Je crois en toi, Seigneur! Je crois en toi!

Pas grand chose à signaler ces derniers jours. Très grosse déception sur le $320 6-max : je me retrouve crippled d'entrée quand mon top set se fait outdraw river par le tirage quinte (good read kipik!) qui trouve sa runner runner flush (mais tu l'as pas vue, celle-là, hein ?). Aurais-je pu ne pas payer son énorme bet river ? Je n'ai aucune envie de risquer un gros coup en début de tournoi mais, en même temps, je suis vraiment sûr de mon read (T8 ou QT) et je check volontairement pour induire un arrachage. Sauf runner runner flush, je ne risque rien...

Derrière, deux heures quasiment sans voir un flop pour remonter petit à petit mon stack et tenter de revenir dans la partie. Mais je vais me retrouver à jouer de BB contre la SB assez mauvaise qui se laisse bien outplay : 67 sur 678 vs 89 (ou un truc dans le genre, plus trop précis sur le coup). T river et papa remballe au lieu de revenir à la moyenne.


Décevant. D'autant que cela marque la fin de ces WCOOP pour moi. Mes perfs sont trop mauvaises en ce moment pour justifier une recherche de stacking*. Et ma compta du mois affiche beaucoup trop de rouge, la bankroll commence sérieusement à tirer la gueule... Obligé de faire l'impasse sur le $530 Limit Omaha 8 d'hier qui me faisait tant envie :(

Retour au quotidien, à multiplier les tournois, donc. Et la réussite commence à revenir, petit à petit. Plus d'ITM, plus deep régulièrement. Mais, surtout, un jeu qui se retrouve enfin. Il était temps. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Ne reste plus qu'à gagner un de ces inévitables coinflips de fin de tournoi et la grosse perf sera à portée. Je ne suis toujours pas très en réussite de ce côté. Mais la grosse, la très grosse différence, est que j'en joue probablement deux fois moins qu'il y a seulement une semaine. Et, en général, contre des tapis plus petits (ou pour ma survie alors que je suis shortstack mais perdre ces coinflips ne m'a jamais posé le moindre problème. short = à moitié dehors).

Et le niveau remonte. Hier fut meilleur qu'avant-hier. Et ainsi de suite. On verra bien ce que donne "aujourd'hui'. Même si, j'avoue, la fatigue, là, se fait un peu ressentir. Et que ma bankroll me contraint à éviter un peu les $109 qui commencent à devenir limites. Disons, un maxi par jour. On va donc chercher la perf sur les $55 et $11+R. Ca n'est d'ailleurs pas passé loin hier avec une 42ème place sur le Daily Eighty où j'ai été dans le top 30 quasiment trois heures. Je n'ai pas su gagner un des deux coinflips , tant pis. Mes trois autres bonnes chances de perf ayant été anéanties en perdant AA vs 99, KK vs JJ et AK vs 53.

L'important, c'est que je recommence enfin à me retrouver dans ces situations où je suis en mesure d'aller chercher la TF. Ce que mon jeu, détérioré, n'arrivait plus à faire ces derniers temps. Reste maintenant à prendre son mal en patience. Je suis là où le "skill" permet d'arriver. Le reste n'est qu'une question de probabilité...


Pour autant, tout n'est pas parfait. Je réalise assez facilement que je ne suis pas encore tout à fait revenu au niveau que j'avais en milieu d'année. Et, même une fois ce niveau retrouvé, il restera encore du chemin à parcourir. Mais la reprise en main est au moins efficace. Et commence à donner ses premiers fruits. Ils ne sont pas encore bien juteux mais... tout vient à point à qui sait attendre, comme me disait quelqu'un il n'y a pas si longtemps ;)

So, encore une grosse nuit en perspective. Et repos demain quoi que ça donne. Je suis vraiment à la limite de l'épuisement, là. Et une petite soirée entre amis devrait me faire le plus grand bien. Sauf grosse perf cette nuit, vous ne devriez donc pas avoir de mes nouvelles avant lundi. Bon week-end à tous. Et bonne chatte ;)


Ce sera tout ce kipik bien optimiste pour aujourd'hui


* néanmoins, je suis ouvert à toute proposition pour le $5200 Main Event ;)

  1. gravatar

    # by Carlit - 8:57 PM

    Sur le blog d'Eric Larchevêque que tu connais peut-être, 2 videos de tournois ayant pour thème "accepter ou refuser les coin flips". Pas de situations très pointues, mais le type a l'air sympa et accepte de dialoguer.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 2:30 AM

    Merci pour ton blog Kipik, je ne comprend pas encore tous tes moves, simple question de vocabulaire et d'abréviation je pense, mais j'apprécie bcp de lire le quotidien d'un joueur online, ses doutes et ses "moments de gloire".

    Bonne continuation !

    Rom

  3. gravatar

    # by Anonyme - 4:12 PM

    Salut Kipik,
    Assidu de ton blog,et ayant nouvellement pris une nouvelle orientation au niveau poker(plus d'alcool,rigueur etc...),j'ai trouvé une solution qui marche pour moi et qui devrait te convenir,sans aucune prétention....
    Vu ta profondeur d'analyse,je pense que tu ne devrais pas multitabler les tournois(peut etre ne le fais tu pas,dans ce cas la toutes mes confuses) et je pense que tu garderais le meme rendement en allant beaucoup plus vers la TF(il vaut mieux faire 2 TF par mois que 30 ITM) et mes resultats récents(a mon niveau hein faut pas pousser mais en 10 jours je fais 4/5750 et 3/3500 au 10$ de 20h(je sais c plein de donks mais au moins c plus facile de cerner les joueurs capables de folder sur un bluff air)en faisant des moves impossibles a faire en multitablant).
    Voila ce n'est que mon opinion mais je la partage.
    béruriernoir(beruriersnoirs2@wanadoo.fr)

  4. gravatar

    # by kipik@laposte.net - 4:48 PM

    yep, désolé pour le vocabulaire qui peut parfois être un peu "technique". J'avais tenté un moment de faire un maximum d'effort pour l'éviter mais, en fait, ça me saoûlait trop en nécessitant beaucoup trop d'explications à chaque fois. D'autant que, au final, il n'y a pas tant que ça de termes à vraiment connaître. Et que les comprendre bénéficie grandement à améliorer son jeu ;)

    carlit: merci pour le link. Je visitais pas mal son blog il y a quelques mois et je l'avais complètement oublié...

Related Posts with Thumbnails