WCOOP #6 : Scrootch !

Je vis dans une loi des séries... dont je me passerais volontiers.

Résumé rapide du tournoi. Table donkesque, on aurait juré un $22. Mais...

AQ, flop 789 oop
67s, flop TQK en multiway (on dira mw à l'avenir)
AKs, flop 825 en mw (donkbet + raise avant même que je puisse faire quoi que ce soit, de toute façon)
JJ, lâché sur T4AQ
AJ, lâché sur JQ33 oop sur trop gros bet
22, flop Q2J+FD, turn K, river qui rentre la flush (je suis sûr qu'il a KQs mais le value est infoldable) --> down à 1/2 stack de départ
AK au BB, j'ai un walk
AJs, flop QKJ qui me donne FD (je n'améliore pas)
AA prend un pot correct
A9 prend les blinds
77, lâché sur board Q9KT
KJ prend les blinds
une éternité de poubelles pendant que les blinds passent à 150/300
pour le fun, la première correcte est KQ. Je suis à deux doigts de push sur le relanceur UTG (qui ouvre beaucoup beaucoup trop en début de parole) mais quelque chose me dit que, cette fois, il a un monstre. Good read, il a AA. Et tant pis pour le board KKXXX... parfois, je rêve d'être un gros donkey (plus gros, quoi).
77 pushé prend les blinds (ouais, je j'en ai plus que 12)
T2s de BB et walk (weeeeeeeee)
JJ pushé, payé par AK. Flop Q45s mono (j'ai le J mais il a l'As). Turn J (ok, i'm dead, je connais ce board par coeur). River... T. obviously

j'ai donc gagné une main qui ait vu un flop. En deux heures de jeu. Je ne pensais pas possible de faire pire qu'hier mais, en fait, je me gourais encore : c'était possible... sic

Pour le fun, je n'en ai gagné aussi qu'une aussi dans le $55... en bluffant un As au flop. Et saute quand un gars décide de gambler un stack équivalent au mien alors que je reraise all-in avec ATs et qu'il avait juste payé la relance initiale avec sa pp4 (standard).


Bref, inutile de dire que je suis dans un de mes pires bad runs ever. Et fallait bien sûr que ça tombe en plein WCOOP, bien sûr. Mais, étonnamment, ça ne me traumatise même pas. C'est une chose de mal jouer et d'en payer le prix (ça, ça m'énerve). C'en est une autre de subir le manque de chatte sans rien pouvoir faire. On a tous des périodes où on trouve systématiquement des flops favorables ou de bons setups. Et d'autres où, à l'inverse, tout semble toujours tourner en notre défaveur.

Je suis visiblement dans le second cas de figure. C'est moche. Mais ça ne me fera pas tilter cette fois. Peut-être parce que cet acharnement du hasard frise le risible ? Sur club poker, j'avais posté en sous-titre du post précédent : "un jour, je gagnerai une main". Les dieux du poker m'ont exaucé, de quoi puis-je me plaindre ? :)

Pour autant, je vais probablement faire l'impasse demain sur le $320 8-mixed games. Probablement. Je n'ai aucune idée de mes chances réelles sur ce format. Et pas envie que, s'il se passe mal, de risquer de partir en vrille. Donc, day off sans doute. Peut-être un peu de cash game. L'interrogation viendra pour le $215 Razz. Joue ? Joue pas et me réserve pour le 10 septembre, mais pour jouer les deux $320 (mixed HE et PLO8) ?

Et, vu ma forme du moment, je préfère ne pas parler stacking pour la suite. lol
Gagnons plutôt du temps :

ce sera tout ce kipik culbuté pour aujourd'hui.


edit 09/09 : confirmé. Pas de razz ce soir mais vieille copine et plateau de fruits de mer à la place. Ca baisera probablement pas mais, au moins, ça détendra pour les $320 de demain ;)

  1. gravatar

    # by mendia - 9:48 AM

    Rassure toi je viens de terminé ma série de compte sur AA :
    AA lose 67%
    AA draw 4% et oui l'adversaire peu aussi avoir AA ou quinte.
    AA wins 29%
    les 100 dernières paires AA all-in pré-flop.
    Alors il défit pas lesstats le garçon... :(
    il faut juste revenir à la charge le couteau entre les dents.

  2. gravatar

    # by Stephane B - 11:41 AM

    Tu n'est pas dans ton "cycle de chance" comme dirai machin... :-D

    Je plaisante bien sur , je te souhaite sincèrement de faire un bon finish dans un de ces gros tournois.Good Luck!

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:44 PM

    Salut Kipik !
    Effectivement tu as mangé des setups horribles sur ces trois premières épreuves.
    J’ai vu en live le AKs vs JJ, qui est un CF classique et qui aurait juste pu (obv) apporter son As au flop.
    Ni l’as, ni le roi, mais une quinte backdoor, ouch !! Quelle cruauté !
    Le « bon » côté des choses, c’est que tu aurai pu sortir sur ces mêmes mains après plusieurs heures de jeu et avec une frustration encore plus grande (bulle, bulle de la TF,…). Maintenant que tu as vidé ton réservoir de déchatte, ça devrait rentrer !! Good Luck, tu mérites un gros result.

    Un voisin nantais.

  4. gravatar

    # by Ezekiel - 5:26 PM

    dommage , c vraiment pas de cul...j'pensais te filer un peu de ma réussite actuelle mais visiblement ça pas été super efficace..ça finira bien par passer!!! On se voit sur le 1030$??
    sinon je cherche un dernier stacker à hauteur de 15%, si ça t'intéresse....

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:19 AM

    Mendia la variance est élevée voire incroyablement élevée sur le court terme (100 mains c'est rien on a 220/221 fois pas les as et 1/221 fois les as donc tu n'as pu jouer beaucoup plus ou moins de 22000 mains) C'est même une de ses principales propriétés. Elle est forte sur le court terme et de plus en plus infiniment faible en approchant du long terme. Variance oblige, on peut tirer une pièce cent fois à pile ou face et obtenir 57 pile et 43 face avec des séries de 10 pile ou de 7 face à la suite... on peut même partir all in 100 fois avec AA et ne gagner que 33% des showdowns... si si. Mais on ne peut pas tirer à pile ou face 160 000 fois et obtenir beaucoup plus ou moins de 80 000 pile ou face. Alors essaie de défier les stats sur 160 000 AA all in. petit joueur. arf arf.

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:57 AM

    En fait techniquement, on peut être trés loin de 80.000 pile & face

    Le problème de la variance, c'est qu'elle ne stabilise rien sur le long terme et que les conséquences sont démultipliées par le nombre d'essais...

    J'avais vu trainer des simulations sur des dizaines/centaines de millier d'essais et les résultats étaient quand même incroyable. Les écarts à la moyenne théorique sont prodigieux et les mauvaises sont frequentes.

    Quelqu'un sur le forum clubpoker disait "le long terme, plus on s'en rapproche, plus il s'éloigne"

    Irael

  7. gravatar

    # by Sam - 6:53 PM

    salut kipik,

    je lis ton blog depuis plusieurs mois et j'aimerais que tu fasse un article sur comment tu es passé pro, quel a été le declic et quelles bases financière ou de temps de jeux tu t'étais fixé au début.

    Merci bon courage pour la fin des WCOOP

  8. gravatar

    # by mendia - 5:15 PM

    Pour anonyme stats faite sur all in pre flop et mes mains jouées sont supérieur à 100000. Mais je subit une déchate incroyable, le pire c'est que le cycle ne termine pas :(
    Je me laisse pas abattre et repars à l'attaque et réussi quelque perfs dans des petits tournois car la réussite dans les gros me tourne le dos.
    J'essaie toujours d'améliorer mon jeu et attends avec impatiente mon rush...
    Juste une longue mauvaise passe "that's poker"
    Je suis juste un défieur de stats du côté obscur ;)

  9. gravatar

    # by Anonyme - 8:52 PM

    en tout cas ça m'étonnerait qu'on puisse atterrir plus souvent à énormément plus loin de 80 000 que plus près. Ca étonnerait aussi Monsieur Centralimite. L'inventeur du théorème du même nom.

  10. gravatar

    # by Anonyme - 8:56 PM

    je maintiens. Tu n'as pas fait assez d'all in preflop avec AA pour en tirer la conclusion que tu es une bête de foire qui défie les lois de la nature. essaie plus de tirage. cent mille fois plus. tu la sens la variance là? :) amitiés du 64 mendia

  11. gravatar

    # by mendia - 11:45 AM

    Monsieur a fait de haute étude ou est un érudit en statistiques.
    Mais il ne faut pas oublier que les chiffres ne font pas tout particulièrement en poker.
    Le mental est l'arme ultime...
    à mon sens

  12. gravatar

    # by Anonyme - 10:54 AM

    J'adore, le vieux chat de forum qui s'invite dans les commentaires du blog!!

    Bon alors, kipik, quand est-ce que "maitresse chatte"(celle du poker bien sûr) t'invite à diner elle aussi pour que tu puisses lui demander quelques modif' pour la fin des WCOOP?

    Putain de merde: il semble que tu joues bien, que tu te sentes bien et pourtant rien n'y fait. La déchatte est là, elle fait sa loi et toi tu fais ton chemin de croix...mais jusqu'à quand bordel??? Moi qui veux tellement te voir faire une perf' lors de ces WCOOP je vais prier "mère chatte" tous les soirs en me couchant...(je vois pas d'autre solution)

    Je m'en remet donc à notre Mère à tous, galériens du all in pré flop, chercheurs d'or sur le flop, pour qu'elle t'amène la clémence tant méritée (putain si avec tout ça tu gagnes pas au moins un coin flip sur 2 lors de tes prochains tournois, je le promet: j'arracherai une patte à mon lapin pour en faire un gri gri!!!!!!)

    Goood luck Sir kipik...u own it!!

Related Posts with Thumbnails