Abandon de poste

Quelques jours sans news. Mais, aussi, quelques jours sans poker. Après ma grosse nuit de la semaine dernière, j'avais le choix entre profiter du rush et me mettre au vert pour respirer. Ma première petite session n'étant pas terrible, j'ai préféré basculer sur la seconde option. Beaucoup trop de gamble dans ce petit bonhomme...

Et surtout pas envie de reperdre la rigueur tout juste retrouvée. Et, finalement, le petit break aura duré un peu plus que prévu. La "fête" appelant la fête tout comme le minbet appelle au raise. Les choses reprennent petit à petit leur cours. Le kipik a récupéré. Et devrait retrouver ses tables assez vite.

En attendant, j'ai réalisé une "petite" vidéo du $5+R NLHE. Petite entre énormes guillemets vu que je n'ai pas réussi à faire tenir ce tournoi de plus de 600 mains en deux parties. C'est donc une grosse triplette qui vous attend. Même si, en toute honnêteté, la troisième (la TF), est assez... molle. En fait, cette TF est à l'image de l'ensemble du tournoi : les joueurs faisant livraison sur livraison, aucun intérêt à vouloir sortir des sentiers battus pour prendre l'initiative à tout prix.

Pour l'anecdote, il suffit de réaliser que la TF, hu compris, a duré à peine 100 mains sur 650. Alors que, sur certains tournois plus... pointus, la TF peut représenter entre 1/3 et 50% du temps de jeu effectif. Rarement vu les gens s'envoyer aussi facilement en l'air que sur cette TF...


Sur l'ensemble de ce tournoi : ça n'est certainement pas un de mes plus beaux. Malgré quelques choix stratégiques plutôt intéressants. Un jeu extrêmement solide tout du long. De très bonnes lectures. Un peu de chatte (les deux TT vs KK). Un peu de déchatte aussi (JJ battu river par TT que j'ai gentiment laissé s'empaler et beaucoup de "coinflips" au flop qui ne rentrent pas -et me coûtent excessivement cher). Mais, dans l'ensemble, une bonne exploitation de la tendance générale des joueurs de ce niveau à s'envoyer en l'air quand rien ne le justifie. Il y a énormément de dead money dans ce genre de tournoi. Et, ce, à n'importe quel niveau. Un climat très différent, donc, de ce qu'on peut trouver sur des buy-ins plus élevés où il est nécessaire d'aller chercher les jetons. Ici, ils viennent tout seul. Difficile de s'en plaindre. Mais pas grand chose à faire d'autre que d'inviter les vilains à s'empaler...


Pour les amateurs, les vidéos sont ici :
part 1: http://www.megaupload.com/?d=S0QVOBUB (36Mo)
part 2: http://www.megaupload.com/?d=FK5LZUIX (43 Mo)
part 3 (la TF): http://www.megaupload.com/?d=6XE6FNU7 (31 Mo)

Je cherche en ce moment un hébergement plus souple que megaupload. Si vous avez un bon plan... Et j'essaie de faire aussi une version ipod (m4v). Mais vu le temps que met Camstasia pour encoder en m4v, c'est probablement pas gagné... Restera ensuite les PLO8. Pas encore fait, ça...


La suite : retour ce soir aux tournois. Et probablement pour le reste de la semaine. Le week-end devrait me voir venir jouer à Paris (tant que je ne suis pas dans le train, ça reste conditionnel). Et il faut encore que je me décide pour l'Irish Open...

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by romain - 5:37 PM

    Salut kipik,

    Bon, pour ton stockage tu as :
    http://www.adrive.com (l'offre basic fonctionne parfaitement)

    Plus simple, et plus adapté (et surtout plus rapide ...)

    http://www.badongo.com/fr/


    N'hesite pas a m'envoyer un mail si tu as besoin d'un hebergement plus serieux.


    djrom from ClubPoker

  2. gravatar

    # by Unknown - 5:47 PM

    j'ai posté ton commentaire vu que ça peut servir à d'autres...

    le pire, c'est que j'ai déjà un compte badongo, lol


    pour info, je vais sans doute me diriger vers un compte screencast

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:47 PM

    yo kipik,
    j'aimerais savoir si tu as réalisé une vidéo sur un tournoi a 3000 chips sur ft !

  4. gravatar

    # by Anonyme - 11:35 AM

    Kipik, pour l'Irish open jai bien peur qu'il soit trop tard, jai essaye de m'inscrire et c sold out dpeui 5 jours au moins.

    tictac04

  5. gravatar

    # by Anonyme - 12:36 PM

    Salut Kipik,

    toujours un plaisir de voir tes vidéos commentées avec justesse et humour (ça me manquait ;))

    bonne continuation

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:20 AM

    Slt,

    je suis en train de regarder la video du 5$r, et je suis obligé de m'arrêter tellement une main m'a scotché.

    En effet à la main 170, ton call au flop sur le raise all-in du vilain est magistral. WHOUA quel read ! Caller avec bottom paire, faut aussi avoir des "corones" !

    Bravo pour ta perf Kipik !

  7. gravatar

    # by Anonyme - 12:39 AM

    slt kipik!!!

    je viens de comprendre pourquoi mon chat est comme un fou et cours dans tout les sens des que je regarde tes video!!!

    je crois qu'il kiffe ta chatte! :)

    en tous cas,gg pour ta perf sur le 5$R,un plaisir a voir (comme dab!)

    super recette: une louche (ou 2)d'explications,une pincée d'humour,2/3 jurons,laisser cuire 2/3 heures = superbe video de kipik a deguster sans moderation!

    keep the good vib's!

  8. gravatar

    # by Unknown - 5:53 AM

    ty ty all
    et un bon sourire pour le chat, pépita 'yep, 100% pur chat noir) l'embrasse ;)

Related Posts with Thumbnails