retour.

La chatte a été de mon côté pour une fois, avec ces deux TT vs KK. Mais elle m'aura aussi joué de sales tours, comme ce JJ battu par TT alors que je fais un read de folie sur le joueur (je me pense devant et flat call flop et turn en position malgré un flop 889 pas terrible pour JJ contre un relanceur UTG, et me vois contraint de payer son minuscule bet sur le T river où, là, sa main ne fait plus aucun doute, lol). Mais tenter de contrôler malgré tout la taille du pot, vu la dangerosité de la situation (je vois JJ devant mais...) m'aura permis de m'en sortir au mieux. Et j'aurais pu aussi tout de même rentrer quelques uns de ces flips au flop.

De la chatte, donc. Mais pas non plus de façon indécente. Et puis, ça faisait tellement longtemps que j'étais systématiquement du mauvais côté du 2-outers que je n'en ai rien à foutre. Merci la chatte (et reviens aussi souvent que tu le souhaites, t'es toujours la bienvenue!). Merci moi-même pour avoir su plutôt bien négocier le bousin. Et merci les "fans" qui m'évitent de somnoler.

On va pouvoir maintenant revenir tranquillement aux $109 et $162. Ce court passage aux petits buy-ins aura été salutaire (et nécessaire vu comment la BR commençait à fondre). Mais dieu que ces marathons à 2500-3500 joueurs sont épuisants...

En attendant, à la demande générale du public ;), j'ai une petite vidéo à enregistrer. Voire deux. Ou même trois puisqu'il restait en plan la seconde partie du précédent PLO8. Je m'y met dès que possible. Peut-être même ce soir, pas vraiment sûr d'avoir envie de jouer aujourd'hui...


Et ce sera tout ce kipik enrichi (enfin... sauvé des eaux) pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by aldanjah - 7:47 PM

    09/23 - $5+R NLHE - 1/2763, $7.5k

    gg kipik :) t'es monstrueux :)

  2. gravatar

    # by Blizzzz - 8:14 PM

    AHHH ! Félicitations! Elle devait arriver la perf... Elle a pris son temps, mais plus c'est long, plus c'est bon!
    Et vivement la video : j'en salive d'avance, même si t'as déjà révélé les mains clefs...

  3. gravatar

    # by Justin Tamarre - 9:29 PM

    "Merci la chatte (et reviens aussi souvent que tu le souhaites, t'es toujours la bienvenue!)"

    Tu m'étonnes ! :-)

    Moi aussi j'attends la video avec impatience.
    Si elle sort avant dimanche, je saurai quoi faire dans l'avion et à l'hôtel lors de mon déplacement de début de semaine.
    Je dis pas su tout ça pour te mettre la pression, hein... :-°

    Encore bravo pour tes deux perfs !

  4. gravatar

    # by Hakim - 10:06 PM

    Good Job Kipik !!

    Vivement les videos !!

  5. gravatar

    # by Anonyme - 10:27 PM

    Même si beaucoup de monde te l'on déjà dit, je tenais à te féliciter pour cette grosse perf.

    Je suis également en gros gros badrush depuis plusieurs mois, j'éspère que sa ira mieu tout comme toi.

    Encore bravo.

    Hurricane.

  6. gravatar

    # by Anonyme - 4:02 PM

    tout travail mérite salaire et celui là doit te faire un bien fou.

    VGG

    Fanch

  7. gravatar

    # by RoB - 11:33 PM

    Bravo, c'est très dur d'aller au bout de ces marathons , dommage que la chatte vienne te voir après les WCOOP.

    GL pour la suite.

    PS: c'est quoi ce changement de police en plein de milieu de paragraphe. xD

  8. gravatar

    # by matt le frip - 11:31 PM

    Bravo kipik, et je te souhaite tout autant de chatte sur les gros BI!

  9. gravatar

    # by mendia - 12:56 PM

    Bravo
    et en avant pour de nouvelles perfs

Related Posts with Thumbnails