WCOOP #3 (LHE) : splatch !

Bad feeling avant le début du tournoi. Et je ne vais finalement m'inscrire qu'en toute dernière minute. A reculon.

Quelque chose me gêne dans cette structure. Mais, comme on dit, c'est au joueur de s'adapter à la structure, pas l'inverse. Seule certitude : va pas falloir trop traîner. Ni encaisser un trop mauvais départ. Sous peine de vite se retrouver rattrappé par les blinds et incapable de jouer plus de deux mains.

Autant dire que beaucoup de mes doutes s'évanouissent quand je gagne une des toutes premières mains. 87s sur un board connecté hauteur 8 payé tout du long par une paire inférieure au flop. En même temps, ça donne tout de suite le ton de la table. On joue à Value City. Pas à Bluff Town...

Et... les bonnes nouvelles s'arrêtent là. Deux mains plus tard, mon AA se fait battre par K9 qui va chercher sa double paire. JJ se retrouve contre 5 joueurs sur un flop AK. AQ en SB contre la BB trouve un joli flop AJX monocolore. Bet call. Bet call. Bet raise river 7. Nice play avec J7 sans même un flush draw. TT se retrouve dans un pot cappé à trois pf et je lâche tout de suite sur un flop hauteur 8 (pas envie de vérifier la valeur de ma main alors que je suis pris en sandwich - JJ et AK en face). Mais le mal est déjà fait : 32 mains jouées et déjà 1/3 de tapis envolé.

Deux tours plus tard, nouvelle main cappée pf. Cette fois un AK. Mais contre trois adversaires. Je bet le flop AT6 avec deux trêfles, payé par le bouton et check-raisé par le SB. La BB suit, tout le monde paie. Turn 5 insignifiant, la SB bet et la BB raise. Ca me fait mal au cul de lâcher ce pot déjà supérieur à mon stack mais aucune chance que AK soit suffisant ici. Ca s'emballera même sur une river Q et la BB empochera un énorme pot de 3250 avec sa pp6 contre AQ et AQ. Easy game...

Et voila comment on se retrouve avec un demi stack en à peine 50 mains. Je gagne tout de même mon second pot du tournoi en vol avec 89s, flop AQX (oui, ce sera aussi le dernier. Tournois très intéressant...). Puis call au BU un raise en début de parole avec AJ, la BB suit. Joli flop 74J avec deux carreaux, cbet que je call ainsi que la BB. Turn T dans lequel la BB donk bet, payé par le relanceur pf et je laisse tomber (en maudissant un peu ce stack avecl lequel je suis contraint d'aller en douceur) . 89 en BB, JT chez le rpf (ok, finalement, jouer soft n'était pas plus mal...).

Main suivante, UTG (même joueur qui avait rpf JT) limp, je raise AA au CO et on se retrouve à trois avec la BB. Flop J78 avec deux piques (j'ai l'As). Mon bet est payé par UTG qui donk bet le turn 9, payé. Il bet de nouveau la river T que je paie pour un split contre son 75. La fête...


On enchaîne avec KQs qui se fait reraisé pf par la SB. Le cbet est payé deux fois et, avec du 16:1 et la position, je vais peeler une carte sur le flop AT6 qui me donne tirage couleur et ventrale. Mais la SB bet de nouveau sur le turn Q, payé par un joueur qui m'oblige à une grosse réflexion avant de me décider. J'ai du 10.5:1 qui rendrait généralement mon call correct. Et cette Q est très tentante. Mais je doute vraiment que toucher une seconde paire ou un brelan m'aide vraiment. Et je ne suis même pas sûr que mon tirage couleur vaille quelque chose avec ce troisième joueur qui vient de flat caller deux fois. Seule certitude : il me bouffe probablement des outs (couleur, J). Bref, je finis par coucher. AA au SB, A2s au CO. Je tirais effectivement seulement 3 outs...

800 de tapis et AKs la main suivante. Mais le TT en face tient bon. J'enverrai les derniers chips avec KT. Un K au flop, checké deux fois me laisse espérer un comeback improbable. Mais une couleur rentre river et c'en est fini de ce tournoi cauchemardesque.


Décidément, je devrais vraiment écouter mon instinct. Je plaisante mais... AU moins, je n'ai pas eu à me tuer trop de neurones à réfléchir à mon stack par rapport à la structure (lol). Et le tournoi aura tout de même duré près de 18h, difficile de la juger trop rapide. Peut-être juste une mauvaise impression de ma part. Moi, ça m'aura permis de me détentre un peu... loin du poker. Pas de regret sur ce tournoi, j'ai fait preuve d'une bonne discipline (mais, comme j'avais dit, j'ai pas mal bossé récemment "contre" ma tendance "loose call"). Juste rien pu faire. J'ai économisé au max les jetons pour attendre une bonne situation. Mais elle n'est jamais venu. Dommage car mon tirage de table était cette fois très favorable. Ca jouait excessivement mal, quasiment tous les coups allant à la river avec des jeux qui n'avaient pas grand chose à y faire, et de façon très primaire, un seul joueur à la table savait visiblement ce qu'il faisait (la BB avec pp6 vs mon AK et deux AQ).


C'est la vie. Si la compensation en chatte pouvait venir ce soir, pour le $530 qui sera un peu mon Main Event à moi, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Difficile cette fois de se plaindre de la structure. Même si c'est la même que pour les Sunday Million et Warm Up, c'est cette fois avec des niveaux doublés (30mn). Ca promet (je l'espère !!!) de longues heures de jeu. En attendant, je me chauffe avec le $55 à... 3910 joueurs. lol. Je sais bien, j'ai dit que les très gros fields me rendaient malade. Mais, là, $25k à la gagne... Bon, en même temps, c'est juste pour calmer mon impatience et ne pas arriver à froid sur le $530.


Et ce sera tout ce kipik qui va faire la culbute pour aujourd'hui (et/ou demain)

Related Posts with Thumbnails